Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Héra x Lupi: les bébés sont nés!

Messages recommandés

Invité
Héra x Lupi

4 bébés nés le 11 avril 2012 au matin! Voici tout les détails:

Le papa:

Prénom: Lupi
Age à la saillie: un peu plus de 1 an.
Poids à la saillie: je ne l'ai pas pesé mais c'est un beau gros, grand gabari.
Provenance: animalerie.
Description: bleu US lisse standard english irish aux yeux noirs, porteur dumbo, possible bleu russe.
Santé: pas d’antécédents de maladie sauf attaque de parasites soignée.
Famille: parents inconnus. Lupi a déjà été papa et nous avez donné des bébés bleus US, bleu russe, noirs, agoutis, tous lisses, standards, dumbo.
Caractère: le plus câlin de tous, très sage, pas dominant mais protecteur. Lupi est un rat au caractère merveilleux, plus à l'aise avec nous qu'avec ses copains il insiste sans arrêt pour sortir et venir dormir près de nous sur le lit ou le canapé. Il avait transmit son caractère de gros pépère léchouilles à ses premiers enfants.

La maman:

Prénom: Héra.
Age à la saillie: 8 mois.
Poids à la saillie: 350 grammes environ.
Provenance: éleveuse allemande.
Description: siamoise seal point (ou himalayenne) rex dumbo aux yeux noirs (BES).
Santé: santé de fer depuis toujours.
Famille: née de parents siamois rex dumbo, fratrie de siamois/hima BES avec des rex et des lisses.
Caractère: rate très calme et amusante, pas dominante mais aime jouer avec ses copines. Sage, pas trop gourmande, petit gabari. Une rate tout jolie, plutôt fine avec un caractère très sympathique.

Les bébés:

Nombre: 4.
Nés le: 11 avril 2012 au matin.
Sexes (estimations!): apparemment 3 filles 1 mâles.
Description: tous noirs, 3 rex 1 lisse, tous dumbo, marquages english irish et uni (à revoir avec pousse des poils).
Croissance: 4 petits très bien nourris qui grandissent et surtout grossissent très vite depuis leur 1 semaine de vie!

Adoption: Les 4 bébés de sont proposés à l'adoption, 1 ou 2 petit vivront chez moi, une fille rejoindra les rates d'une amie, la/le 4ème surement pris aussi. A voir.

A propos de cette saillie: j'avais commencé à faire se rencontrer Héra et Cookie depuis le 1er décembre 2011 mais chaque saillie avait été un échec. Un petit soucis Cookie? Du coup nous avons présenté Héra à Lupi qui en une saillie a réussi à féconder Héra (contre d’innombrables rencontres avec Cookie). Héra étant un petit gabari nous pensions que la saillie de Lupi avait aussi échouée jusqu'à ce que le 10 avril au soir nous pesions Héra qui avait subitement pris plusieurs grammes et avait préparé un nid, dans le mille puisque le lendemain matin Héra donnait naissance à juste 4 tout petits lardons. Et avec 12 tétines pour 4 petits vous pensez bien que ceux-ci ne manquent pas de nourriture, ils se portent à merveille!

PHOTOS A VENIR désolée j'ai un soucis avec ma connexion et je n'ai pas réussi à mettre les photos mais elles viendront vite!

Invité

Photo du papa:

Photo de la maman:

Invité
double post! désolée =)

Invité

Photos d'un des bébés:

Une photo du petit tas:

Invité
Les bébés ont tous ouverts les yeux entre hier soir et cette nuit!