Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PaulineLens

Sabelle et ses bibous

Messages recommandés

Pauvres petits loulous Sad Espérons que tout rentrera dans l'ordre rapidement. Bon courage à vous Pauline câlin

Mince alors....effectivement c'est le coryza et pour les bébés il faut traiter de suite avec du Synulox en gouttes. Il faut les doser par rapport au poids. Pour les adultes tu peux donner du Clavaseptyn (pas de doxyval qui jaunirait les dents) en 50 mg (pour un poids moyen de 4 à 5 kg): 1 au matin et 1 au soir.

Les petits doivent prendre 100 gr de poids par semaine.

Je t'envoie un mp Pauline

Suite à la visite véto, on va tenter de soigner leur coryza avec des inhilations et du sérum phy.
On tient 5 jours avec les inhalations, mais si c'est pas mieux d'ici là, ou si ça s'aggrave entre temps, on y retourne pour leur donner quelque chose de plus costaud.
Les petits ont toujours un bon appétit, mais 3 d'entre eux sont sacrément bien gênés quand même :no:
Et la petite Floette (la grise) a ouvert ses yeux aujourd'hui, ce matin on voyait a peine un coin d'oeil ouvert et à présent on voit bien ses jolis yeux bleus foncés aime
Espérons qu'ils vont tous se rétablir au plus vite prie

on croise les doigts pauline, n'oublie pas que si tu as besoin de lait maternisé, j'en ai à la maison.. pour plus tard, j'ai également du lait pour chaton en petite bouteille. n'achète pas, demande toujours avant....

Merci Tinou, pour le moment la véto a dit de ne pas trop intervenir, les bébés ne semblent pas épuisés, s'ils maigrissent un peu ou stagnent c'est parce que leur nez bouché les gêne pour téter et de ce fait ils avalent moins vite et donc mangent moins, mais comme les inhalations devraient leur déboucher les voies nasales, ça devrait s'arranger rapidement...

Les grands sont en formes, plus du tout d'éternuements depuis hier. La véto n'avait rien donné pour eux, vu les symptômes décris et l'aspect de Sabelle, elle pensait qu'en quelques jours tout serait rétabli.
Les petits ont tous pris au moins quelques grammes depuis hier soir. Ils éternuent un peu moins mais c'est pas encore ça ! J'ai commencé l'homéopathie tout à l'heure, en plus du traitement conseillé par le véto. J'imaginais galérer à leur faire avaler ça mais en fin de compte ils sont tous bien sages! (En même temps moi aussi j'aimais ces petits granulés quand j'étais petite razz ) Par contre pour nettoyer leur nez au sérum physio, l'extérieur tout va bien, ça n'a rien de compliqué, mais c'est vraiment impossible de mettre une goutte dans chaque narine comme l'a conseillé la véto... ils bloquent leur respiration et ça coule bêtement ou alors ils expirent et je reçois la goutte... dans un sens ça me rassure presque car j'ai l'impression que ça va aller dans leurs poumons s'ils n'ont pas le réflexe de stopper leur respiration en attendant que ça retombe dans l'oesophage... du coup j'espère que les inhalations et l'allium feront à eux seuls leurs effets.

merci pour les nouvelles Pauline, tu cartonnes! super2

tu peux faire fondre les granules homéopathiques dans un peu d'eau et prélever avec une petite seringue (sans aiguille of course lol! ).

Pour le sérum, il n'y a pas de souci mais il ne faut pas faire les deux narines en même temps.

Contente que les loulous guérissent, ils ont une bonne infirmière! bisou

Oui j'avais fait fondre 1 granulé dans 0,5mL d'eau pour chacun ^^
J'ai vu que tu avais mis 2 sur le msg, mais la pharmacienne disait que pour un bébé c'était 3 par jour alors m'a plutôt dit d'en mettre 1 seul, mais elle ne savait vraiment pas par rapport aux chatons... j'essaie 2 demain? C'est du 5 Ch.
Pour le sérum, je faisais bien narine par narine.. je retente encore et encore, je vais finir par y arriver! ^^

Floette et ses beaux yeux, après la toilette du matin aime

Les ptits loups reprennent bien du poids, ils éternuent mille fois moins! mais les filles sont embêtées avec leurs yeux qui collent... Surtout Floette avec qui je dois passer beaucoup de temps pour lui permettre de réouvrir ses yeux...

Alors que tout le monde commence a bien ouvrir les yeux, Floette passe la majeur partie de son temps les yeux collés, je passe 10 bonnes minutes pour nettoyer comme il faut délicatement mais 1h après c'est déjà complètement recollé... Mélofée est un peu embêtée aussi, mais pas autant. Et les ptits mecs sont complètement tranquille avec ça !
Que pourrais-je faire pour qu'elles soient tranquilles plus longtemps?
En plus j'ai l'impression de lui faire mal, mais c'est une véritable croute pour Floette alors je suis obligée d'essuyer avec un mouchoir imbibée de sérum encore encore et encore pour la ramollir...

En homéopathie, tu peux lui donner quelques granules d'Euphrasia diluées dans un fond d'eau et lui donner à la seringue ou dans un biberon.
Sinon lui mettre un peu de pommade Tévémyxine ou, si elle n'a pas d'ulcère, pommade Fradexam.

rhoooooo la petite beauté!

je suis du même avis que Cheyenne Pauline.

Merci pour tes bons soins.

ça devrait pas être permis de mettre des photos aussi belles !!!!!!!!!!!!!!!!

Oui ils vont mieux, ils éternuent à peine, leur nez coule un tout petit peu mais bon ça s'améliore. Côtés yeux, seul Smogo est bien propre, mais j'ai commencé l'Euphrasia hier pour les autres et ce matin ils ont tous réussi + ou - à ouvrir leurs yeux seuls, la preuve toutes les photos ont été faite ce matin avant la toilette! Méios, Draco et Mélofée étaient borgnes mais bon Floette qui était la plus dérangée a su ouvrir ses deux yeux comme une grande :)

Et puis ils grandissent et grossissent à vu d'oeil !
Ils râlent de plus en plus pour sortir du carton mais ils sont pas assez dégourdis encore.. on les met dans le canapé avec nous quand on est bien dispo pour surveiller les 5 bouts car ils n'ont pas peur du rebord ! en même temps ils doivent voir flou encore... et Sabelle nous y rejoint souvent :)
Je vais tenter de récupérer un autre grand carton pour coupler à l'autre et ainsi agrandir leur terrain de jeu sécurisé ^^ c'est vrai qu'ils sont un peu à l'étroit quand Maman est là lol!

elle est comme cacahuète une écaille diluée flower
la maman est vraiment très belle flower

Oui comme cacahuète flower Je ne voyais que des écailles noir et roux en général mais gris c'est super jolie aussi !

Sabelle venait de lécher ses vitamines spécial chatte allaitante et chatons, elle adore ça ! Elle miaule pour en redemander tout en se léchant, ça donne des miaulements super étranges, elle est rigolote lol!

En tout cas ADORABLE cette minette, toujours à la recherche de caresses, et nous fait des bisous de nez en permanence. Totale confiance en l'humain car on prend ses petits sans soucis, elle ne dit rien du tout, elle vient juste voir que tout va bien si l'un d'eux hurle à la mort (pendant qu'on leur donne l'homéopathie en l'occurence razz ). J'ai même réussi à lui mettre l'Oridermyl seule sans la coincée hier! Elle est restée allongée sagement et quand elle s'apprête à bouger, un non ferme suffit... à croire qu'elle a été dressée xD.
LE seul bémol c'est qu'elle tente de manger toutes les plantes et fleurs... je fais un herbier et en ramène pas mal, je dois tout tout cacher sinon je suis sûre de retrouver mes fleurs déchiquetées... enfin comme défaut y'a pire !!! hahaha
Il ne restera plus qu'à voir ses ententes chats quand ses oreilles seront soignées... au fait Oridermyl bien reçu Misscat merci super

elle a peut etre besoin de se purger
as tu pensé à lui mettre éventuellement de l'herbe à chat ?

Ils sont vraiment adorables ces petits bouts et la maman est magnifique. flower  Ils ont bien changé. Merci Pauline pour vos soins et ces belles photos mercifleurbisou

pfff sur ce poste aussi il faut des lunettes noirs

En effet l'herbe à chat serait une super idée ! je vais m'amuser à planter ça  lol!

C'est vrai que les bébés grandissent si vite... Et encore depuis les photos mises ici ils ont encore changé je trouve, ils ont tous les yeux bien ouverts bien ronds maintenant, sont vraiment trop mimi... ils commencent à nous fixer quand on leur parle, et s'approchent tous de nous quand on se penche au dessus du carton et grattent sur le carton  aime

J'ai une merveilleuse photo des 2 soeurs l'une contre l'autre mais si je la poste ici vous allez vous battre pour les adopter.... siffle

Ah bah si Rouquin le demande, j'ai pas le choix, faut que je lui fasse plaisir lol!

Floette fait la pose et Mélofée venait à peine de se blottir contre sa soeur pour piquer du nez aime

apparemment beaucoup de touches sur les bébés, les filles donnent ton tél pauline super2

C'est top ça !  Merci ! super

Néanmoins sur les quelques appels que je devais recevoir, seule une personne m'a contacté pour le moment (pour Dina)...
Il m'arrive de recevoir des appels en inconnu auxquels je ne peux répondre car je suis en cours mais comme je n'ai pas de message je ne peux rien faire :/
N'hésitez pas à les inciter à me laisser un sms si je ne réponds pas aux appels, au moins je suis sûre de savoir la raison de l'appel et d'avoir le numéro affiché, parfois on oublie qu'on est en numéro privé et c'est bien embêtant...

que de jolis petits bouts en ce moment tu dois t'amuser je suis en pleine course poursuite avec les 3 loulous aussi de mon côté, ils aiment me faire courir mais j'adore ca Very Happy

Oui ça commence à gambader ici aussi !
Aby a fait leur connaissance, elle tente de jouer avec mais n’est pas rassurée quand ils sont plusieurs près d'elle, et Floette a eu droit à une petite toilette de sa part, c'était adorable 
Ils ont gouté un peu à la pâté aussi car Méios et Draco tentaient de manger les croquettes de maman du coup on leur a proposé un tout petit peu de pâté pour chatons. Les 2 filous étaient limite allongés dans la gamelle  Les autres ont gouté à peine ou juste reniflé, encore trop tôt... Pareil j'ai des vitamines pour eux, je les fait renifler mais ça les intéresse pas donc j'en donne pas, je préfère que ça vienne d'eux

On a aussi placé une litière basse pour que maman leur montre tout doucement mais Sabelle va à la litière dans un grand bac où elle a la facheuse manie de tellement bien reboucher ses besoins qu'elle en met un peu partout... si elle utilise celle avec des rebords bas, les petits vont être recouverts d'une couche de 10cm de gravillons... va falloir que je réfléchisse pour éviter ça lol!

Et puis j'ai eu droit à mon 1er vrai calin ronron les yeux dans les yeux avec Floette tout à l'heure  
Décidément celle-ci veut me faire craquer ! 

Aussi les petits loups sont encore embêtés avec leurs yeux malgré l'homéopathie... je tente une des crèmes dont vous m'aviez parlé? C'est pas purulent mais on voit que leurs yeux sont très humides et du coup après un long dodo des petits "caca d'oeil" tout secs les empêchent tout simplement de réouvrir leur yeux... Parfois quand j'ai pas le temps de les nettoyer au matin, je remarque qu'à midi certains qui étaient borgnes au réveil sont parvenus à réouvrir l'autre oeil mais c'est pas systématique :/ 
Côté nez, plus d'écoulements ni éternuements.

Et Méios à une tâche étrange à côté du nez depuis une semaine, je pensais que cela partirait car ça ressemble à de la saleté collante qui aurait fait des paquets un peu... j'ai tenté de nettoyer mais ce n'est pas ça du tout... en touchant ça fait plutôt des petites croutes noires. 
Et tout à l'heure j'ai remarqué que ses moustaches n'ont pas poussé de ce côté...?? Ça n'a pas l'air de le gêner ou gratter. En tout cas les autres n'ont rien. J'appelle le véto demain pour en savoir plus.

oui c'est encore le mieux d'appeler le véto
demande lui aussi pour la pommade ophtalmique il te dira quoi mettre

Je donnais de l'Euphrasia mais sous forme de granules a dissoudre, pas en gouttes

J'ai donc appelé le véto ce midi, pour lui expliquer pour leurs yeux et la tâche du ptit Méios... 
Pour les yeux c'est peut être encore simplement le coryza et elle me conseille donc de les montrer à un véto pour s'en assurer, si c'est le coryza, sans antibio ça risque de perdurer et abimer leur vue...
Pour Méios, elle a besoin de voir également cette fameuse tâche...