Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
groschattigre1

CDG y en marre des tumeurs !!!!

Messages recommandés

Et oui encore et toujours ces saletées de tumeurs

J'ai 4 rattes avec des tumeurs !!!

Yun bientôt 2 1/2 ans, as eu une portée et 3 de ses petits sont déjà morts. Elle a une tumeur énorme sur le potrail. Inopérable du fait de son age et de son surpoids.

bounty (2 1/2 ans environ), multiple tumeurs, à l'aine (2) et sous la patte avant (1), déjà opérée d'une tumeur il y a environ 5/6 mois. Tumeur inopérable du fait de l'age, du surpoids et du fait qu'elle a déjà failli passer à trépas à la premiére opération.

luna age aprroximatif de 2 ou pas loin des 3 ans. Tumeur sur la joue. Inopérable vu son age et sa faiblesse.

Syam presque 2 ans tumeur à la gorge (sur le côtè).

Voilà !!!

Plus rien à faire me disent les vétos (là où je vais il y en a 3), ils attendent mon feu vert !!!

Encore des euthanasies en vue et je n'ai plus le courage de prendre cette décision !!!

D'autant qu'il faut se basser sur quoi pour se dire : " bon, c'est le moment là arrête d'être égoiste !" ????

Je sais qu'il le faut mais malgré tout les filles se déplacent mangent comme des ogresses et me font des papouilles masi de voir yun, bounty et luna se baladaient avec leurs valises !! c'est l'horreur !!!

Syam, ça va encore c'est pas gros (un petit pois) et ça n'évolue pas franchement !!

Mais yun se balade une grosse noix, bounty 2 et luna as une noissette sur la face !!!

bref c'est toujours la même décision, la même chanson pourrie !!!

Comment se décider et quand faire le pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui les tumeurs on en revient toujours à ça. C'est le gros "défaut" des rats.
Avec ma compagne pour Diabolo, on a pris la décision dès que le véto nous l'a annoncé. En même temps il était tout faible, ne se lavait plus et ne se nourrissait que de blédine donc c'était trop de souffrances à lui imposer.

A mon avis il faut prendre la décision quand tu sens que ta rate n'en peux plus, quand tu vois que pour elle la douleur est trop grande. Ne pas vouloir l'euthanasier avant pour moi ce n'est pas signe d'égoïsme bien au contraire. C'est pouvoir lui laisser encore des instants de joies avec toi car elle ne souffre pas. C'est égoïste quand la petite ne mange plus, ne se lave plus, et n'a plus de force. Si tu les sens encore pleine de vie et sans souffrance, autant qu'elles profitent encore un peu de toi.

Après ce n'est que mon opinion, ça n'engage que moi.

En tout cas bon courage et pleins de papouilles à tes fifilles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ...

c'est vrai que pour l'instant elles se démerdent toutes plus ou moins bien mais c'est moches de voirs mes pucettes comme ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est jamais beau de toute façon...

Je pars du principe que tant qu'elle n'en souffre pas et se dépatouillent pour manger, se laver, etc, c'est qu'elles peuvent encore recevoir de l'amour et en donner... Et faire des bêtises pour certain(e)s mdr

Après t'es sur que c'est une tumeur Luna ? Je ne remet pas en doute ton vétérinaire mais Karnut nous à fait un truc du genre, joue super gonflé, ( grosse panique) et en faite ce n'était qu'un abcès. Je ne veux pas te faire de faux espoir hein mais bon c'est juste une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement je pense un peu la même chose que Sh4rk. C'est pas beau, ça les gêne mais tant qu'ils ont encore la capacité de s'adapter facilement à ça je les laisse.
J'ai eu une rate avec une hernie, c'est un peu différent de la tumeur certes, mais tant qu'elle ne montrait pas de signe de faiblesse, je l'ai laissé faire sa vie. C'est d'ailleurs elle qui a choisit de la finir, un soir d'été et en ma présence qui plus est. La plus belle mort que j'ai vécue jusqu'à présent, je ne pouvais pas rêver mieux finalement.
Tu connais tes rates mieux que personne, tu le verras tout de suite quand elles seront fatiguées de lutter, il sera temps de les aider à partir.

Je pars du principe que les animaux vivent au jour le jour, insouciance totale. Mais quand la fin est proche, je pense qu'ils sentent bien que quelque chose se prépare, ils attendent. A nous de les écouter et de savoir à partir de quel moment ils décident d'attendre. Ca peut passer par un refus de se nourrir, une négligence de la toilette, ou un comportement de replis, etc.

Je pense que c'est vraiment quelque chose qui se "sent", le but principal n'étant pas de les faire partir dès qu'il y a quelque chose de mauvaise augure, mais plutôt de trouver l'équilibre entre la vie et la douleur que cette même vie provoque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vraiment une tumeur car aucun signe apparent d'abcés No

c'est vraiment pas juste pour ces loupiottes ... mais tant qu'elles font les folles je les laisse tranquille, je surveille donc ....

merci en tout cas pour votre soutien, ça fait du bien d'en parler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahlala je n'ai jamais vécue ça...Mais toi tu le vis et de façon décuplée...

Les filles ont tout dit, c'est super triste et injuste !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai beaucoup trop de tumeur, pratiquement toutes mes femelles en ont eu !!!

c'est injuste pour ces petites louloutes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clamp a écrit:


Les filles ont tout dit


Mais je suis pas une fille !! mdr


Et puis les tumeurs pour les femelles ça reste un souci assez récurant, comme l'AH chez les mâles, malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c sur ..

bon aprés avoir longuement scrutée mes fifilles aujourd'hui ...

je pense que je vais allez ches le véto lundi...

yun et bounty c'est trop affreux même si elles se bougent, yun as une tumeur de la taille d'une mandarin et bounty a au total 4 tumeurs dont 2 grosses autour des parties génitales.

La peau commence a étre violacée et j'ai le devoir à ce stade d'être lucide et penser à elles.

Elles ont un regard tristes et je sent les côtes quand je les touche... c'est plus possible pour elles de rester comme ça ...

Lundi pourri en perspective... Les filles vont avoir droit à la ration de chocolat comme à chaque fois que j'ai du prendre cette décision ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ... j'aurai ma sister avec moi ... d'habitude c'est ma compagne qui s'y colle car je n'ai plus le courage .... (mauviette)

mais là je peux vraiment pas les laisser comme ça ... et les garder 1 semaine avec moi jusqu'à ce que ma copine revienne c'est pas possible... trop égoïste pour les louloutes...

je vais prendre luna et syam avec moi aussi, histoire de voir ce que l'on peut faire pour elles aussi ...

Mais les plus atteintent ce sont quand même mes noiraudes/dumbos, mes petites bouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage, je sais que ça ne soulage pas la tristesse, mais dis toi que tu fais ça pour leur bien.
Pleins de papouilles à tes fifilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est terrifiant surtout que ça se développe à vu d'oeil !! d'un jour à l'autre c'est parfois le double de volume !!!

merci pour le soutien que vous m'apportez !!!

voilà, elles ont eu la traditionnelle cuillére de chocolat ... mes puces n'ont aucune idée que c'est leurs derniéres nuit ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
groschattigre a écrit:
mes puces n'ont aucune idée que c'est leurs derniéres nuit ici


C'est sûrement mieux si elles ne le sentent pas. Autant que leurs dernière nuit soit calme et tranquille. Le stress ne ferait probablement qu'empirer les choses.
Je suis de tout cœur avec toi, courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est une décision très courageuse que tu prends. J'ai du la prendre un mois plus tôt aussi, comme je te comprends...

On est avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis prête a prendre une décision ma souris marche de travers tombe souvent sur le dos,elle n'a plus d'équilibre,elle a deux tumeur sur l'épaule qui doivent lui gêner les articulations,mais c'est dur de prendre cette décision car elle mange et boit normalement,elle arrive encore a se déplacer dans toute sa cage ou encore a se faufiler sous sa chaussette
fait leur passer leur dernier moment les plus beaux qu'il puisse être
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais savoir ce que je peux lui donner avant de l'emmener cher le veto,comme aliments
je l’emmène demain,c'est une souris de 1.8an qui a deux tumeur mammaire sur le dos,elle n'a plus d'équilibre,elle est paralysé du train arrière,tremble,tourne en rond,le vétérinaire ne peut plus rien faire pour elle et donc demain je l’emmène pour abréger ses souffrances
donc j'aimerais lui donner un aliment qu'elle adorerait pour lui faire une dernière fois plaisir
j'avais pensé a un peu de nutella

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les fifilles, je pense à elles. Bon courage pour la suite, cette décision est terrible :'(
Heu...désolé pour cette question mais c'est quoi l'AH pour les mâles ?

RIP louloutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agressivité Hormonale, ils deviennent super agressifs, et le seul moyen d'y remédier c'est la castration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frimousse : pour le nutella je pense qu'étant donné que ce sont vos derniers moment ensemble, tu peux lui en donner un peu avant d'aller au vétérinaire. C'est même une bonne idée à mon sens, car c'est un truc qui lui est interdit habituellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sh4rk,je lui en donnerais demain avant de l'emmener,c'est dur de prendre la décision de l'emmener mais c'est encore plus dur de la voir souffrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore. ...
C'est une "tradition" chez moi quand c'est la fin ou que j'ai du prendre une telle décision, systematiquement les loulous ont droit a du chocolat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...