Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liberta33

bagarre permanente en cage et en sortis

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

alors voila, depuis quelque jours j'ai un de mes trois rats qui n'arrete pas de chercher la bagarre surtout avec le plus jeune.
Pour le petit résumé, j'ai deux males d'a peu pres 9mois et un dernier qui a environ 5 mois et demi.
je supose donc que les deux plus vieux sont dans leur phase d'adolescence, mais je m'inquiete pour le plus jeune qui n'arrete pas de subir ce "bizutage",(lui monte sur le dos, gonfle ses poils, course poursuite, petite morsure mais pas de sang)... l'autre est beaucoup plus pacifiste malgrè son coté sauvage.
Du coup je me pose des questions, dois je intervenir? Sachant qu'en plus le plus jeune est malade donc fragile.
Peut etre que je m'inquiete pour rien, mais les bagarres sont assez violentes et tres recurentes ( a chaque sorties)

Merci pour votre aide.

je pense pour le bien être du petit dernier de ne plus le mettre avec tes grands ...

si en plus il est fragile, c'est rajouter du stress inutile ....

ils sont ensemble depuis 4 mois a peu pres.

Apparement dans la cage ça va mieux mais le petit n'est toujours pas tranquil pendant les sorties.
Je pense peut etre faire des sorties a part pour voir.

Ce que tu peux faire aussi c'est faire des sorties séparés et ensemble et varier l'endroit ou tu les sors ... genre 15 minutes de sortie commune et puis le reste à part.

Mais qu'ils essayent de le dominer en sortie c'est normal , j'ai vu ça lors de mes présentations quand j'ai introduis mes 2 nouveaux. Il lui grimpait dessus, l'urinait dessus, lui suiffait les c+++++++, ou etc ... avec le temps c'est passé tout seul ... Je pense qu'il n'a peut-être pas encore trouvé ça place.

Les présentations s'étaient bien passé y a 4 mois?

oui je vais essayer de faire sa, mais je pourrai pas varier lelieu de sorti, j'ai un studio^^.

Peut etre que tu as raison, qu'il a pas trouver sa place, je me souviens qu'au debut il voulait essayer de prendre la place du dominant mais il s'est vite fais retrouver sur le dos.

Et l'integration c'etait parfaitement passé. La permiere nuit qu'ils ont passé tous ensemble ils ont dormi dans e meme sputnik. Et ils se sont vite fais la toilette.
Après il est peut etre possible que le plus dominant soit un peu plus "violent" vu qu'il est dans sa phase d'ados? Il gonfle le poil avec les deux autres j'ai remarqué.

Oui c'est tout à fait normal , t'inquiète c'est ce qui s'est passé ici aussi.

Essaye les sorties séparées en faisant la 2 semaines 5 minutes ensemble, puis plus longtemps si cela se passe bien mais ne les sépare pas directement lors des sorties ça n'arrangera rien, crois-moi ...