Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anny1002

Hommage à ma douce

Messages recommandés

Bonjour à toutes,

J'essaye de revenir bientôt aider l'assoc avec mes petits marques pages. J'essayerai d'en préparer pour la braderie de Lens.

Après un gros coup de mou, je pensais que ça irait mieux mais le sort s'est acharné et j'avoue que c'est super super dur pour moi.

Mon amie de toujours. Celle auprès de qui j'ai grandit et toujours trouvé du réconfort m'a quittée.

Comète, ma ponette, avait 25 ans et autant de temps à mes côtés.

Elle est née à la maison j'avais 9 ans. Dès que j'ai pu m'assumer financièrement, elle était ma priorité. Je voulais qu'elle ne manque de rien et voulait faire au mieux pour elle.

J'ai très peu, voir pas, de vrais amis dans la vie et même si ce n'était qu'un animal, elle était pour moi la plus sincère et la plus fidèle de mes amis.

Je l'ai découverte au plus mal le mercredi 22 juillet. J'ai fait passer 2 vétos. Elle souffrait énormément. Elle était en colique probablement dû à une torsion des intestins. Elle a souffert une journée complète. On a tenté de la sauver mais j'ai finalement décidé de mettre fin à ses souffrances. La décision la plus difficile à prendre de ma vie. Je pense que je ne m'en remettrai jamais. J'ai l'impression de l'avoir trahie, elle qui me faisait tellement confiance.

Elle me manque énormément.

Parfois je me dis qu'il n'y a vraiment pas de hasard. Je me dis qu'elle m'a attendue pour me quitter.

Comète est chez mes parents. J'y vais chaque weekend pour m'en occuper.

Depuis des années, je pars avec ma fille et mon ami en vacances les 2 dernières semaines de juillet. C'est une "routine". Cette année, sans trop savoir pourquoi, j'ai décidé qu'on décalerait nos vacances d'une semaine.

Ce mercredi 22 juillet, je ne travaille pas, ma fille est au centre aéré et comme nous partons le samedi 25 en vacances, je décide d'aller exceptionnellement chez mes parents ce mercredi pour m'occuper des poneys et leur dire au revoir avant mon départ de vacances.

C'est ce jour que Comète a attendu...

Je suis certaine qu'il n'y a pas de hasard. Pourquoi j'ai décalé cette année mon départ en vacances d'une semaine ? Pourquoi Comète a-t'elle déclaré sa colique justement le mercredi, jour où je ne vais habituellement pas chez mes parents ?

C'était un jour maudit mais j'étais là... Je n'étais pas au bureau, je n'étais pas en vacances à des centaines de km... Qu'est-ce que je m'en serai voulu de ne pas avoir été là ce jour là...

Comète m'a quittée le mercredi 22 juillet 2015 à 17h15. Elle avait 25 ans. Ce n'était pas le plus beau poney du monde mais à mes yeux, c'était la plus parfaite des ponettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comète a 3 mois


Puis on grandit et elle grisonne.
J'ai 11 ans, elle en a 2.


Les années passent...








Ma fille prend la relève








Adieu ma Douce




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis si triste pour toi Anny, mais tu sais la plus belle preuve d'amour qu'on peut leur apporter est de les laisser s'envoler vers un monde meilleur, en étant à leur coté
tu lui fait un très bel hommage, on sens bien la complicité que vous aviez au travers des photos
courage Anny, repose en paix jolie Comète Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse tu dois ressentir, après tout ce temps, toutes ces années de complicité... Sad

Elle doit te manquer horriblement. Mais grâce à toi elle a vécu longtemps heureuse, et tu as mis un terme à ses souffrances lorsqu'il l'a fallu. Elle n'est pas partie sans toi, tu l'as accompagnée jusqu'au bout.

Repose en paix belle Comète, veille de là-haut sur ceux qui t'aiment si fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repose en paix petite Comète, je comprends ta tristesse Anny bougie

je viens de traverser également des mois très compliqués, j'essayerai de faire un post

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes pour vos gentils messages.

J'ai toujours le cœur lourd aujourd'hui. Pas un jour ne passe sans que je ne pense à elle.

Elle laisse un grand vide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...