Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptite-elfe

Mon petit ratounet!!

Messages recommandés

Je viens vous présentez mon petit rat qui est a la maison depuis peu exactement 2 jours!!!
Je viens de lui trouver son petit nom: Mr Yushu!!!!
Il a entre 4 et 6 mois!! Je l'ai acheter en animalerie!! J'ai toujours souhaiter en avoir un mais ma mère étant très craintive par rapport au petite bête comme rat, souris.. elle ne voulait pas!! Maintenant que je travaille et que je peux subvenir a ses besoins et bien elle n'a pas dit non mais avec une forte retenu!! Mais je sais qu'elle va s'y attacher!!
Il adore venir se mettre dans mes cheveux ou de grimper de partout sur moi!!
Malheureusement je n'ai pas acheter une bonne cage pour lui!! Donc j'ai rectifié le tire grâce au conseil des membres et je lui est pris une cage spécial furet, rat et tout!!
Je vous mettrais des nouvelles le plus souvent possible!!

Maintenant place aux photos







Sa cage actuelle qui va changer!!


Sa futur cage qui va être livré dans la semaine prochaine!!

Voilà!!
Par contre il n’arrête pas d'éternuer depuis que je l'ai récupéré est ce que vous savez ce que je peux faire?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels sont les espaces entre les barreaux pour sa future cage?

Pour les éternuements, tu peut utiliser du l52 à dilluer dans son eau de boisson ou lui faire des infusions de thym, si cela persiste, direction le vétérinaire, c'est très fréquent que les rats d'animaleries ait des problèmes respiratoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les espacement sont de 2,5 cm mais on ma dit de mettre du grillage de poule si j'ai peur qu'il s’enfuit donc je pense que c'est ce que je vais faire tant qu'il n'est pas assez gros pour ne plus passer entre les barreaux!! Car a la maison il y a un gros chiens qui risque de le manger s'il s'échappe donc je n'ai pas très envie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'espacement entre mes sont de 1 cm , je trouve que 2,5 c'est un peu beaucoup.

Colmate bien les brèches y a des spécimens de l'évasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui au dessus de 1,5 c'est un peu beaucoup, mais une fois qu'il sera adulte vu que c'est un mâle il ne devrait pas passer, pour le grillage de poule c'est sur que c'est mieux vu qu'il est petit pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un autre post j'ai demander conseil pour cette cage et on m'a dit que sa irai!! Après je vais mettre le grillage poule!! Je marrangerai pour pas qu'il y est de problème!! Par contre j'ai acheter du L52 combien faut- il mettre de goûte et dans combien d'eau? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait combien de temps qu'il est chez toi? Je demande cela car les eternuements peuvent venir du changement d'environnment.

Mais sinon, pour les doses 5 gouttes pour 100ml dans le biberon ou 5 gouttes en infusion avec miel et thym . Mais si cela persiste n'attends des semaines .... les problemes respi chez les rats sont connus et doivent traités le plus rapidement possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est la depuis jeudi donc pas longtemps je vais commencer le traitement et s'il y a pas damelioration je le mène au vétérinaire de suite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptite-elfe a écrit:
Il est la depuis jeudi donc pas longtemps je vais commencer le traitement et s'il y a pas damelioration je le mène au vétérinaire de suite!!


Si il n'est pas là depuis longtemps je pense que c'est normal , perso j'attendrais tout de même qu'il s'acclimate à son nouvel environnement avec de lui administrer un traitement. Wink

Jeudi c'est vraiment très court ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki ben je vais attendre alors comme ça je verrai bien!! Je vous mettrais des nouvels photos dans la journée!! Car je bosse ce matin donc pas vraiment le temps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tout choupi ton ratou. Mais en effet, comme on te l'a déjà dit dans un autre post, il n'a probablement pas 4 ou 6 mois. Je dirai plutôt maxi 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je pense qu'il est plus jeune car il a besoin de beaucoup de chaleur de présence! Des qu'il est sur moi il se cale et il bouge plus!! D'ailleur il a un copain maintenant appeler whisky!! Je vous mettrais des photos!! La ils sont sur moi!! Yushu est dans ma manche et whisky se balade sur ma veste!! Je vous expliquerais tout après ma douche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mignon :)
et sinon il aura un copain?? ça vit en groupe, il va s'ennuyer tout seul dans une si grande cage XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit juste en haut!!
Oui il a un copain nous sommes allé le chercher samedi!! Comme je n'ai pas de raterie près de chez moi ni de personne qui donne un de leur rat je suis retourner a l'animalerie ou j'ai acheter Yushu!! Du coup nous avons pris Whisky!!

Whisky est très actif, il grimpe de partout, il est très curieux contrairement a Yushu qui lui reste dans son coin et ne bouge pas!!
Ils s'entendent bien tous les deux!! Ils dorment ensemble l'un sur l'autre!!
Je pense que Yushu est plutôt réservé et soumis alors que Whisky lui est plus dominant!!

J'essaye de les manipuler le plus souvent possible mais pas trop longtemps pour pas les lasser de ma présence!!
Par contre est-ce normal qu'a chaque fois qu'on les prends ils font leurs besoins sur nous?? Est-ce que c'est parce qu'ils ont peur??

Je vous mets quelques photos de nos petits amours!!


Yushu


Yushu


Yushu


Whisky


Whisky a gauche et Yushu a droite


Whisky a fond et Yushu ou l'on voit que ses fesses


Les deux fessant dodo!!

Je vous met en photo les friandises et les aliments que j'ai pris pour eux!!
Niveau aliment je pense que ces bon mais pour les friandises j'aimerai savoir si je peux leur donner mais en petite quantité étant donner leur jeune âge!!





Voilà j’attends vos conseils!! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop beau tes ratous, pour l’éternuement c'est surement le changement d’environnement, sa peut prendre quelque jours, mais si sa dure va voir le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben aujourd'hui ils éternuent moins!!
Whisky avait un peu la chiasse le premier jour donc samedi mais maintenant plus rien!!

Comment on peut voir si nos rats on froid??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tes rats n'ont pas entre 4 et 6 mois, mais plutôt deux mois. Niveau alimentation c'est bon et pour les friandises oui tu peut leur en donner en petites quantités Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super merci beaucoup!!
Je regarde sur le site de Marion les diverses choses qu'on peux leur donner!!
Par contre les mélanges maison, les friandise comme fruit et légumes a partir de quand peut-on leur donner!!
Pareil pour commencer a les habituer a l'eau dans combien de temps je pourrait commencer!! J'aimerai tellement faire des choses avec eux mais j'ai peur d'aller trop vite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'au début, ils fassent un peu des crottes de stress quand tu les manipules. Ca va passer avec le temps. Quant aux pipis.... y'a souvent 1 ou 2 petites gouttes histoire de bien marquer que tu es son territoire et qu'il t'aime bien. Mais ça dépend aussi des individus. Sur les 3 miennes, y'en a qu'une qui me fait régul' une ptite goutte sur la main, sinon les 2 autres ne le font pas du tout.

S'ils n'ont plus la diarhée, tu peux commencer tout de suite à leur donner des légumes, des fruits, des pâtes, du riz, etc..... S'ils sont sevrés, ils peuvent manger de tout. Donne des nouvelles choses petit à petit, regarde ce qu'ils préfèrent et évite de donner trop de choses à la fois qui sont grasses (genre si tu donnes un peu d'avocat, évite le petit biscuit friandise le même jour). Et puis aussi, j'ai entendu qu'il y a certains rats qui peuvent attraper la diarhée si on leur donne trop de salade (perso, les miennes n'ont jamais eu de problème à ce niveau-là).

Pour les habituer à l'eau, attend qu'il fasse peut-être un peu plus chaud. Le danger, c'est qu'ils attrapent froid s'ils sont mouillés. Il faut bien les sécher. Attends aussi peut-être qu'ils soient bien habitués à toi et à être manipulés avant de leur présenter l'eau. Sinon, ça va faire trop de stress en même temps.

Quant à savoir si un rat a froid. J'imagine aussi qu'on doit le voir trembler. Mais s'ils ont dans leur cage un dodo bien moelleux et douillet, ils vont déjà s'y blottir pour avoir chaud en cas de nécessité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de toute ces précision!!
Non il n'a plus la diarrhée!! Donc je vais commencer doucement a varier leur nourriture pour qu'ils puissent bénéficier de tout ce dont ils ont besoin!!
J'ai regarder sur le site de Marion un mélange qu'elle fait maison qui convient très bien a ses rats je vais peut-être essayer pour changer et leur apporter d'autre saveur!!
Oui je compte bien attendre qu'il fasse plus chaud pour l'eau est d'être plus a l'aise avec eux!!

Est ce que si par exemple j'ouvre la porte de leur cage en fermant la porte de ma chambre la ou ils sont et que je l'ai laisse faire est ce qu'il risque de partir??

J'aimerai faire un terrain de jeux pour eux dans la chambre lorsqu'ils sont dehors mais comme ça fait pas longtemps qu'ils sont là j’attends qu'ils s'habituent a leur cage avant étant donné qu'ils vont en changeait bientôt!!

Je sais je pose plein de questions mais comme je suis novice en rats je ne veux pas faire d'erreur!!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de passer un peu de temps avec mes bébés et Whisky le dernier arrivé a pincer mon doigt avec ses dents!!
Comment je dois le prendre?
Que doit-on faire si jamais sa lui arrive plus souvent??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il t'as gouté, croyant que c'était de la nourriture ou c'est du jeu. Tu peux lui souffler dessus. Mais si c'est juste pour te gouter, c'est pas mechant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas du tout car je leur donne pas de nourriture ni à travers les barreaux ni dans la cage donc je ne sais pas mais comme je venais de leur mettre à manger dans leur gamelle! On verra s'il recommence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi il a juste poser ses dents rien de grave!! La ils sont contre moi!! Tuque est sur mon ventre contre ma peau et Whisky dans mon dos!! Je l'ai aimé mes petits couillus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'adore lorsqu'ils sont contre moi!! Et Yushu lui adore être contre ma peau après il veux plus partir!!

J'ai reçu leur nouvelle cage il manque plus qu'à la montée mettre tout dedans et puis voilà!! Je vous mettrais des photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!! Ce matin en aller voir mes loulous je me suis aperçu que Whisky avais du sang sur le nez pas sécher!! Je l'ai de suite désinfecter avec une compressé stérile et de la biseptine!! J'ai regarder Yushu et lui en avait un peu mais sécher donc j'ai aussi désinfecter!! Ils continue à me mordiller les doigt mais seulement à travers la cage donc je pense qu'ils croient que je vais leur donner à manger car comme ces moi qui m'en occupe ils doivent m'associe à la nourriture et ils reconnaisse ma voix car quand je les appellent ils me regardent, quand ces ma sœur ou ma mère ils ne bougent pas!! Je vous mettrais des photos de la nouvelle cage ainsi d'eux!! Bonne journée moi je pars au boulot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de la porphyrine, c'est normal. Ils doivent se nettoyer eux même. Si c'est pas nettoyé et qu'il y en a beaucoup (+ éternuement etc), là c'est "grave".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui va voir le véto dès que tu peux car sa mes déja arriver avec mes premières rates et si tu l'ais soigne pas rapidement les éternuement peuvent devenir chronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non!! Je ne veux pas qu'ils leurs arrivent quoi que ce soit!! Je viens juste de rentrer du travail et ce soir je bosse car je travail en restauration je ne pourrais pas les enmene avant la semaine prochaine!! Je bosse tous le week end!! Ils éternue pas du moins plus mais je ne suis pas 24/24 avec eux mais ma mère ne les a pas entendu éternuer!! Je verrai comment ce passe ce week end et après j'irai au vétérinaire si ça va pas mieux!! J'ai acheter du L52 est ce qu'il faut que je leur en mette?
Merci de vos conseils et de votre aide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis occupé d'eux!! Il y a plus de sang autour de leur nez!!
Ils arrêtent pas de dormir est ce normal??

J'ai monter leur cage mis les étages je ne l'ai pas encore fini car il faut que je mette tout le grillage autour car sinon ils vont passer!!
Je vous mets quelques photos de la façon dont j'ai mis les étages, je n'ai pas encore mis les échelles car je ne suis pas sur de laisser comme ça!!
Dite moi ce que vous en pensez!!!


En haut je pense mettre un tuyau pour qu'ils puissent passer de chaque côté comme ils veulent et faire le coin dodo en haut
Au milieu faire le coin manger et après plein de jeu!!


Le haut de la cage


Le milieu


Le bas!!

OU

Faire comme sur la photo de vente de la cage:


Dite moi ce que vous en pensez!!

Maintenant quelques photos de nos amours!!


Les deux couillus entrain de faire dodo ce matin avant que je parte au boulot après avoir soigner leur nez!!


Whisky sur ma soeur!! Il a trois couleurs et on trouve sa super jolie et originale!!!


La photo est flou mais je l'aime bien!!
Whisky!!

Voilà!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non pas de véto ni de L52. La porphyrine c'est NORMAL s'il y en as pas trop et que ça s'enlève par leur toilette au cours de la journée.

Les rats dorment énormément, ils s'éveillent en fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!!

Je viens vous mettre quelques photos des petits bou!!
Ils vont bien mais j'ai l'impression qu'ils éternuent encore a moins qu'ils font ce bruit!!
Whisky a tendance a poser ses dents sur nos doigt alors est ce que c'est parce qu'il veux mordre ou juste parce qu'il aime bien le goût de nos doigt!!
Ils sont dans leur nouvelle maison, ils ont mis du temps avant de comprendre comment monter et descendre avec les échelles!! Maintenant ils ont bien compris mais je n'ai pas l'impression qu'ils s'amusent beaucoup donc je pense que c'est parce qu'il n'y a pas assez de divertissement dedans!!
Bon place au photos et vous me direz ce que vous en pensez!!


Leur nouvelle maison avec un grillage plus fin pour pas qu'ils s'échappent!


Le haut de la cage là ou ils sont le plus souvent!!


Le bas!


Les deux couillus avec ma soeur jumelle Aude!! la maman de Whisky








Cacher dans la main de moman!!


Un câlin a moman!! J'adore ces petits moments de complicité!!



Et voilà les nouvels!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai un leger soucis!!
Whisky mord est pas doucement!! Ce matin il ma choper le doigt mais pas pour jouer!!
Que dois-je faire dans ces cas là??
Vraiment besoin de vos conseils car je ne veux vraiment pas qu'il continue a mordre car sinon ma mère ne voudra pas le garder!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut de la patience, de la volonté et de l'amour.

Le laisser sortir tout seul, mettre ta main à plat, le laisser venir à toi, lui parler doucement, ne pas bouger.

Essaye de mettre de la compote que ta main et attends qu'il vienne lécher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer ca tout doucement mais avec mon travail ce n'est pas evident de leur consacrer beaucoup de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...