Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ben&Jerry's

Jerry, ma ratouille d'amour

Messages recommandés

Quelques lignes pour rendre un petit hommage à cette p'tite boule de poils qui a partagé ma vie pendant un an à peine...

Je suis allée le chercher le 31 mars 2011 avec son frère Ben et il avait 6 semaines. C'était un petit bout avec une tête innocente, au pelage hooded loupé gris et blanc. sunny
Au départ, lui comme son frère était timide mais cela est vite passé! Ben a gardé son caractère joueur de raton mais Jerry s'est calmé, est devenu câlin et proche de moi. Il avait l'habitude de m'attendre le soir sur un étage de sa cage en me regardant et il restait là, jusqu'à ce que je vienne le chercher... Il était gourmand comme pas deux et pourtant, pour chaque gourmandise que je lui donnais, il fallait qu'il ait son câlin avant de partir la manger... C'était Jerry, un rat en or!!!!

Il y a 3 semaine, en rentrant le soir, je me suis rendu compte que Jerry avait la tête penchée et des problèmes d'équilibre... Le verdict est tombé le lendemain: probablement une tumeur au cerveau ou un AVC. Son état est resté stable durant la semaine, la semaine d'après s'est installée une fatigue importante, puis son état s'est fortement aggravé en 2 jours et je n'ai rien pu faire. Je l'ai nourri à la main durant ces deux jours, je l'ai gardé sur moi pendant des heures durant car je le sentais rassuré. Mais en le voyant souffrir, j'ai dû me résoudre à prendre la plus terrible des décisions... Il a rejoins les étoiles le 23 avril à 17h20.
Le dernier effort qu'il a fait, c'est venir se loger sur ma main après la piqûre anesthésiante que lui a fait la véto... Je n'oublierai jamais cet instant. Il me manque énormément! Crying or Very sad

Grâce à Jerry et Ben, j'ai découvert l'univers des ratouilles, des animaux adorables et bien plus proches de l'homme que ce que l'on pourrait penser.

Merci à toi ma ratouille adoré!

Ben&Jerry:


Jerry bébé:


Jerry qui me fait un câlin, la semaine avant qu'il parte:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bel hommage ! Adieu petit ratou et bon voyage !

Courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tellement émouvant...Ma ratoune avait aussi pris ses dernières forces pour venir dans ma main...ça prouve tellement de choses...c'est dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours difficile et tellement cruel pour nos coeurs de prendre ce genre de décision...
Un hommage magnifique á ce ratoux génial...
Bienvenu au pays du gruyére jerry amuse toi bien avec nos anges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Miss, c'est à chauqe fois bien difficile.. Crying or Very sad
Ce p'tit gourmand est un ange à présent...Sur le nuage plus de malheur, ton ratou est au paradis accompagné de tous nos amours partis trop tôt.. Crying or Very sad ..courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...