Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sh4rk1

Intégration de bébé, quarantaine ou pas ?

Messages recommandés

Voila j'ai une portée qui est arrivé donc le 26 Mars et j'aurais voulu avoir un petit renseignement.

Nous disont toujours qu'il faut une quarantaine pour un nouveau rat mais pour un bébé comment faire si il n'a pas fini son sevrage Psychologique ?

Je veux dire faut-il le mettre en quarantaine de 15jours, puis l'intégré a la troupe, ou l'intégré tout de suite sans faire de quarantaine ?

Je demande cela pour les futur adoptants car je ne me suis jamais posée vraiment la question mais la ca me titille un peux lol!

Tu veux dire quand il vont arriver chez leur adoptant?

Il faut savoir que si l'on fait une quarantaine, c'est quand on apporte chez nous, un rat qui vient d'ailleurs,
pour éviter qu'il transmette une éventuelle maladie à nos rat.

Donc qu'il soit adulte où petit, c'est la même chose, à partir du moment où un rat "étranger" arrive,
il faut faire une quarantaine dans une autre pièce que celle où vive nos rat.
Sinon certaine maladies peuvent se transmettre par la voie des airs et contaminer nos rats quand même.

Donc même si tes petits sont en bonne santé, une fois qu'il seront chez leur adoptant on ne sait jamais,
il ont peut être même attrapé quelque chose pendant le voyage, c'est toujours plus prudent.

Voilà , et je rappel que les femelles ne doivent pas quitter leur mère avant 6 semaines
et les mâles qui doivent être séparé de leur mère et de leurs soeurs à 5 semaine,
peuvent aller chez leur adoptant à cet âge là, si c'est pour être introduit avec des rats adulte.

J'espère que j'ai répondu à ta question

Oui votre réponse et pile poil ce que j'espéré comme précisions merci beaucoup.

Bonjour!

Je lisais votre conversation et j'aimerais savoir la quarantaine doit durer combien de temps?
Pour un nouveau cohabitant.
Si j'ai bien compris c'est à l'âge de 6 semaines que le bébés ratounets peuvent quitter sa maman?
peut-on faire cohabiter les bébés ainsi que la maman un peu avant leur 6 semaines avec nos rats a nous même? biensur en séparent mâles et femelles!

Je sais pas si vous avez compris ma question :)

Par exemple on a 3 bébés femelles et 3 bébés mâles de 5 semaines.
j'ai aussi 2 femelles adultes, puis-je faire cohabiter mes 3 bébés rattes qui étaient en quarentaines avec leur maman, avec mes 2 autres femelles adules? si oui à partir de quel âge? dès leur seuvrage fini?

Et pour les bébés mâles puis-je les faire cohabiter avec mes autre mâles? dès la fin de leur seuvrage?

Merci

ah oui ! Mais c'est comme une intégration "normale" donc soit vigilante pour qu'il n'y ai pas de soucis au début.

merci :) car demain je vais adopter deux mâles et quand ils seront tous adulte je compte faire reproduire 1 mâle que je vais avoir avec une de mes femelles et je me posé beaucoup de questions niveau intégration par la suite.
mici !!