Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cremocha

Xena et Nikita (2 soeurs de 3 mois)

Messages recommandés

Hier 2 petites chatons (des sœurs) sont arrivées chez moi. Elles viennent du même endroit que JUst, Pépita et Moustache ( et Zara et Selfie).
Ce monsieur a tjrs bcp de chats mâles et femelles dans sa cour; il les nourrit mais n'a pas la possibilité de les faire entrer chez lui; ça farait bcp trop.
Bonne nouvelle il a fait castrer ts les mâles et reste 4 femelles à stériliser mais il a pas les moyens de le faire maintenant. Ces chats sont errants et ne lui appartiennent pas.
Voilà l'histoire de Xena et Nikita: leur maman est handicapée d'1 patte avt; elle est revenue un jour avec la patte avt qui pendait et ce monsieur l'a emmené chez un véto qui voulait l'euthanasier car le nerf atteint; on ne savait pas réparer pour lui permettre de remarcher normalement et elle allait s'appuyer sur le côté de sa patte et faire un kyste (durillion) qui allait s'infecter et provoquer une septicémie d'après ce qu'il m'a raconté mais il a préféré donner une chance à cette petite qui avait alors 6 mois.
Croyant qu'elle ne ferait pas de vieux os et ne se reproduirait pas vu son handicap.
Mais elle a fait 4 petits: 1 qu'il a su placer, 1 qui était très malingre et qu'il a adopté et mis bien à l'abri dans sa maison et resté les 2 petites écaille de tortue qu'il m'a amenée.
Les photos suivront; je les laisse s'installer tranquille. Elles sont un peu craintives mais sociables; je les prend à bras sans probléme

Pascale est-ce que ce monsieur aimerait avoir de l'aide pour stériliser les 4 minettes ?

je pense que oui mais il m'a dit que certains chats ne se laissaient pas approcher donc dur dur; à moins de les trapper; je peux voir avec lui et je te tiens au courant. Sûrement la maman des 2 petites qui est handicapée mais pour les 3 autres je ne sais pas si elles sont sociables
Nathalie je pense que la maman de xena et Nikita va bien car je n'ai pas de nouvelles régulières.

Maintenant des nouvelles des miss: elles vont très bien après un début de coryza, elles sont entièrement guéries et ont retrouvé l'appétit. Elles sont de plus en plus sociables car Xena est plus craintive mais fait des ronrons quand je la caresse quand elle mange; Nikita est sociable et se couche près de ma fille quand elle est dans sa chambre. Elles commencent déjà à reconnaître leur nom.

oui je pense qu'il sera nécessaire de les trapper pour les stériliser
dès que c'est fait on les relachera chez le monsieur si il est d'accord bien sur

Voilà je suis allée au magasin où ce monsieur travaille; la maman de xena et Nikita a été stérilisée et il lui reste 5 chattes (3 jeunes de 4 mois 1/2 qu'il sait toucher quand il les nourrit donc sait les attraper facilement) une de 6 mois un peu plus sauvage et 1 adulte.
Il est entièrement d'accord de les reprendre quand elles sont stérilisées et si on sait faire adopter les plus sociables pas de problème non plus.
Il demande quelle est la prise en charge de l'assos dans la stérilisation???car il faut compter une centaine d'euros par animal moins si la véto fait un prix de groupe. c'est pour savoir à combien s'élèverait sa participation?? éventuellement faire les 2 plus âgées puis les petites qui ont 4 1/2 mois.
il est très conscient du coût élevé des stérilisations

demande lui de faire faire un devis total chez son vétérinaire, avec ce devis nous lancerons un appel aux dons il n'aura rien à payer à moins qu'il ne veuille participer lol
il peut déjà prendre rendez vous pour l'une d'elle nous prendrons en charge la facture pour une pour l'instant donc si il y a une gestante qu'il en profite
dès qu'on a le devis onle mettra en ligne super2

ok je vais voir avec lui; il m'avait dit qu'il se renseignerait auprès de 2 ou 3 vétos différents. Il connaît aussi ma véto donc il va lui demander aussi. Si il doit participer il veut bien sans problème mais il ne sait financer la totalité. Apparemment pas de gestante pour le moment mais il faut mieux commencer par les 2 plus âgées. je lui explique tout ça la semaine prochaine en passant à l'oisellerie.
Merci encore!!!