Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sh4rk1

[Propose] La portée d'Albie

Messages recommandés

Cette portée est consanguine, nous avons craqué sur un petit mâle en animalerie, pour ne pas le laisser seul pendant la 40ène nous avons voulu lui prendre un copain. Nous sommes tombés sous le charme d'Albie. Nous n'avons pas pensé à vérifier si c'était un mâle (puisqu'elle était dans la cage des mâles). Ce n'est qu'une fois que nous avons voulu les installer ensemble en arrivant chez nous que nous avons vu que nous n'avions pas pris un copain mais une copine.

Le père Il y a possibilité que ce soit Crunchy (le frère de Albie), où n'importe quels autres de ses frères.

  • Date de naissance : Si c'est Crunchy c'est estimé au 27 Janvier 2012
  • Provenance : Animalerie (Animalis, Bourges)
  • Numéro de LORD : INC29284M
  • Description :
    Si c'est Crunchy c'est un Hooded Bleu US Dumbo Lisse.
    Il est plus savonnettes que tout les rats que nous avons, et ce depuis que nous avons agrandit la zone de promenades a la chambres compléte.






La mère

  • Date de naissance : Estimé au 27 Janvier 2012
  • Provenance : Animalerie (Animalis, Bourges)
  • Numéro de LORD : INC29338F
  • Description :
    Elle est donc Hooded (Champagne ???) Standard Lisse.
    Nous n'avons pas pu voir son vrai caractère car elle est gestante depuis que nous l'avons.
    Elle est quand même beaucoup moins peureuse que au début, car elle ne voulait pas sortir de sa cage et maintenant elle est heureuse de faire des sorties quotidiennes.
    Nous avons par contre contacté notre Vétérinaires et il nous a conseillé de la mettre tout de suite dans la cage de maternité avec donc du sopalin (ce qui est déjà fait),
    mais aussi de ne plus la sortir mais de la laissé se reposé tranquillement (ce que nous faisons).






Les rats

  • Date de naissance : Surement suivant le Véto dans la semaine qui arrive.
  • Généalogie : Inconnue car ils viennent d'animalerie.
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :
    Nous ne savons pas encore combien de ratons il y aura mais si il y en as peu nous les garderons surement mais si il y en as plus de 6 ils seront a l'adoption sauf certains.


L'adoption

  • Date d'adoption : les Dates ne sont pas encore connu mais ce sera de préférence après leurs 8 Semaines pour prévenir de tout souci de santé vu l'âge des parents.
  • Conditions d'adoptions et tarifs :
    Alors nous préférerions a leur 8 Semaines pour donc prévenir tout souci de santé dû a la jeunesse de leur parents.
    Il y a tout de même possibilité de les adopté avant,
    a partir de leur 5 Semaines uniquement si il y a un copain adulte du même sexe,
    a partir de leur 6 Semaines Seule (si il y a un copain de cage du même sexe ou stérilisé/Castré) ou à 2 minimum.

    J'aimerais si possible une petite contribution mais aprés cela est a vous de voir je ne force personne.
    Si il faut faire un co-voiturage je peux laissé une de mes caisse de transport mais il faudra me la remboursé a auteur de 12€ (je les paye 12€ et quelque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petites crevettes sont en train d'arriver, pour l'instant ils sont 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Évidemment on fera des photos bientôt ^^ Alors la maman a finit sa mise bas, 10 petites crevettes toutes roses ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au 1er sexage nous avons donc compté 8 Femelles et 2 Males et moitié moitié niveau couleur des yeux, donc 4 Femelles Yeux noir et 4 Femelles au Yeux Rouge puis 1 Male Yeux noir et 1 Male Yeux Rouge.

Nous ne somme pas persuadé d'avoir bien sexer car nous sommes novice mais pour l'instant nous avons regardé les sexes qui était le plus éloigné de l'anus était les mâles et ceux le plus prés les femelles donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Up avec Rajout des photos !!!

Au deuxiéme sexage nous avons donc 5 Mâles (3 Yeux Rouge, 2 Yeux Noir) et 5 Femelles (2 Yeux Rouge, 3 Yeux Noir).

Les Malous.


Groupé



Numéro 1
Yeux Rouge



Numéro 2
Hooded Yeux Noir



Numéro 3
Hooded Yeux Noir



Numéro 4
Yeux Rouge



Lucky :
Désolé mais il reste a la maison, tout chétif comme il est comparé au autre nous préférons le garder.
Yeux Rouge




Les Femelle.


Groupé



Numéro 1
Hooded Yeux Noir



Numéro 2
Yeux Rouge



Numéro 3
Yeux Rouge



Numéro 4
Hooded Yeux Noir



Numéro 5
Hooded Yeux Noir




[center]Tous Le Monde.



[/center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les marquages sont de plus en plus visibles, il y a du hooded noir, et possiblement du bleu. Egalement des hooded clairs, comme la maman je pense.

Bientôt des photos ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos des loulous ^^

Les mâles :

Lucky, le petit qui restera à la maison :


M1 :


M2 :


M3 :


M4 :


Les ptites pépettes :

F1 :


F2 :


Isysse qui restera à la maison également :


F4 :


F5 :


Et voilou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc les nouvelles photos prises aujourd'hui même (il y a quelques heurs) des bout de chou.

Les Mâles


Lucky Reste a la maison
Hooded Canelle Standard Lisse


Mâle 1 Disponible
Hooded Loupé Canelle Standard Lisse


Mâle 2 Disponible
Hooded Loupé Canelle Standard Lisse


Mâle 3 Disponible
Hooded Agouti (pas sur) Standard Lisse


Mâle 4 Disponible
Hooded Noir Standard Lisse



Les Femelles


Femelle 1 Disponible
???


Femelle 2 Réservé pour Darkrat.
Hooded Canelle Standard Lisse


Isysse Reste a la maison
Hooded Noir Standard Lisse


Femelle 4 Disponible
Hooded Noir Standard Lisse


Femelle 5 Disponible
Hooded Agouti (pas sur) Standard Lisse



Sont-ils pas trognons c'est loulous ??? Ils ne demandent qu'a sauté dans vos bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les petits Malous (c'est long a Uploadé, 15 Minutes par ratons pour toutes les photos ^^).


Les Mâles



Mâle 1 Disponible
Hooded Loupé Ambre Standard Lisse

Lien Album : http://imageshack.us/g/24/mle135.jpg/

Mâle 2 Disponible
Hooded Loupé Ambre Standard Lisse

Lien Album : http://imageshack.us/g/826/mle216.jpg/

Mâle 3 Disponible Surnommé actuellement le chieur car c'est le seul a avoir la tête vers la droite sur les photos.
Hooded Agouti Standard Lisse

Lien Album : http://imageshack.us/g/707/mle311.jpg/

Mâle 4 Disponible
Hooded Noir Standard Lisse

Lien Album : http://imageshack.us/g/13/mle46.jpg/

Lucky Reste a la maison
Hooded Ambre Standard Lisse

Lien Album : http://imageshack.us/g/571/lucky37.jpg/




Voici les photos des fifilles sont-elles pas craquantes ?



Les Femelles


Femelle 1 Disponible
Hooded Champagne Standard Lisse

Lien Album : http://imageshack.us/g/705/femelle159.jpg/

Femelle 2 Disponible
Hooded Ambre Standard Lisse

Lien Album : http://imageshack.us/g/835/femelle216.jpg/

Isysse Reste a la maison
Hooded Noir Standard Lisse

Lien Album : http://imageshack.us/g/685/isysse27.jpg/

Femelle 4 Disponible
Hooded Noir Standard Lisse

Lien Album : http://imageshack.us/g/17/femelle416.jpg/

Femelle 5 Disponible
Hooded Agouti Standard Lisse

Lien Album : http://imageshack.us/g/834/femelle53.jpg/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houuuuuu j'aurais presque envie de craquer pour une des deux premières femelles...mis ça ne serait pas raisonnable ^^
En tout cas, ce sont de très beaux bébés !!
Comment se porte la maman ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors F2 vient d'être réservé mais sinon ça serait très raisonnable voyons! Regarde F1 te fais les yeux doux! xD

La maman va bien, elle est en pleine forme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin d'autant plus que la petite f1 était celle qui me plaisait le plus ^^'
Je dis que ça ne serait pas raisonnable parce que ça fait 1semaine que j'ai récupéré une petite nouvelle (qui en plus est malade -_-')
Si JAMAIS vraiment PERSONNE n'en veut.. alors peut-être ferais-je un geste.. ^^
Mais mes parents ont déjà du mal avec les rats, ils n'étaient pas franchement enchantés que j'en prenne une 3ème, alors une 4ème dans le même mois... (enfin ça c'est un argument qui ne pèse pas lourd dans la balance, étant donné que j'assume mes animaux seule à 100%)
Je trainerais mes patoches pas loin du post, si personne ne craque et que vous ne pouvez pas la garder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis il faudrait un co-voiturage, ce qui n'est pas gagné vu qu'il n'y a pas grand monde sur le fofo qui soit du 44. J'ai regardé le train et c'est pas donné quand même.. Neutral . J'aurais pu venir en voiture mais je n'ai pas (encore -_-') le permis et comme tu as pu le constater ce ne sont pas mes parents qui feraient le déplacement

Je me laisse le temps de la réflexion (je vais pas non plus adopter à tout va ^^), tiens moi au courant si éventuellement un autre adoptant se propose =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci, après covoit' vers nantes ça se trouve t'inquiètes pas lol C'est pour l'autre coté de la France que c'est plus compliqué. En ce moment on cherche un covoit pour aller jusqu'à reims ou amiens pour une des pépettes bah c'est pas gagné ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(j'avoue que j'espère secrètement que personne n'en veuille mais elle est tellement choupie, qu'il y a peu de chances que ça arrive.. ^^ enfin il ne faut pas que mes messages dissuadent les éventuels intéressés... Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un covoit' est toujours envisageable ( d'autant plus que Tours n'est pas loin de chez moi.) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train de me renseigner et tout préparer pour avoir des rats,je cherche a avoir deux mâles,je suis en grande vacance a mi juin et je pourrais m'occuper de les apprivoiser tout les jours,qu'elle sont leur caractère,cela me plairais beaucoup d'avoir un cannelle et un chocolat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

frimousse-trudy : tous les ratoux ont des caractères différents, au niveau des ambres ( oui c'est pas cannelle on c'était trompé sur les premiers clichés). Il y a un petit casse cou qui passe sa vie a essayé de se faire la malle de l'air de sortie. Et un autre plus posé qui bouge sans pour autant nous faire courir. Au niveau des ratons agoutis, ( c'est ce que tu entends par chocolat ?) le petit mâle est grimpeur, si on se met à coté de lui, il commence à nous escalader ( à peine 3 semaines le pépère quand même lol ).

loopastis : tu sais les covoit' ... Rolling Eyes moi je dis ça je dis rien hein ... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en voyant des petites bouilles comme ça qu'on sait pourquoi on aime autant les rats

mais ici trop de museaux, trop de malade ... trop de cage ... dommage dommage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habite a beaumont-la-ronce,au dessus de tours,je peut me déplacer a une heure maximum de cher moi,s'il il y a possibilité d'un covoiturage j'en pendrais deux,dans les ambres c'est le M1 ou le M2 le plus calme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Groschattigre : imagine toi avec nos 21 rats xD

frimousse-trudy : M1 est plus explorateur et débrouillard, alors que M2 préfère se caler dans un coin et dormir. Les deux gambades, mais on voit bien que M1 est plus proche de l'homme et que M2 il faut aller le voir pour qu'il se laisse caresser (sans pour autant le forcer). Les deux comme leur fratrie sont des ptits bisouilleurs.

anaphore147 : F1 est timide si elle trouve pas un coin pour se planquer de suite, elle devient curieuse jusqu'à un trouver un. Elle s'approche sans souci de l'Homme et de surcroit c'est une bisouilleuse de folie xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M1 m'intéresserait beaucoup alors
,s'il y a un covoiturage M1 et M3 m’intéresserais beaucoup,
j’espère trouver un covoiturage
si je trouve un covoiturage je te réserve M1 et M3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah après est-ce que tu vois ou est Bourges ? Car si tu peux te rapproché nous aussi nous le pouvons.

Après nous te réservons donc M1 et M3 mais nous allons par contre te poser quelques petites questions par MP, on veut juste avoir des renseignements sur leurs futurs vies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vois ou est bourges,je pourrais me rapprocher un peu plus loin que loches,pas de problème pour les questions,je ferais un sujet après exprès pour eux pour que tu puisse avoir des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
groschattigre a écrit:
passé un moment j'en ai eu 19 ans donc je te comprend à 100% Wink


Merci ^^ xD

J'ai voulu faire un petit récap' de leurs caractères :

M1 (réservé) est explorateur et débrouillard, il est plus de l'Homme.
M2 préfère se caler dans un coin et dormir. Il faut aller le voir pour qu'il se laisse caresser (sans pour autant le forcer).
M3 (réservé) lui est un alpiniste né lol si il trouve quelqu'un ou quelque chose sur quoi grimper, c'est l'ascension de l'Everest mdr
M4 est assez casse cou, mais peut aussi être très calme. Avec lui c'est quitte ou double, soit il dort, soit il cavale comme pas possible ^^

F1 est timide si elle trouve pas un coin pour se planquer de suite, elle devient curieuse jusqu'à un trouver un. Elle s'approche sans souci de l'Homme.
F2 (réservé) est super proche de l'Homme, elle vient se coller à nous et demande des papouilles. Elle fait pleins de bisous.
F4 est elle aussi une casse cou, elle adore nous faire tourner en bourique " non pas là ... attention pas là ... non arrête tu va tomber du lit.... mais mais elle est passé où ?!" mdr. Elle n'en reste pas moins super caline, quand elle le décide.
F5 est quand à elle assez posée, mais très curieuse. Elle ne nous fait pas courir comme certain(e)s mais découvre à son rythme son aire de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :) Mais surtout une famille courageuse pour F4... des fois on est à la limite de la crise cardiaque ... xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie Aie Aie.... Tu la ferais partir quand la petitote ? (En ce moment c'est la galère tout le monde se traîne un rhume, rebelote chez le véto, etc, donc ça serait pas l'idéal pour l'instant..)

Frimousse : http://www.le-rat-domestique.com/t7116-idees-de-noms-pour-rat vas jeter un oeil sur ce topic, il y a au moins une 100 aine d'idée de noms ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits seront sevrés et prêt s'envoler ( snif bébé quitte le nid lol) à partir du 7 mai, donc tu as encore le temps d'y réfléchir ^^
Arf le lien je l'ai cherché je l'ai pas trouvé xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 mai ça me laisse encore le temps de voir venir et d'évaluer la situation avec mes parents mais 7 mai c'est genre 2 jours avant le début de mes partiels.. --' bref, à voir !!

frimousse: mais de rien, tiens nous au courant des prénoms sur lesquels tu te seras arrêté =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...