Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath331

Lou alias Birgitt

Messages recommandés

bonsoir tout le monde , voici un moment que je ne sui pas venue sur le forum , a cause de la santé de mon petit Sofiane . jai aujourdui un gros souci ...au mois de aout jai adopté Pia et sa soeur Birgitt soit Lou a ce jour...aujourdui Lou me fai pipi partout ds les literies etc...jaimerais trouver une solution car ,a son arrivée elle ne le faisait pas. est ce du stress,de la colere...je ne sais pas.jai rv chez le veto pour la steriliser debut decembre...il ma dit de patienter juske la...si vous avez des idees ou des raisons pour un mimine de faire ca ...jaimerais connaitre vos experiences car la...vraiment je ne sais plus koi faire

as tu essayé le Feliway en spray Nath? et tu pulvérises là où elle ne peut pas faire pipi....

Bizarre ce changement de comportement...

Ton petit Sofiane va mieux?

Bonjour , non je ne connais pas le Feliway , on l'a chez le vété ? ce qui me fait peur c'est qu'elle encourage Pia a faire la meme chose .Il y a des malous qui trainent autour de la maison , peut etre est ce ca?
Pour Sofiane , il est encore en otite +angine ....il faut dire que la meteo favorise le developpement des microbes

Surement les chats oui, apres elle commence peut etre au niveau des chaleurs ...
le feliway il y en a en animalerie, moi je l'achete sur internet chez zooplus (c'est moin chere)

oui tout à fait, sur zooplus c'est moins cher.

Je ne me souviens plus si elles sont stérilisées? si non + les minous qui rôdent, il ne faut pas chercher plus loin, comme le dit Jeanne Claire, ce sont les chaleurs qui commencent.  

Je croise les doigts pour ton petit Sofiane bisou

C'est certainement la présence des matous puisqu'elles ne sont pas encore stérilisées
A voir si elle n'a pas d'infection
En attendant il n'y a pas d'autre solution que de bacher le lit pendant la journée lol!
Il est possible d'installer une couverture dessus pour les siestes, mais une vieille qui pourra être lavée à répétition
Et espérons que ça passe après l'opération, sinon il faut investir dans un carton de bache (n'es ce pas Isatis ? lol! )

salut à tous
je valide aussi la théorie : femelle non stérilisée + mâles = pipi partout.
Ca ira mieux dés qu'elle sera stérilisée.
En attendant fermer les portes des chambres et bâcher ce qui craint ... laver le reste.
Pour enlever les taches jaunes, essayer du bicarbonate de sodium.
Feliway c'est bien, ça calme bien les chats stressés, énervés et cie.
Bon courage en attendant l'opération.

Cc tout le monde ,ca y est Lou a été sterilisée ce lundi 8 decembre . a savoir que ses pipis partout s'étaient calmé depuis 8 jours.elle a fait sa visite de controle aujourdui , tout va bien.elle va retirer ses fils mercredi prochain. Reste Pia pour le debut 2015 car a 115 euros par chatte...c abuser.jai demandé un tarif asso mais refus categorique....alors comment , meme des gens bien intentionnés pourraient assumer de tels frais de nos jours?

c'est clair, les animaux c'est devenu un business pour certains vétos
et hors de questions de soiger gratuitement un pauvre chat perdu !!
où est l'amour des animaux ? on se le demande ..

Invité
j'ai une amie qui a 5 chats et elle passe par la SPA pour ce type d'intervention, apparemment c'est environ 50% du prix d'un véto et elle est très contente des soins.

le veto chez qui je vais travaille avec la spa de mon coin....mais si on ne passe pas par la ,il refuse tout tarif preferenciel...en gros si tu ne tapelle pas Fortunée,tas pas le droit daider les minous.... bref ,je cherche moins cher pour Pia , mais je veux que les 2 aient les soins qu'elles meritent.

Invité

je te comprends même si je suis aussi d'accord sur le fait que, de manière générale, les vétérinaire sont là pour gagner leur croûte, pas pour faire de l'humanitaire! rolling eyes

Le mien soigne ma chienne et mes 3 chats, le mois dernier, cela ne l'a pas empêché de demander 580€ pour 2 lavements et 6 jours d'hospitalisations pour ma plus jeune femelle qui était constipée jusqu'au bouchon!

En la récupérant, je lui ai demandé s'il fallait que je donne son RIB à mon employeur pour virer mon salaire directement sur son compte! scratch Il a compris mon allusion!
Pense-tu qu'il m'ait fait une remise? que non!

Pour autant, n'hésite pas à demander à payer en 2 ou 3 fois, moi je le fais sans souci, faut pas rigoler, ils n'attendant pas après ça pour vivre.

Bon courage câlin

Le mien doit avoir besoin d'une croute plus petite vu ses tarifs, ses visites gratuites et les sommes qu'il a fait fait disparaître comme par magie de la facture de Juliette lol!
Je ne risque pas de le changer lol!

oui il y a des vétos humains heureusement hein flo! flower

Nath, tu habites loin de Mons en Belgique? nous avons un véto asso là, quelqu'un de très bien, si ça t'intéresse je te donne les coordonnées, elle demande 90 € pour une femelle.

Invité

Ton véto fait surtout parti des exceptions qui confirment la règle cvo et c'est pas faute d'en avoir côtoyé plus d'un pour le dire! siffle
tu as raison, garde-le! ce n'est pas si facile de trouver des professionnels qui ont une éthique! somme toute, c'est la même chose chez les médecins et bien d'autres professions : l'appât du gain malheureusement pour une majorité (heureusement, pas tous!super2 ); moralité, quand il y a un bon professionnel, il faut le garder et le recommander, c'est ce que je fais avec Cœur d'ailleurs : une super asso. que je recommande à toutes mes connaissances et à qui je fais une pub d'enfer! hahahahahaha

merci Geg! cheersbisou

comme tu dis,dans toutes les professions, il y a des gens qui font leur job uniquement pour le gain et d'autres qui font ça avec leur coeur.

580 euros c'est une fameuse somme! suspect

C'est vrai geg et dans toute les professions il faut trier jusqu'à trouver le bon
Je garde mon véto, et son collègue exactement comme lui, et je leur fais de la pub lol!

Invité

tu as raison Morphée : Miss a de la chance d'être arrivée chez nous, je ne suis pas sûre que beaucoup de famille auraient investi autant! c'est notre politique ici : nos animaux font partie de la famille, je ne me voyais pas la laisser comme ça.

Oui, 580€ en 15 jours d'intervalle, pour des perfs d'hydratation, 6 jours d'hospitalisation et 2 lavements!! C'est abuser! et malgré qu'il suive mes 4 animaux, aucune remise! scratch

Je peux te dire que maintenant je surveille ses selles et elle mange mixte (émincés en gelée s'il vous plaît, sinon rien! et croquettes) de manière à apporter davantage d'humidité et éviter ce type de dépenses!

Comme quoi cvo, tu as raison : il faut trouver le bon! super2

c'est vraiment excessif je trouve, j'ai payé 190 € pour 10 jours d'hospitalisation d'une chatonne...

c'est sûr que tout le monde ne l'aurait pas fait maintenant il n'annonce le prix que quand tout est fait donc surprise et comme tu dis, il soigne tes quatre chats, il ne faut pas abuser..

quelle chance d'avoir un veto sympa , je ne dis pas ke le mien ne l'est pas , puiskil bosse a la spa et kil ma soigné un herisson pour rien ...quand aux paiements differés ou en fractions , il ne veut plus car trop d'abus (il y a une affiche tres explicite sur le comptoir d'accueil)...
Ensuite , non, je suis a 30mn de Mons (que je ne connais pas bien) . D'ailleurs , ds ces environs il y a une vété nommé Catherine Dufrasne ,qui passe ds 1 emission belge ,et qui est elle aussi efficace et raisonnable financierement parlant, mais elle deborde de monde ! pour le moment jessaie de voir avec 1 autre asso ki s'appelle l'arche de noé ,pour voir si ils peuvent me faire un prix.si ce n'est pas possible,je m'orienterai vers la belgique .je suis a 30mn de Mons , Dour et Erquelinnes.