Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Misscat1

urgence pour un beau siam le dernier chat du papa de celyno

Messages recommandés

le denrier chat du papa de celyno est réapparu
c'est un mâle ni castré ni identifié
si quelqu'un a une petite place pour lui je suis le contact

si adoptant on le mettra en règle via la personne qui le nourrit
il est seul dans la maison de son ancien propriétaire, et la maison va être vendue ...
donc adoptant ou fa flower

Wahouuu il est magnifique !! J'ai vu il n'y a pas longtemps une personne qui cherchait un siamois, je vais vérifier .... On peut diffuser ?? Comme cela si je ne retrouve pas la personne se manifestera..

grâce à axel que je remercie de tout coeur, Bidou a trouvé une famille flower
il sera mis en règle et vu par le vétérinaire cette semaine, et sera adopté sous asso (tarif sénior) sur la région parisienne
Dayspring je t'ai envoyé un petit message pour voir si tu peux m'aider super2

De rien les filles, c'est avec plaisir et je suis vraiment heureuse que ce Loulou ai trouvé une famille.
Catherine quand il sera prêt, dis le moi je pourrais vous aider à trouver le covoiturage... J'ai quelques contacts sur Facebook ;)

Déjà !!! Wahouuu ça c'est plus rapide que rapide !!! Tout roule alors.... Si ça pouvait être comme ça a chaque fois.... Oui je sais... On s'ennuyerait lol !!! ;)

c'est pour aujourdh'ui :)
il est castré et identifié ainsi que déparasité tout à l'heure flower

Coucou c'est encore moi... Tout s'est bien passé hier ?
Il rejoint sa famille quand ? Vous avez défini une date ?

Bidou est arrivé chez moi cet après-midi en attendant que mon mari puisse l'amener à Paris
Comme ça il n'est plus seul dans la maison de son ancien maître
Il est au chaud avec tout pour son confort
C'est un très beau chat
Un peu craintif au début mais j'ai pu le caresser très facilement
J'espère qu'il sera très heureux dans sa nouvelle famille

un grand merci !! quand la dame qui s'en occupe m'a dit qu'ils avaient coupé l'électricité et qu'il était et dans le froid, et dans le noir, et qu'elle avait mal au coeur, ça m'a tordu le mien !!
si tu le peux contacte son adoptante c'est une dame très gentillle soleil

Donc sa castration s'est bien passée et il est au chaud le minou.... Tant mieux. Le pauvre oui devait se sentir bien seul, abandonné de tous dans une maison vide et froide. Heureuse de le savoir dans de meilleures conditions.
Merci pour lui dayspring. Si vous pouviez prendre contact avec son adoptante ce serait super oui car elle doit s'inquiéter pour lui. Avoir des nouvelles la soulagerait.
Encore merci.

J'ai eu le droit à de gros câlins de Bidou ce soir
C'est un amour de chat qui mérite d'être heureux
Bidou va rejoindre sa nouvelle maîtresse lundi prochain

tout est bien reçu pour Alors, je le passe en adoptés !!
merci dayspring pour le cotrainage de lundi câlin

De rien les filles
C'est un amour ce chat et il adore les caresses et les gratouilles
Il va être très heureux et chouchouté dans sa nouvelle famille, il est très attendu
Il le mérite c est un bon pépère
Je lui fais une caresse de votre part

Bidou a rejoint sa nouvelle famille hier soir
Pour l'instant il ne se montre pas trop, il se cache sous les meubles 
Il va lui falloir un peu de temps pour qu'il prenne confiance mais c'est normal il y a eu beaucoup de changement pour lui ces temps ci
En tout cas il était très attendu par sa nouvelle famille et nul doute qu'il y sera très heureux...

Bonsoir les filles,
je reviens vers vous car j'ai eu des nouvelles de l'adoptante via mon amie.
Tout d'abord, dayspring peux tu confirmer qu'il a bien été castré car il n'y a rien de mentionné sur le carnet, j'avais posé la question içi mais pas de réponse et Bidou urine partout chez elle.... donc ??????
Ensuite l'adoptante est trés inquiète pour Bidou et a peur qu'il ne soit pas heureux chez elle, qu'il ne se fasse pas à sa nouvelle vie. Il reste caché derriére et sous les meubles et ne sort que la nuit.
Je sais que le décés de son maître l'a perturbé mais le fait aussi peut être que Bidou avait d'autres compagnons et sortait, sa nouvelle vie ne lui convient peut être pas.
Parfois il faut du temps bien sûr mais du coup l'adoptante se pose beaucoup de question et a peur vraiment pour lui qu'il soit malheureux.
Déjà il serait bien de savoir s'il a été castré ou pas pour savoir s'il urine pour marquer son territoire ou si c'est un problème de comportement. J'ai préconisé aussi qu'elle se rapproche de son véto mais si dayspring nous confirmer sa castration ou pas ça irait déjà plus vite pour se faire une idée.
Catherine, je sais qu'elle a essayé de t'appeler. Je sais que tu es débordée mais si tu as quelques minutes à lui accorder pour la rassurer peut être.
Je pense qu'il faut encore lui laisser du temps avant d'envisager un autre placement car elle y est trés attachée, ça, ça ne fait nul doute mais à voir ensuite pour le bien être du minou....

ne t'en fait pas axel je suis en contact avec elle flower
comme je lui ai dit hier bidou était déjà castré quand on l'a eu, il a eu une visite véto qui nous l'a confirmé
je lui ai demandé si elle voulait qu'il revienne à l'asso elle veut encore lui donner 8 jours, je lui ai conseillé le zylkene, car en fait il fait des gros calins, mais ne vit que la nuit
bidou a vécu toute sa vie (10 ans) avec son papa, avec ses habitudes, d'un coup il n'a plus rien, il lui faudra pas mal de temps pour s'habituer à une nouvelle vie, l'adoptante qui est vraiment super le comprend tout à fait
donc affaire à suivre pour le beau Bidou flower

Ok super alors si tu as eu l'adoptante car mon amie hier soir m'a envoyé un mp et était inquiète. Elle n'a pas dû savoir que tu l'avais eu entre temps.
Merci Catherine.
Et oui c'est sûr que ce ne doit pas être évident por un minou qui a vécu 10 ans avec quelqu'un de refaire ensuite une nouvelle vie ailleurs. Les chats ont une grande sensibilité...

Moi aussi Axel_078 j'ai régulièrement l'adoptante de Bidou au téléphone donc je suis au courant de tout ça aussi
Quand j'ai eu Bidou quelques jours chez moi avant que mon mari ne l'emmène à Paris oui il était castré et effectivement dans son carnet de santé il n'y a rien du tout juste un vaccin en 2005 mais depuis plus rien....
L'adoptante de Bidou est une dame super qui adore Bidou j'espère pour elle et pour Bidou que ça va s'arranger car un nouveau placement ne ferait qu'aggraver le stress de Bidou Sad

Je suis venue ici en parler car mon amie m'a informée hier en panique car son amie l'adoptante de bidou lui a fait part de tout cela et de son inquiétude.
Je lui ai dit la même chose qu'il faudrait du temps et qu'un autre placement ne serait peut être pas non plus une bonne chose. Il faut lui éviter trop de changements et on ne sait pas en plus de cela si son mal être est dû à son nouvel environnement ou il est seul et ou il ne sort pas ou s'il est du au manque ressenti par le décès de son maître....
Après ne sachant pas si vous l'aviez eu au téléphone, je suis venue le noter ici...

Il a vécu beaucoup de changements en peu de temps, il faut qu'il se réhabitue à une nouvelle famille, un nouvel environnement et cela prend plus ou moins de temps selon le chat.
Le mieux, c'est qu'elle essaye de mettre un peu de feliway en diffuseur ou en spray chez elle et qu'elle lui donne un peu de zylkène dans sa nourriture.

j'ai eu la dame au tél à l'instant
je lui ai conseillé de continuer le zylkene, et éventuellement des sorties en harnais pour voir sa réaction
elle est très motivée, et veux lui laisser le temps
mais elle se sent impuissante face à son comportement
elle le caline, il ronronne de plaisir, il patoune, elle le brosse
mais dès qu'il est au sol il repart dans sa cachette

Ça fait beaucoup de bouleversements pour ce beau matou, mais c'est déjà très positif que la dame ait établi un contact physique avec lui et qu'il apprécie les séances de caresses. La patience et le temps feront le reste, il faut juste le laisser prendre ses repères progressivement, et aller réguliérement lui faire des câlins plusieurs fois dans la journée.

Je comprends que la dame s'inquiète de le voir encore anxieux et caché, on s'inquiète toujours quand on ne leur veut que du bien, mais avec du temps Bidou finira par s'habituer et se sentir chez lui flower

Quelqu'un a des nouvelles ? Mon amie Facebook vient de m'envoyer un mp me disant que l'adoptante était en pleure et n'a pas voulu m'expliquer. Elle insistait pour que je l'appelle. Je lui ai dit que je ne pouvais pas appeler, je suis avec de la famille, j'ai perdu mon grand père cette semaine et suis donc avec mon père qui a perdu donc son père et sa sœur a quelques mois d'intervalle donc je ne suis pas en mesure de l'appeler mais c'est dingue comment les gens peuvent avoir de la compassion quand c'est les animaux mais quand on dit qu'on a perdu quelqu'un de notre famille ils s'en foutent...!!
Je suis en colère.... Je n'aime pas parler de ma vie privée mais comme elle n'a pas l'air de comprendre .... Donc je ne sais pas qu'est ce qu'il se passe encore mais si quelqu'un sait quelque chose .....??!!

Mon amie fb vient de m'expliquer en mp et je viens de voir le message de Catherine sur son mur.
Comme j'ai expliqué a mon amie, une association ne peut pas prévoir un avc (vu qu'elle a l'air en colère). J' ai perdu mon chat il y a un an et demi d'un avc alors qu'il n'avait que trois ans et demi et que rien ne laissait prévoir qu'il allait en faire un...
Les gens ont la fâcheuse tendance a se retourner contre les Asso ça m'ennerve. A les écouter les Asso ne devraient plus faire de sauvetages. Pffff...
Enfin j'espère que bidou va s'en sortir ...

bidou n'a aucun équilibre et son arrière train est paralysé
elle doit attendre quelques jours au cas où il y aurait un hématome cérébral qui se résorberait
elle en veut à l'assoication, je lui ai expliqué que nous ne somme pas vétérinaires, qu'on sauve des chats, certains avec des pathologies comme roméo et juliette mais on avertis les adoptants
que là rien ne laissait prévoir ça ...
je lui ai dit de ne pas s'acharner elle l'a bien compris
je comprend sa trsitesse mais nous ne pouvons pas faire passer des scanners intégrals aux chats pour voir si il n'y a rien de caché ...

Je suis tout a fait d'accord avec toi Catherine.
J'ai tenu le même discours a mon amie.
Quand on adopte un chats dans une association qui l'a sauvé, celle ci ne connaît pas le passif du chat. On adopte en connaissance de cause et même, de toute façon personne n'est a l'abri...
Mon persan qui est décédé a trois ans et demi venait d'un élevage et ça ne l'a pas empêché de faire un avc.... Je ne me suis pas retournée vers l'éleveur pour autant....
Malheureusement on n'y est pour rien.... Si on pouvait prévoir l'avenir....

Pauvre minou, j'espère que ça ira pour lui sniff
Idem pour ma Noisette que j'ai adopté chez vous, une dizaine de jours après elle a eu la teigne et je n'ai jamais été pour le moins du monde en colère contre l'association, j'adopterais si je pouvais de nouveau chez vous.
Malheureusement ces aléas sont imprévisibles. J'espère que ce chat se rétablira !

Un avc est totalement imprévisible
Tout ce qu'on peut faire c'est réagir vite, donner le bon traitement et de l'amour à haute dose pour que le chat est envie de se battre. Ma Câline en avait fait un et s'était bien remise.