Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PaulineLens

Dina, minette blanche et rousse

Messages recommandés

Dina est une très jolie jeune minette d'un peu plus d'un an, rousse et blanche.
Elle est arrivée à l'asso car le maitre avait de fortes allergies (si j'ai tout compris ^^).
La puce est plutôt timide pour le moment, mais peut-être que ça fait simplement trop pour elle le nouvel appart, de nouveaux maitres, de nouvelles coloc' chats ... donc j'attends un peu pour me prononcer sur son caractère.
En tout cas elle n'a pas un brin d'agressivité malgré qu'elle ne soit pas très à l'aise!
Et quand elle est ouverte aux caresses, c'est une vraie petite pot de colle qui se frotte pour réclamer d'autres caresses dès qu'on arrête :)
Elle ne craint pas spécialement les autres chats, joue un peu avec Aby mais jamais de trop près pour le moment lol!

pas de demandes pour elle Pauline? elle est si jolie... est-elle sur des sites de diffusion?

Non elle n'est pas encore sur internet à part mon facebook malheureusement... je ne connais rien d'elle, je ne saurai même pas dire si elle est pucée, stérilisée, vaccinée... du coup pour l'y mettre c'est pas évident. Tinou m'en dira plus rapidement, elle doit être pas mal occupée en ce moment, je patiente donc ^^
Mais maintenant ce que je sais c'est que c'est une sacrée joueuse la chipie! Elle s'entend bien avec Aby et veut peut être même trop jouer avec, sans assez la laisser respirer la pauvre lol! Elle déborde d'énergie c'est bon signe !
Elle est assez craintive quand on lève le ton, mais il suffit de quelques mots doux et caresses pour se réconcilier avec aime
Elle demande assez peu de câlins, est plutôt occupée à embêter Aby entre 2 micro-siestes, mais quand on la prend à part et que rien ne l'intrigue (je parle d'Aby...) elle se montre très câline et se pose avec plaisir sur les genoux pour pleins pleins de gratouilles dans le cou. Après c'est encore tout récent tout ça, elle se montrera peut être plus affective par la suite (pour le plaisir de Samuel qui n'a le droit qu'au réconfort de Tara en ce moment le choupinet hahaha)
Elle craint Tara par contre, qui d'ailleurs intimide tous les poilus de la maison, y compris Cochon qui a pourtant bravé avec courage tous les minous du monde, même les plus forts! Néanmoins Dina ne cherche pas du tout la bagarre et ne se renferme pas non plus sur elle même, donc même avec un coloc' plutôt dominant, je pense que le courant pourrait passer.

Petit coucou de Dina !

J'ai du mal à faire des photos nettes avec elle! Soit elle dort, soit elle bouge dans tous les sens lol Même pendant les câlins, impossible de l'empêcher de tourner sa tête xD
Là pour le coup elle a cru que j'avais un truc à manger à lui proposer... même pas! :P

Sinon la miss est déjà stérilisée, nous irons la faire identifier rapidement comme ça tout sera en ordre pour l'adoption... Je vais vite aller la mettre partout sur internet !

elle est magnifique Dina j'éspère que tout se passe bien tu es une pro de la photo Pauline

je rejoins Sylvie les chats roux sont souvent des mâles, rarement des fifilles
et là elle fait sa princesse sur son tapis rouge lol

magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la photo avec Tara et Dina entourant le chat en bois est splendide!

as tu complété le contrat de famille d'accueil pour ce dernier Pauline? hahahahahaha

Je viens d'essayer de lui répondre mais j'ai aussitôt reçu un mail d'échec d'envoi me disant pour résumer que le serveur lavenirdelartois pose problème ...

Il y aurait une erreur dans son adresse mail peut-être ?
Je vois qu'il n'y a pas le "e" au bout de son nom dans son adresse, elle l'a peut-être oublié en tapant trop vite...Essaie de renvoyer un message en rajoutant un "e" au bout de "verhaegh", on ne sait jamais.

J'ai bien ajouté le e cette fois et je reçois encore ce fameux mail me disant que ça n'a pas été envoyé à vverhaegh@lavenirdelartois.fr (sans E)... je ne saurais pas vous dire si c'est bel et bien envoyé ou pas...

J'ai trouvé sur les pages blanches une personne de ce nom vivant à Méricourt, ça pourrait être elle, j'ai bien envie d'essayer d'appeler après l'heure du repas

Ce n'est pas cette personne... il y a une autre personne de ce nom à Calais mais ça ne répond pas... je tenterai d'appeler à nouveau plus tard.

Pas de nouveau mail de la part de cette personne? De mon côté je n'ai pas réussi à la contacter et la personne portant ce nom à Calais ne donne aucun signe de vie lol
Ça me travaille un peu, je suis déçue de peut être laissé passer une occasion de trouver une maman à Dinou...

oui je me doute Pauline, tu as réessayé ce mail? la boîte était peut être pleine....

C'est vrai que c'est râlant, je l'ai mise sur notre page facebook cet aprem

J'avais envoyé un mail à cette adresse samedi dernier mais n'ayant pas eu de réponse je me disais que finalement c'est peut être pas l'adresse mail de cette personne...
De toute façon on ne peut pas faire plus... si elle est très intéressée elle appellera probablement l'asso ^^

J'ai reçu la réponde de la dame pour Dina Pauline, veux tu bien lui donner ton téléphone directement, ce sera plus simple:

À
moi
Bonjour,

Je viens de vous lire mais je n’ai pas reçu de mail de la part de la famille d’accueil, il y a un e à la fin mon adresse c’est : vverhaeghe@lavenirdlartois.fr au cas où vous pourvez me transemettre les mails si vous les avez en copei
Cordialement
Virginie verhaeghe

Je viens de voir ton message Morphee, je viens d'envoyer un mail à cette adresse, et encore une fois ça ne va pas... Samuel a essayé également depuis son ordi avec son adresse mail mais non rien ne va  suspect
Tu as la possibilité de lui donner mon numéro toi? Si c'est le cas je te l'envoie en mp si tu veux bien

hahaha Dinou d'amour qui joue à cache cache mais elle n'a pas encore complètement compris le principe du jeu...

Une demande sur fb pour chatte ok chats: je leur ai donné ton téléphone Pauline pour tes 3 drôles de dames! flower

Très bonne idée !
La description que j'en ai faite les 1ers jours ne reflète plus vraiment Dina.

Dina est une très jolie jeune minette d'un peu plus d'un an, rousse et blanche.
Elle est arrivée à l'asso car le maitre avait de fortes allergies, et ne devait pas être habituée a beaucoup de contact humain vu son caractère.
Double face : une heure indépendante, une heure pot de colle, c'est à sa guise ! Mais quand elle est d'humeur câline, elle est juste super CRAQUANTE!
Très joueuse, y compris avec ses amis chats !

En plus de tout ça, un petit quelque chose à ajouter, pas forcément dans l'annonce afin de ne pas rebuter tout le monde...
Elle est parfois imprévisible, panique dans certaines situations, probablement du à son passé (?) ... Elle est plus à l'aise avec les femmes que les hommes, même Samuel alors qu'il essaie d'être un véritable agneau avec pour lui faire oublier cette peur... Il a le droit aux câlins aussi mais quand elle est d'humeur indépendante, elle accepte rarement d'être caressée ou portée par lui et si on la force elle s'énerve... mais ça va de mieux en mieux, c'est un travail de longue durée pour lui redonner confiance je pense! Après on n'est pas à l'abris d'une surprise, elle peut tomber sur quelqu'un avec qui ce sera le coup de foudre elle est sera un vrai nounours aussitôt, c'est pour cela que je préfère inciter les gens à venir la voir et leur expliquer tout ça devant la puce.
De même avec les enfants en bas âge, je me demande comment ça se passerai si l'enfant tente de la porter alors qu'elle n'en a pas envie...
En bref, il lui faudra des adoptants responsables, qui seront conscients qu'elle a quelques peurs bleues qu'il faudra travailler pour le bien de tout le monde !
Mais elle en est pas moins adorable... ce serait bête qu'elle fasse partie des délaissées à cause de ses quelques peurs qui vont surement s'atténuer et peut être même disparaitre !

Regardez-moi cette petite bouille !  aime