Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cheyenne-assocoeurdefelins

SOS 4 lapins nains

Messages recommandés

Je viens de recevoir un sms :

"Bonjour,
4 lapins nains sont actuellement abandonnés sur Petite Synthe (Dunkerque).
Nous recherchons assos et FA pour les accueillir.
Auriez vous de la place pour l'un d'entre eux ?
Merci
Stéphanie Loridant"

Qui peut aider ces petits lapinous ? help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la liste d'associations contactées, j'ai vu qu'il y avait Cœur de félins.

Nous allons les trapper lundi après-midi, je ne sais pas combien de mâles et de femelles il y a, ce qui est sûr c'est qu'il faudra séparer les mâles des femelles et stériliser les femelles en urgence, tous devront faire une quarantaine stricte de quatre semaines.
Personnellement, je reprends bientôt le travail et je ne pourrais plus prendre autant d'animaux que durant cette année. Donc je pourrai prendre un ou deux lapins de même sexe dans un parc de 4 mètres, mais seulement pendant la quarantaine, soit 4 semaines maximum. Je ne pourrai pas être FA définitive car je n'aurai plus le temps de m'occuper de plein de poilus comme je l'ai fait ces mois-ci Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est pour ça qu'on va les trapper lundi. Mais on devra les mettre dans le jardin de Stéphanie et ils ne seront pas en totale sécurité.
Il nous faut des FA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'a pas réussi à les attraper et il n'y en n'avait que trois.
On réessayera avec plus de monde et de matériel.
On recherche des FA et des associations pour les prendre en charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !

Misscat pourrai en prendre en enclos extérieur, un monsieur d'une association pourrait en prendre en cage intérieure (bof, mais c'est mieux que rien)

Peux-tu me donner les dimensions de ton clapier ?
S'il est extérieur ou intérieur ?
Que leur donneras-tu à manger ?
Combien de temps peux-tu les prendre ?
Combien peux-tu en prendre ?

Il nous faut plusieurs FA ou adoptants car il faudra de suite séparer les mâles des femelles.....En espérant que les gestations éventuelles ne soient pas trop avancées pour pouvoir stériliser les femelles et qu'on ne se retrouve pas avec 12, 20, ou 28 lapins au lieu de 4 au départ.

Et si tu connais une association qui peut en prendre au moins un en charge ce serai super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai déjà huit lapin extra nain dans des cages d un mètre il me reste une cage de libre et deux clapier je ne connais pas la dimension mais c très convenable ils sont dans ma baraque .ils auront la MM chose que mes lapin manger eau foin pain dur carotte caresses
La seul chose c qu ils faut me les amener car mon fils et malade je suis coincé a la maison jusque fin de semaine
Si tu veux me joindre n hésite pas 0678524888

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta proposition, c'est super de l'avoir faite, mais ça ne nous convient pas.

On se base sur Marguerite que je te conseille de consulter pour le bien de tes lapins :

http://www.margueritecie.com/

Pour info les extra-nains n'existent pas, ce sont des lapins sevrés beaucoup trop tôt et qui ont, par ce fait, un retard de croissance. Ceux qui ont de la chance grandissent et les autres ont des problèmes articulaires, osseux, musculaires, qui apparaissent au fur et à mesure des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton info mes lapin sont en tres bonne santé il ont tout ce qu il faut et profite de promener dans le jardin quand le temps le permet, ils ont trois ans et ce porte a merveille mm si il reste petit c pour cela qu ils sont extra nain.

le vétérinaire n a jamais dit qu ils souffraient de quelques douleurs que ce soit, le dernier que j ai perdu c de vieillesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout ne prend pas mal ce que dit brigitte, elle ne remet pas en cause la bonne santé de tes lapinoux Soleil flower
va faire un tour sur le site ça m'a bien aidé avec mes lapinettes
en tous les cas brig ma proposition tient toujours même si c'est le temps de retrouver des fa flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça, je dis juste que nous ne faisons pas comme toi avec les lapins que nous récupérons, nous nous basons sur le mode de vie préconisé sur Marguerite.
C'est pour ça que ça n'ira pas pour nous, je t'ai mis le lien pour que tu puisses le lire et être au courant, ça pourrai te donner des idées pour tes lapins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, impossible de les attraper car il y a trop de buissons où ils se cachent et il faudrai plus de monde pour réussir à les attraper.

Un nouveau problème s'est rajouté : Il n'y a pas que 4 lapins, mais plein de lapins, des perruches, canaris, peut-être rats, souris, hamsters, etc.....
Car un monsieur qui a été identifié achète des animaux en animalerie et les met dehors en revenant chez lui.
Les associations nationales Brigitte Bardot, Stéphane Lamart et deux autres ont été prévenues, Stéphanie, qui passe régulièrement là-bas, tente de faire réagir la gendarmerie, le préfet.
L'urgence n'est plus ces 4 lapins, mais les lapins angoras qui sont sur une autre partie des bâtiments. En effet, avec leurs poils qui font des nœuds, ils ont encore moins de probabilité que les autres de s'en sortir. Et puis le problème est les portées : si nous capturons une mère allaitante, les petits mourront.

La priorité actuelle est donc que ce monsieur stoppe ses activités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il croit peut-être les sauver en les sortant de l'animalerie et en les mettant en liberté mais pour certains animaux qui ne sont pas habitués à trouver leur nourriture eux mêmes et avec le froid qu'il fait, c'est la mort assurée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On attend la réponse de la SPA, lettre écrite la semaine dernière.
L'association Stéphane lamart peut nous aider si on porte plainte (avec la SPA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...