Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cremocha

Nina - chatonne de 6 mois

Messages recommandés

Hier en me promenant sur le ravl près de la maison par ce bel aprem ensolleillé; j'ai trouvé dans un talus broussailleux une petite "misère" comme je les appelle.
Une jolie petite minette remplie de poux et très maigre (à peine 2kg500)
Je n'ai pas pu me contrainte à la laisser là abandonnée à son triste sort.
je l'ai ramenée avec moi, lavée et suis partie chez ma véto.
cette jolie chatonne n'a que 6 mois mais a déjà été parquée par la vie vu son état de maigreur; elle est remplie de parasites (interne et externe).; vermufuge et pipettes de broadline pour elle et une nourriture en suffisance.
elle est adorable et c'est une vrai boîte à ronrons.

elle a bien fait de croiser ta route ! elle est toute mimi, c'est une petite écaille on dirait. aime

La petite minette a tjs la diarrhée malgré les médocs si ça ne s'améliore pas retour chez la véto ce soir; elle prend du félidiar depuis ce matin; on verra; pauvre bb!!!

essaie de l'argile verte Pascale, c'est très efficace et bactéricide. Félidiarix n'est pas assez efficace pour ce qu'elle a .

quelques fois ils ont besoin de se refaire une flore intestinale
le flagyl fonctionne très bien aussi flower

c'est le pot que tu m'as donné Morphée??
je connais pas le flagyl Misscat on trouve en Belgique???

en tt cas merci les filles de m'aider à trouver une solution pr soigner la puce

le flagyl est un médicament pour humain il existe en comprimés ou en liquide
tu peux en trouver à la pharmacie
il m'en reste 8 il faut en donner 1/2 par jour
je peux te les envoyer par la poste si tu veux super2

C'est gentil Cath câlin
J'ai demandé à la véto et elle me dit que c'est la même molécule que le stomorgyl et ça j'en ai à la maison (Christine m'en avait donné). Ici elle a des croquettes spéciales gastro intestinal en espérant que ça passe; elle prend aussi des gélulles et poudre pour refaire sa flore.
je croise les doigts car elle est charmante la petite. aime

tu as bien fait de lui donner des croquettes gastro, avec la poudre et son vermifuge, ça va aller. Ils attrapent vraiment toute sorte de cochonneries dans la rue...

Nina est bien mais fait de l'eau (plus de flore intestinale) malgré tt ce qu'on a essayé
je sais plus quoi faire ni la véto non plus; j'ai porté de selles mais tellement liquides qu'on ne sait pas si on saura les analyser.
On pensé une intolérance au gluten donc donné du bœuf uniquement mais pas de changement
Pfff je suis perdue qui peut m'aider???
je sonne à la véto ce matin

écoute franchement pour avoir eu de très bon résultats sur des chats ayant des selles tellement liquides que ça coulait tout seul essai le flagyl
soit elle a mangé quelque chose qui lui a détruit la flore intestinal, soit elle a une autre pathologie
contact cheyenne en mp elle te parlera de Tsuki flower

Petite news de Nina; retour de chez la véto qui la trouve moins ballonnée; on continue la carbonnade CUITE (je la donnais crue) boulet
Et on donne 3 stomorgyl /j + argile verte
Voici la compo du stomorgyl (100000UI de spiramycine et 16.67 mg de métronidazole)/comprimé.

Cath, peux tu me dire si c'est la m^me compo pour le flagyl???

mercifleur

fouet pas de viande crue pour les intestins ma poule! fouetrien fait

Le Flagyl est du Métronydazole seul.

Plus de médocs pour la belle; juste de l'argile verte ds ses repas et je lui donne de nouveau du sachet fraicheur et statu quo; une fois selles plus moulées une fois selles liquides :no: ; bref Nina souffle le chaud et le froid; c'est un peu démoralisant suicide

il y a déjà un beau changement Pascale! super2 c'est encourageant.

L'argile est vraiment très bien, mais il faut compter sur du moyen terme: 1 mois voire 2...

Je t'ai conseillé également de l'homéopathie.

Tu vas y arriver Pascale super2

on voit qu'elle reprend du "poil de la bête " cette petite puce, merci pour tes bons soins Cremocha

j'essaie de rattraper mon retard sur le fofo et je decouvre ce post, elle revient de loin cette minette mais elle a deja bien évolué et a un regard plus serein cheers
je pense que tu as du le faire mais as tu essayé de lui donner de l'eau de cuisson du riz comme eau de boisson ? après pour les chiens il existe une pâte a donner qui s'appelle Diarsanyl mais je ne sais pas si ça existe pour chat...

Merci les filles pour tous vos commentaires d'encouragements et pour tous vos précieux conseils. super
Nina va mieux, elle mange du sachet fraicheur mélangé à de l'argile verte et devinez ce matin qui a fait un beau popo bien moulé aime
Première fois depuis qu'elle est arrivée à la maison que ses selles sont quasi normales. super2
C'est super encourageant et ça me fait chaud au cœur de voir ma puce comme ça.
je croise les doigts pour que ça continue

une triste nouvelle à vous annoncer la jolie Nina a du être euthanasiée ce mardi matin; rip ma puce

repose en paix jolie Nina, courage cremocha, tu as fait tout ce qu'il était possible de faire Sad

Ohlala ! Après une si longue bataille toutes les deux... Sad
Courage Cremocha, la petite puce était sans doute fatiguée de se battre, tu as fait tout ce que tu as pu. Elle est partie vers un monde moins cruel. RIP petite Nina.

quelle misère... tu as fait ce que tu as pu crémocha et tu lui as apporté de l'amour.... garde les bons souvenirs.... rip petite puce pleure

bougie elle aura été entouré de bons soins d'amour jusqu'à son départ Sad repose en paix petite Nina, courage Crémocha câlin