Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucile59

Billie jolie chatonne grise et blanche

Messages recommandés

Billie est un chaton femelle non loof de type européen
Née en août 2014
Elle a été recueillie par l'association Coeur de Félins, elle est très timide et cherche une famille aimante qui saura lui donner confiance en l'humain.
Billie vous attend à fresnes sur escaut 06.25.15.73.26

Elle est sous contrat association Coeur de Félins
Pucée n° 250 268 500 772 452, déparasitée, stérilisée
frais d'adoption 100 euros

Invité

Qu'il est beau ce petiot!! wahoo

Billie se fait stériliser aujourd'hui... et oui je me suis plantée, Billie est une femelle :)

de nouvelles photos de la jolie Billie qui joue sa timide mais vient manger dans la main... on progresse :)

si ils pouvaient etre aussi calin que jolis ils seraient adoptés depuis bien longtemps ! dans le genre troutrouille j'ai tiré le gros lot suicide

Allez jolie Billie, fais un gros effort s'il te plait !
Mon compagnon craque totalement sur toi (tu es si belle !) et c'est assez rare que pour être souligné.

Mais pour remplacer notre petit Ploutch, nous avons impérativement besoin d'un chat hyper pot-de-colle. Il l'était tant ! Deviens ça, et tu auras un panier en or, promis !!

sincèrement, je pense que seule dans une famille la belle se laissera séduire avec un peu de patience et beaucoup d'amour car elle est très douce mais si timide... Sa soeurette Perdie est en train de le devenir dans sa FA en solitaire (pour l'asso de JF). L'effet de groupe n'est pas bon pour des timides comme ça.
A défaut, cela ne te plairait pas de devenir famille d'accueil pour voir comment ça se passe, si ça colle, vous pourrez toujours l'adopter, et si ça ne colle pas je m'engage à la reprendre à la maison ??

Mon compagnon l'a regardée plusieurs fois, et je t'assure que d'habitude il est difficile sur le look du chat;  s'il y revient, c'est que c'est vraiment le coup de coeur. Mais il dit chaque fois avec regret : c'est trop risqué, si ce n'est pas le pot de colle qu'on veut, on va être hyper déçus et c'est pour 20 ans...

Parce que Ploutch, il était TOUJOURS sur nous. Il avait un panier, deux coussins tout doux, il n'y est quasi jamais allé. La seule chose qui l'intéressait, c'était nos genoux, nos bras. A longueur d'heures, si bien que parfois je lui disais : tu peux juste me laisser tranquille 10 minutes, j'aimerais me faire un café mais avec toi dans les bras, ce n'est pas possible. Je le mettais au sol, il escaladait mes jambes comme s'il s'était agi d'un tronc d'arbre (elles en ont encore des traces, d'ailleurs ! LOL)

FA "en test", c'est une belle idée, ça me tente assez. Mais je vais lui en parler.

Juste quand même une question : Billie a-t-elle besoin de sortir pour être heureuse ? Parce qu'avec la grand route devant chez nous, c'est la mort assurée dont il nous faut un chat d'intérieur.

Combien de temps penses-tu qu'il faudrait pour la sociabiliser fortement ?
Je sais, ça peut bien sûr être très variable, mais n'ayant aucune expérience, c'est pour avoir une idée "à la grosse louche". Car quand nous partirons en vacances, nous devrons confier notre chat aux bons soins de mes beaux-parents mais ça veut dire qu'ils le prendont chez eux, car ils habitent trop loin pour venir le ou la soigner chez nous.

Jusqu'ici Billie n'est jamais sortie de la maison et ne semble pas interessée.

Niveau socia sa soeurette commence a venir chercher les caresses depuis lundi, sachant que je l'ai deposer jeudi dernier chez sa FA. Samedi la machine a ronrons fonctionnait deja quand je suis passée la voir.
L'ideal pour le debut est d'avoir une petite piece genre salle de bain ou elle restera qq jours et ou vous iriez la voir pour la caliner et lui montrer qu'elle peut vous accorder sa confiance. Quand elle viendra chercher des calins d'elle meme vous pourrez laisser la porte ouverte afin qu'elle puisse visiter le reste de la maison tout en ayant la possibilité de retourner dans sa piece si elle le souhaite...
Je vous laisse y reflechir, ce serait sa chance mais je ne veux pas vous forcer la main.

Sinon ds le genre pot de colle a la maison j'ai poukie mais elle est deja adulte et je crois que votre conjoint prefere un jeune ;)

Oh ! C'est assez rapide alors, beaucoup plus court que je n'imaginais. super2
Je craignais devoir compter ça en mois...

Je viens d'envoyer un message à mon compagnon, il va y réfléchir (il ne ferme pas la porte à cette possibilité en tous cas).

Par contre, je suis en Belgique : vaccin rage obligatoire pour venir de France. Si j'ai bien compris, il faut normalement attendre en plus 21 jours...
Morphée m'a bien dit que le temps d'attente était "théorique" mais si jamais elle tombait malade (Billie, pas Morphée !), il faudrait quand même bien que je la fasse soigner ! Je ne sais pas à quel point un véto est intransigeant voire dénoncerait ?

pour la socia, seule c'est beaucoup plus rapide, après je ne peux rien garantir non plus mais ça vous donne une idée :)

pour les vetos ça depend lesquels en fait, j'en ai fait adopter des dizaines où le veto a été cool et compréhensif, mais l'an dernier un veto de Bruxelles nous a fait la remarque et a fait peur aux adoptants en leur disant que normalement il devrait euthanasier le chat pale bon il ne l'a pas fait mais ça donne a reflechir...

soit tu poses la question directement à ton veto, en précisant que le chat a le vaccin rage et ne sort pas donc aucun risque, soit tu decides que pendant les 21 jours, en cas de souci, tu iras chez un veto français en oubliant de dire que tu vis en Belgique, soit on attend sagement les 21 jours... ;)

Je viens de téléphoner au véto et il a plutôt l'air genre très cool sur le sujet.  pom

J'ai aussi eu mon compagnon au téléphone. On n'a pas beaucoup eu le temps d'en discuter, parce qu'il est au boulot (et que là, ils sont pas genre cool par contre), on en rediscutera plus longuement ce soir. Mais il paraît séduit par l'idée. Par contre, il faut que tu m'assures que tu le reprendras si cette adorable choupette ne devient pas le chat hyper câlin dont on rêve, sinon il m'en voudra jusqu'à la fin de mes jours.  pale

Bon... je le fais passer pour un ogre, là !  lol!
Mais ne t'inquiète pas : il adore les chats, est aussi impatient que moi d'en avoir un et ne sera pas le dernier à le câliner, crois-moi !!! Simplement, il veut être sûr de ne pas se tromper et être déçu car il ne prendra pas non plus 10 chats pour compenser un caractère timide ou indépendant. Je suis déjà prévenue : un pour commencer et quoi qu'il arrive, par la suite, "2 maximum et encore, on verra".

Petite question d'ordre pratique : elle n'a pas l'habitude de gratter tout ce qui tombe sous sa patte, cette petite Billie ?
Je demande ça pour réfléchir dans quelle pièce la mettre les 1ers jours. On a bien la salle de bain où elle ne pourrait pas faire grand chose comme dégâts mais elle est assez petite avec un Velux donc si l'on ferme la porte, ça devient une véritable serre. Ce serait mieux qu'elle soit dans notre 2e chambre, inoccupée, elle aurait plus de place et il y fait plus frais, mais faudrait pas qu'elle creuse un terrier dans le lit. :-))) Sinon, on trouvera un système D pour la salle de bain mais ce sera moins pratique.

a la maison elle adore l'arbre à chat et jusqu'ici je ne l'ai jamais vu fauter^^ il lui faudra de quoi s'occuper donc un arbre à chat et qq jouets et ça devrait le faire :)

Cool pour le veto :)

oui bien sûr que je la reprendrai au besoin, même mes adoptés reviennent régulièrement en vacances à la maison (Eole, Java...) Tout minou passé par la maison reste le bienvenu en cas de soucis, je le dis à chaque adoptant lol

Prenez votre temps d'y réfléchir et d'en parler, elle ne craint rien et pour l'instant je n'ai pas eu d'autres demandes sérieuses pour elle...

De toute façon, j'ai collé un post-it en forme de coeur avec le mot "option" sur son oreille gauche. T'as pas vu ?

Merci Lucile, c'est sympa de répondre patiemment à mes 20.000 questions ! :-)

Et t'inquièt' : le panier l'attend déjà, l'arbre à chat est en route, et Zooplus va avoir du boulot pour me livrer tout ce que je suis en train de commander.

cheerscheerscheers super !!

je vois pour vous transmettre le formulaire de FA dans la journée et on se tient au courant de comme on procède pour le transfert, vous etes sur quelle commune exactement ?

Oh ! Nous n'habitons pas la porte à côté : dans le Brabant wallon, entre Wavre et Jodoigne.
Je t'envoie toutes nos coordonnées + mon mail en MP.

On s'est dit que même si nous ne l'adoptions pas, cela permettrait à cette choupinette de commencer à reprendre confiance dans un environnement calme, qui lui conviendra mieux, plutôt que d'avoir le trouillomètre à zéro en permanence.

Mon compagnon semble vraiment conquis : il a passé sa soirée à chercher des noms qui lui plaisent, activité qui m'aurait semblé totalement impensable de sa part, si on m'avait posé la question.

c'est super de votre part !!! j'espere vraiment que la belle va se laisser séduire par vos bons soins ! je file voir mes MP ;)

Voilà, MP envoyé.

J'aimerais en savoir un peu plus sur son histoire, Lucile, si du moins tu la connais ?
Elle est depuis combien chez toi ?

oula ça risque d'etre long, je te fais un message plus tard^^ oui je connais tout^^

Petite choupinette, tous tes jouets sont prêts. Y a même un arbre géant !
Panier et petites cachettes surprises sont en place, litière et croquettes en stock.
Il ne manque plus que toi. "Plus qu'une fois dormir", et on est très impatients ! aime

oui plus qu'un dodo^^

ce soir je passe pour la méchante, la belle aura son vermifuge histoire que ce ne soit pas a toi d'avoir le mauvais role pour cette fois lol

J"aime quand tu endosses le mauvais rôle ! lol!
Ça nous évitera de la martyriser dès son arrivée, la pauvre !

oui lol si ça se passe comme la derniere fois elle l'a pris sans meme le savoir... ça aide quand ils sont gourmands Very Happy

lol comme beaucoup^^

elle ne resiste pas a l'appel du bruit de l'ouverture du frigo lol!
elle adore le fromage la coquine, qu'elle vient volontier lécher sur les doigts^^

Ça va alors, du fromage j'en ai !

Par contre, je n'ai pas acheté de Feliway. Tu penses que ce serait nécessaire ?

eh ben, on peut dire que la jolie Billie est attendue comme le messie lol! c'est génial, merci pour elle carine...et plus qu'un dodo..... mdr

je vais deja venir avec son coussin qui aura ses odeurs, le feliway peut aider mais n'est pas indispensable. Ma veto va me communiquer le nom d'une huile essentielle qui aide bien les minous timides. C'est maximum 1 goutte entre les homoplates tous les ... je ne sais plus combien lol dès que j'en sais plus je te previendrai

pas encore eu l'occaz de lui faire gouter les fricandelles lol (tiens c'est une idée de "menu" pour ce soir Very Happy)

@Tinou
Si elle m'apporte de bonnes nouvelles, je ne dis pas non !

@Lucile et Morphée
C'est malin hein, vous deux ! Je lui prends des croquettes premium et vous voulez me l'empoisonner avec des sous-produits de friterie !  rolling eyes
lol!

C'est super gentil, mais arrêtez toutes de dire merci !
Nous ne faisons qu'accueillir un chat. C'est tellement peu par rapport à votre énorme engagement vis-à-vis de tous ces petits loulous !!

voila j'ai conduis la Jolie Billie cette après midi chez Carine où un gigantesque arbre à chat l'attendait Very Happy

La belle était bien sur stressée mais j'aime a croire que la douceur et la patience de Carine et son mari parviendront à la séduire. Merci encore pour la chance que vous lui donnez de devenir une minette de famille mercimerci

au pays des fricandelles, rien d'impossible Lucile! hahaha

Bonne route jolie Billie, merci Carine!

Chalut, ici c’est Billie.

Hier, c’était le grand jour : Tatie Lucile m’avait expliqué que je déménageais en Belgique. Mais c’est loin, la Belgique ! On a roulé plus d’une heure !

Quand je suis arrivée, j’étais bien trop apeurée pour profiter de l’environnement. Lucile m’a mise dans la maisonnette de l’arbre à chat et je me suis réfugiée tout au fond : il y avait des gens que je ne connaissais pas et j’avais très, très peur. Quand ils approchaient, j’essayais de repousser la paroi du fond de la maisonnette, mais elle était trop solide.  Sad

Quand Tatie est partie, je me suis endormie dans la maisonnette durant plusieurs heures.
Au réveil, j’étais complètement saoûle. Lucile m’avait fait avaler un truc avant de partir et maintenant j’en suis quasi sûre : c’était du whisky.

Ma nouvelle famille m’a emmenée à l’étage et m’a posée sur un grand truc tout doux et moelleux. Mais les salauds en ont profité pour me toucher et me caresser et je ne savais même pas me défendre : j’étais complètement "stone" !  suspect

Quand j’ai repris mes esprits, je suis allée me cacher sous le lit, hors d’atteinte. Pas folle la guêpe ! Un peu plus tard, j’avais trouvé une meilleure cachette, bien plus confortable : j’ai fait un petit tunnel DANS le lit, bien loin sous la couette, j’y étais bien. Mais ce sont des malins, ils m’ont quand même trouvée ! Alors je me suis remise sous le lit.

La nuit, ils m’ont laissé tranquille. Ils m’avaient donné à manger et à boire mais je n’y ai pas touché. Suis plus futée que ça, hein ! Je ne les connais pas ces gens-là : et s’ils avaient mis du poison dans mon eau ou mes croquettes ? Et puis il paraît qu’on ne mange pas bien en Belgique. Des fri-quelque chose. Beurk !

Aujourd’hui, je me suis cachée toute la journée. Je vais bien finir par les avoir à l’usure, foi de Billie !