Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Misscat1

Capsule, petite minette victime de la connerie humaine

Messages recommandés

voilà la petite puce est arrivée en urgence à la maison,
j'étais blindée, mais vu l'état je ne pouvais pas fermer les yeux
nous l'avons appelé Capsule, petite minette qui a vu son propriétaire décéder et se retrouver à la rue
des années d'errance on fait d'elle ce qu'elle est ce jour ...
nous allons lancer un appel aux dons et je vais tout tenter pour la sauver

tite mere, elle va enfin pouvoir rattraper tout le sommeil dont elle a du manquer. Merci pour elle Cath aime

jeanne-claire a écrit:
Oh mon dieu ! Honte a ce qui l'on laissé a la rue ...

le pire c'est qu'une voisine à dit qu'elle trainait là depuis des années à Dayspring
donc honte à ceux qui l'ont vu dans cet état sans rien faire !!
heureusement qu'une dame l'a mise à l'abri et nous a appelé

ma petite capsule est chez le vétérinaire
la prise de sang n'est pas bonne mais comme c'est peut être du à son état, j'ai refusé l'eutanasie
elle a été tondue mais la peau étant tellement fine elle s'est déchirée à certains endroits, la tondeuse à irrité la peau
de plus elle n'a pas de gras, c'est à dire que c'est un squelette sur patte, et comme la peau n'a pas eu de contact ni avec l'air ni avec la lumière, elle est comme un enfant qui sort d'une longue hospitalisation, on voit à travers la peau
alors moi suis en froid avec dieu, mais si certaines d'entre vous on encore quelques contacts avec faites une petite prière pour elle ce soir et allumez une bougie
encore ce matin, elle patounait en ronronnant en me voyant, elle mange bien et elle tiens bon !!
par contre en accord avec le vétérinaire, si son état venait à se dégrader je n'attendrais pas ...

Je pense très fort à Capsule et je croise les doigts pour que son état s'améliore
Elle est tellement douce cette petite aime
Elle mérite un peu de bonheur après tout ce qu'elle a vécu

Elle va recevoir tant de bonnes ondes que nous allons provoquer une vague de chaleur !

Pauvre bête ! C'est incroyable de regarder un animal si mal sans lever le petit doigt. Sad
Quelles sont les nouvelles, aujourd'hui ?

julia62 a écrit:
tu l'as ramené chez toi ou encore chez le véto?

elle est restée cette nuit chez le véti car elle était en phase de réveil et sous lampe chauffante, j'ai préféré la laisser au chaud pour la nuit et la récupérer bien réveilée ce matin, ça me laisse le temps d'aller chercher un bidon de pétrole pour chauffer l'iso et lui trouver un petit manteau en tissu, pas en laine pour pas irriter plus sa peau :)

Je pense très fort à elle aussi !
Moi aussi je ne comprends pas comment on peut rester indifférent à une si grande détresse !

voilà attention image choquante je mets en premier celle avec son manteau mais vous savez que la 2è sera sans ...
alors à tous les enfoirés qui croient qu'ils peuvent déménager et laisser le chat parce qu'un chat ça se débrouille seul, la réponse est NON !!

Pauvre petite mémère...
Elle va s'en sortir juste pour emmerder tout ceux qui l'ont vu errer pendant des années et qui n'ont pas levé le petit doigt pour elle, vu son état ils devaient plutôt la chasser
Elle mange et elle est réactive c est déjà un très bon point
Quand je l'ai récupéré dimanche je lui parlais elle s intéressait à moi, à ce qui se passait autour elle n'était pas "amorphe"
Tu verras que cette petite chatte va nous donner à tous une très belle leçon de vie
En tout cas moi j'y crois très très fort et je lui ai dis à son oreille  ;)
Et puis avec Misscat comme nounou c'est comme si elle était avec la mère Noël ;)
Je pense très très fort à toi jolie Capsule car oui tu as dû être une superbe chatte vu tes couleurs et je suis sûre que tu vas le redevenir 
Il y a plein de gens autour de toi qui ne te laisserons pas tomber
Bats toi ma belle !!!

je lui transmets tout tes bisous delphine
encore merci d'avoir fait un bout de route pour me l'amener câlin
je viens de lui donner un 2è sachet fraicheur depuis sont retour à 10h30 environ je ne veux pas la restreindre
alors elle a eu aussi un croc d'enlevé, elle est sous anti inflamatoire pour une inflamation de la vessie, sous antibiotique
mais alors tenez vous bien, aucun signe de calcivirus, et négative au fiv felv !!

J'en ai les larmes aux yeux de son etat, comment ils ont ose la laisse dans cette etat, c'est ignoble, je haie ces humains ...

Je croise tres fort les doigts pour elle ...

J'écris ce message à la place de Misscat qui a trop de peine pour pouvoir écrire un mot pour l'intant :

Capsule a abandonné la partie, la vie s'était trop acharnée sur son sort. Malgré les soins et l'attention déployés par Misscat elle n'a pas eu assez de force pour rester parmi nous.

On peut juste dire qu'elle ne sera pas morte dans l'indifférence un bref temps de sa vie....

Pauvre Capsule, toutes nos pensées sont pour toi ce soir mais aussi pour toutes les bonnes âmes qui auront croisé ton chemin et qui ont tenté le tout pour le tout pour te sauver.

Un grand merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées pour elle, pour vos encouragements et vos participations aux frais vétérinaires

Oh quelle tristesse pour cette pauvre minette Sad

C'est vraiment honteux qu'elle ait traîné pendant toutes ces années et que ceux qui la voyaient ne se soient pas inquiétés de son sort !

Capsule après toutes ces années, s'est enfin sentie à l'abri, et elle a sans doute relâché ses efforts, en se sentant en sécurité, au chaud et entourée d'amour, elle a sans doute senti qu'elle pouvait enfin partir tranquillement.

Au moins elle n'est pas morte seule dehors dans l'indifférence générale, et a connu quelques jours d'affection et de soins, mais qu'est-ce-que c'est frustrant et triste qu'elle n'ait pas pu en profiter plus longtemps.

Courage Misscat, tu dois avoir bien du chagrin, je pense fort à toi câlin

Très attristée par la nouvelle !
Elle allait pouvoir enfin être heureuse !........tristesse!.....

merci pour votre soutien c'est très dur
je l'ai gavée avant de partir à journée aux jouets, elle allait à peu près bien, une amie est venue à 14h30 et à 16h15 quand phi est rentré elle s'était envolée ...
son petit coeur à cessé de battre
certains ont cru qu'il y aurait un miracle de noel, qui n'a pas eu lieu
voici la denrière photo prise hier matin, ainsi que les factures
j'ai du aussi acheter de la pâtée proteinée, j'en ai eu pour 52 euros

il y ajuste la castration de mowgli a enlever
repose en paix petite puce, si j'avais su qu'elle était aussi maigre sous ses poils, je laissée tranquille quelques semaines pour bien la retaper, si seulement j'avais su ...

Elle se serait infectée avec les fils barbelés coincés dans les poils ou elle aurait déjà eu une plaie sur-infectée. Tu as fait au mieux. Si le véto a pris cette décision c'est qu'il la jugeait aussi nécessaire. Tu ne pouvais pas savoir la suite des évènements

Tu as fais ce que tu pensais le mieux pour elle
Tu pensais la soulager en lui enlevant cette carapace de merde, de fil de fer....
On aurait tous fait la même chose à ta place
Moi qui l'ait vu dimanche mon 1er réflexe aurait été aussi soigner son coryza et lui enlever ce qui lui servait de poils car ça n avais plus rien à voir avec des poils
Tu n'as pas à culpabiliser tu as tout fait pour elle, on ne pouvait faire +
J'y croyais très très fort, j'étais sûre qu'elle allait s'en sortir
Mais la vie une fois de + est très injuste elle fait rarement de cadeaux
Capsule a relâché ses défenses, elle pouvait enfin se reposer, ne pas être sur le qui vive comme elle a dû l'être tout au long de ses années d'errance
Elle est partie en Paix, au chaud et entouré d'amour elle qui n'en avait jamais eu
On a fait ce qu on pouvait pour la sauver...
Je garderai toujours au fond du coeur le regard de cette pauvre petite misère qui venait au bord de la cage de transport quand je lui parlais et cette grande douceur qu'elle avait
Repose en paix petite puce j'espère que tu seras heureuse au paradis des chats.....loin de tous ces méchants humains qui t'ont vu errer pendant des années et qui n'ont rien fait pour toi...

Merci de lui avoir apporté un peu de chaleur humaine pour ses derniers instants, elle qui n'en avait pas connu depuis longtemps...