Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PaulineLens

Sabelle et ses bibous

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !
Je reviens vous embêter toutes et tous, un peu comme en juillet dernier pour Rouquin... vraiment désolé !!! :s
Depuis 3 semaines environ j'ai repéré une très belle minette avec un bon bidon qui venait quotidiennement se nourrir sur le "parking à chats" près de chez moi... Sauf que contrairement aux autres chats, celle ci est, un peu à la manière de Rouquin, une vraie pot de colle!!
J'ai laissé coulé les jours me disant qu'elle devait à coup sûr être à quelqu'un mais voilà elle grossit à vue d'oeil, cherche des calins aux passants qui la rejettent et l'effraient, ça me fend le coeur! Alors sur un coup de tête ce soir je suis allée la "kidnapper"...
Et après une LOOOOONGUE discussion avec Monsieur, du fait que nous sommes en vacances jusque lundi prochain, minette peut rester jusque fin de semaine, mais ensuite Monsieur veux qu'une solution soit trouvée pour revenir à 3 chats pour 3 pièces. Ça faisait un petit moment que je n'étais pas venue voir sur le forum donc je ne sais pas trop si pas mal de loulous attendent aussi leur tour... mais si possibilité il y a ce serait merveilleux de trouver une solution !
Je suis persuadée qu'elle est gestante, elle déborde d'affection, ronronne sans arrêt, a un ventre très rond et dûr et les mamelles gonflées. Elle se tête elle-même également. C'est aussi pour cela que je me suis décidée à la prendre car je n'imagine pas qu'elle puisse faire ces petits sur ce parking, au pire ils ne survivront pas, au "mieux" ils deviendront des petits sauvages qui vont se reproduire encore et encore...
Je file au véto demain matin voir si elle est pucée (je n'y crois plus maintenant quand je trouve un chat mais bon...) et qu'il puisse juger de son état général.

Aussi, tout à fait hors sujet : j'ai 2 paquets de croquettes adultes entamés que mes fifilles en accueil refusent... (goût de luxe!) Si quelqu'un près de Lens en veux n'hésitez pas, ce serait bête que tout ça soit perdu :)

rhoooo c'est une jolie petite écaille! aime pauvre petite puce, oui lui laisser avoir ses petits sur un parking, ce n'est vraiment pas top! suspect merci pour elle Pauline! bisou

Niveau délai, une semaine c'est un peu court mais on ne sait jamais.... flower

Oui j'en ai bien conscience que le délai est très court...
C'est vraiment pour le côté pratique, nous avons 3 pièces et 4 chats.
Cette minette doit restée en quarantaine. Tara n'est pas sociable avec les chats donc impossible de la laisser sans surveillance avec les autres. Aby et Dina partageront une pièce pour nos quelques sorties durant nos vacances mais Aby se fait souvent "victimisée" par Dina qui joue brusquement... Du coup quand nous serons partis pour la journée complète ce ne sera vraiment pas top :s
Après le toilette pourra éventuellement servir mais Rouquin y avait le droit cet été et ça le rendait fou à long terme et nous rendait fou par la même occasion, c'est pour cela que Samuel me fait la tête lol!

Samuel te fait la tête! nan mais! hahahahahaha

Au niveau espace, je comprends tout à fait Pauline. super1

Bon la minette n'a ni puce électronique ni tatouage...
La véto n'a rien voulu me dire sur elle du fait que je ne payais pas de consultation, même pas regarder toucher son ventre pour confirmer la gestation, rien ! Le dispensaire de Liévin non plus ne veux pas la voir sous prétexte qu'elle est gestante ?!
Dégoutée...

c'est quoi ce véto qui ne veut meme pas dire si elle est pleine ou pas ??!

Difficile de faire des photos de minette, une sacrée calineuse, elle ne passe pas une seconde sans réclamer une caresse et il faut attendre un très long moment pour qu'elle décide de s'installer tranquillement !

Mon frère était ok pour la prendre en FA et l'asso Les ailes de Mitzie était ok pour la prendre en charge mais ce matin il a été appelé pour une urgence, un jeune chaton malade à la rue, du coup il me supplie de la garder pour qu'il puisse aider ce chaton...
Samuel pas content mais bon... j'ai reçu un mail d'une personne intéressée par l'une des fifilles en accueil, peut être que ça se concrétisera et réglera le problème de place ! Je croise les doigts.

En tout cas minette à l'air très heureuse de sa nouvelle situation, j'ai jamais entendu autant de ronrons !

qu'elle est longue! aime

tiens nous au courant hein Pauline! super2 merci pour cette belle puce!

Minette va rester chez nous pour le moment, faute de mieux.
Monsieur Sam mécontant il y a encore 2 jours lui cherche maintenant un ptit nom ... il me fait tourner la tête celui là ! lol!

il va falloir le mettre à l'adoption aussi Pauline! hahahahahaha

quelle tendresse dans les yeux, elle est magnifique!

Il vaudrait mieux attendre que ces petits soient nés et bientôt sevrés pour la proposer à l'adoption plutôt non?
Ah moins de la faire stériliser et avorter au plus vite. Je ne m'y connais vraiment pas à ce sujet ! Je pensais en discuter avec le vétérinaire la semaine dernière, savoir ce qu'il pensait des avortements de "dernières minutes" mais du fait de l'accueil que l'on m'a offert j'ai totalement oublié...

je parlais de Sam! hahahahahaha

oui soit on l'avorte soit on attend qu'elle mette bas, il n'y a pas d'autres vétos assos dans ton coin Pauline?

mdr Mais personne n'en voudrait voyons ! hahaha

Il y a le Docteur Degardin pas trop loin de chez moi, je peux tenter d'appeler demain soir demander s'il aurait de la place pour stériliser la puce rapidement à la rigueur. Mais je sens qu'elle va pondre la veille du rdv juste pour me contrarier ! lol
Elle miaule énormément sans pour autant sembler vouloir quoi que ce soit... après ça n'a peut être aucun rapport du tout.

Elles sont énormes ! Elle se lèche beaucoup les mamelles et le sexe. Elle se téte elle-même également...
Je n'arrive pas à les pincer un peu pour voir si le lait est déjà là car dès que je la touche elle cogne sa tête dans mes mains pour des caresses...

Tant pis dans ce cas, j'aurai peut être du intervenir plus tôt mais bon... penser que ce sera son ultime portée me réconforte au moins un peu !
Dehors, elle et ses petits se seraient reproduits comme des lapins...

Quelques nouvelles de mistinguette :
En forme, elle passe beaucoup de temps allongée mais sait très bien gambader quand on vient dire bonjour ou pour aller boire et manger. En tout cas elle n'a pas perdu sa voix, pire qu'une minette en chaleur !
Je n'ai pas eu le temps de passer voir le véto la semaine dernière...
J'ai quand même appelé une amie qui étudie pour devenir assistante véto, c'est toujours mieux que pas d'avis, et elle pense que la grossesse est trop avancée pour faire avorter sans risques. Le véto de ma belle soeur refuse les avortements après 4-5 semaines alors je suppose que c'est fondé.
Je suis passé rapidement au véto près de chez moi (malgré ne plus avoir envie de les voir!) car je pense qu'elle a une galle des oreilles, mais elle m'a dit que la pipette pourrait être très risquée pour les bébés et elle-même et pourrait même provoquer un avortement alors elle m'a conseillé de prendre un RDV véto pour qu'il juge de l'état et puisse prescrire une crème et antibio... --' Vives les parasites !!! pfff
Hier soir elle me semblait "prête" car depuis 2-3 jours elle est vraiment très collante, et hier soir elle se reposait allongée sans jamais fermer les yeux, son ventre bougeait beaucoup, elle faisait quelques bonds parfois en miaulant sans crier gare et dès que je quittais la pièce elle hurlait à la mort, je suis restée éveillée un moment pour elle mais RIEN.. C'était une ruse pour rester en ma compagnie ! lol!
Je patiente donc ^^

Sinon que dites-vous de Sabelle ? En listant des prénoms avec Sam pour lui en choisir un, la puce a miaulé à l'annonce de celui-ci alors faute d'autres idées...^^

Sabelle ça lui va bien. aime
Pour la galle d'oreille, le mieux est de lui nettoyer régulièrement les oreilles et mettre un peu de pommade mais il ne faut pas en mettre beaucoup pour ne pas qu'elle lèche le surplus.
Pour les puces, le mieux est de mettre du frontline en spray, c'est moins risqué vu son état.

Sinon, tu as préparé sa petite caisse de mise bas ? lol!
Quand elle sera prête pour le jour J, tu verras son comportement va changer, elle sera plus nerveuse et réclamera ta présence pour la rassurer et l'aider si besoin, car il faut parfois tirer le chaton quand il reste coincer, le sortir de sa poche et couper le cordon... siffle

Quelle crème dois-je prendre?
Pour les puces, je la brosse de temps en temps avec un peigne spécial car elle apprécie et je trouve rien, même pas une crotte de puce! Je ne la voit pas se gratter non plus, à part aux oreilles de temps en temps.. Ses oreilles ne sont pas très noires, mais elle rabat ses oreilles comme si ça la démangeait assez souvent et il y a une petite odeur désagréable donc ça m'a fait pensé à la gale.

Elle a un carton avec une serviette et un plaid mais elle l'apprécie moyennement je crois, on verra si elle s'y sent mieux quand le moment sera venu. Sinon j'ai déposé des linges auxquels je tiens pas trop un peu partout dans la pièce, elle sera libre de "pondre" où elle veux ! :)

lol! j'ai stérilisé mon scalpel de biologie et j'ai bien révisé mes ligatures pour couper le cordon proprement ne vous en faites pas !!! Je sais même réaliser les trachéotomies si besoin  super
Non je me suis renseignée un peu pour ne pas paniquer plus que minette! Je vais être maman-chat pour la 1ere fois quand même!! Je touche à rien, guette que tout va bien, et urgence véto si la minette est trop épuisée, si ça dure plus longtemps qu'il ne faudrait ou si elle ne s'en occupe pas... Seule je risque d'en casser un pale

de l'Oridermyl Pauline (c'est une crème insecticide pour la gale) flower

vraiment sympa ce véto! :no: à mettre sur liste noire je pense!

La belle a de la chance d'avoir une infirmière comme toi Pauline! super2

On attend avec impatience les photos des bébés! super2

Merci ! Je vais filer acheter cette crème alors!
Tu penses que les petits vont l'attraper s'ils naissent ces prochains jours ? :s

n'achète pas pauline, j'en ai à la maison;; de toute façon, faudrait qu'on se voit pour les contrats de fa et tout et tout... peut-être mercredi ??? tu me dis.... bisou

Mercredi je finis les cours vers 17h30 au plus tard, si ça te va Tinou je peux passer juste après :)
Il me reste des croquettes que tu m'avais donné, les minettes n'en veulent plus, elles ont pris goût aux Sanabelle alors je préfère pas les forcer à rechanger, je te les ramène? ^^

quand aux prénoms t'embête pas dans peu de temps tu vas devoir te creuser les méninges pour tous les baptiser lol!

Bonjour bonjour ! petite question... Je met de l'Orydermyl chaque soir dans les oreilles de Miss Sabelle depuis mercredi soir maintenant, hier ses oreilles me semblaient super propres déjà, j'en ai remis par précaution, ça a donc fait 5 jours de traitement en tout.
Dois-je encore continuer?
Comme tous ces antiparasites ne sont pas super bons pour nos loulous, je me dis qu'arrêter le plus tôt serait bien mais il ne faudrait pas que cette galle revienne, sinon on reviens au point de départ...

Il ne faut en mettre que tous les deux jours et pendant trois semaines. Même si l'oreille externe paraît propre, les bébêtes responsables de la gale se logent au fond de l'oreille et pondent, les oeufs mettent plusieurs jours à éclore, c'est pour ça qu'il faut en mettre si longtemps...

Sabelle a fait du bon boulot cette nuit : 5 petits bouts d'choux ! aime
Un tigré, deux gris, un noirou et le ptit dernier est roux Very Happy
Pour les sexes, je pense (mais je ne le garantis pas à 100%) qu'il y a 3 ptits mecs : le roux, le tigré et un des deux gris.
Du coup il y aurait 2 filles : le noir et l'autre gris.

D'accord, elle a un mélange croquettes adultes et chatons depuis qu'elle est ici mais elle trie et évite celles pour chatons... Je vais tenter de lui trouver une marque pour chaton qui lui plaise et lui mettre que ça.

Par contre elle n'a pas été à la litière depuis hier matin, elle semble en bonne forme mais bon j'attends avec impatience ce fameux pipi ou popo pour me rassurer.

J'ai pesé les ptits lous et je surveillerai leur poids pour voir si Sabelle arrive a tous les nourrir comme il faut sinon Papy va donner le lolo, mais pour le moment tout le monde à sa portion ^^

aime
Un ptit gris se cache sous le roux ^^

Et puis-je changer la serviette dès maintenant ? Ça sent assez fort le sang mais je ne voudrais pas inquiéter les petits si l'odeur de leur maman n'est plus là..

ahahahhhhhhhhh les beaux bébés!!! félicitations tatie Pauline! cheersbisou

Si tu le peux change de serviette, leur maman restera à côté d'eux donc ils auront toujours son odeur.

Les petits loups qui se tiennent chaud quand maman se dégourdie les papattes  aime

Tout le monde va bien, maman Sabelle y compris flower Elle mange beaucoup et comme elle semble boire assez peu, je la pousse à boire en lui mettant beaucoup d'eau avec un demi sachet de patée chaque jour, c'est presque une soupe mais elle en raffole. Elle retourne aussi à la litière normalement donc c'est top ^^

Aby, Tara et Dina se doutent de quelque chose, elles me reniflent durant une éternité quand je viens de la pièce où se trouve Sabelle et les petits... Tara n'est pas contente et me crache un peu dessus mais bon Madame Tara râle toujours sur tout le monde et surtout Dina mais hier soir je l'ai surprise en train de jouer à la course avec elle siffle C'est une raleuse avec un coeur de guimauve lol!

On leur a trouvé des ptits noms mais pour le rouquin on n'est pas encore décidé... je vous direz ça ces prochains jours pour avoir vos avis Very Happy

rhooooooooooooo qu'ils sont mignons!!! un adorable petit roux, deux beaux petits gris et un beau petit noiraud! aimeaime c'est trop gai de les voir ainsi, tu n'as plus besoin de télé Pauline! lol!

merci pour tes bons soins! câlin

Qu'ils sont beaux ces bébés chat8chat8 et la maman  semble effectivement en forme chat2 Merci Pauline de l'avoir mise au chaud et de l'avoir prise en charge bisou
Bisou  bisou de Rouquin qui est installé dans le canapé, le film semble l'intéresser lol!

Pendant que le ptit roux (pas encore de nom Embarassed ) et Smogo (garçon gris) mangent, et que Mélofée (fille noire) dort, Floette (fille grise) et Draco (garçon tigré) font un gros calin aime

Les ptits loups ont presque tous perdu leur cordon, ce sont des grands maintenant  hahaha
Parfois ils se promènent en titubant dans leur carton en reniflant partout, c'est vraiment trop mimi ! aime
Smogo fait l'acrobate en tentant d'escalader sa maman mais c'est dur dur lol!

La plus sage du groupe (et aussi la plus grassouillette) est sans hésiter la jolie Mélofée toute noire, elle n'embête jamais ses frères et soeurs, ne râle pas quand maman fait sa toilette, elle accepte n'importe quelle tétine, quitte à se faire piétiner par les autres... ^^

Smogo et le roux sont les plus minces... ils se battent beaucoup pour piquer la tétine de leurs frères et soeurs, ils refusent celles de libre quand on pose leur petite bouche dessus, et quand enfin les tétines qu'ils veulent se libèrent car les autres sont rassasiés, ils commencent à manger (à condition qu'ils ne se battent pas entre eux...) mais Sabelle se lève très vite pour gambader voyant que la plupart ont fini de manger... Du coup ils mangent peu :/ ils prennent du poids chaque jour quand même mais sont à la traine quoi...

Maman Sabelle a été pesée le lendemain de l'accouchement et elle a perdu 200g en 4 jours mais je suppose que c'est normal, ça fait vraiment bizarre par rapport à la semaine dernière avec son énorme bidon.

oh ils sont trop beaux ces petits coeurs!!!!! trop mimi, on a l'impression d'y être Pauline merci bisou

Oui c'est normal que la maman aie perdu un peu de poids, ce qui est bien c'est de peser les bébés une fois par semaine ainsi tu verras s'ils ont pris du poids et si tout va bien. flower

Qu'ils sont craquants ces petits coeurs chat2coeurchat C'est une très belle famille Pauline flower Merci de nous faire profiter de ces instants magiques mercifleur

SOUCIS à la maison...
Tout le monde éternue ! Même Aby et Dina... Quasiment du jour au lendemain !
Hier j'ai entendu la pupuce noire éternuer un peu mais je ne me suis pas alarmée et ce matin réveillée par Aby qui éternue, et en allant dire boujour à la petite famille je me rend compte que tout le monde est malade Sad
Les 2 filles ont perdu quelques grammes en 2 jours et les garçons n'ont pas vraiment pris non plus. Les 2 filles éternuent vraiment beaucoup et son gênées par leur mucus.
J'ai appelé le véto de garde, il pense à un coryza pour arriver si vite et pour toucher en plus 2 adultes dans une autre pièce... Il m'a dit de consulter demain absolument pour traiter tout le monde... :no: