Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tilica

Qui veut faire quoi ?

Messages recommandés

J'aurai quelques idées à vous soumettre sur l'organisation de l'équipe et de la modération. Surprised
Si vous en avez aussi, c'est le moment !

Ce que j'imaginais c'est une organisation un peu différente de ce à quoi on est habitué.

Ce qui pourrait être bien, ça serait d'avoir des animateurs/trices, plutôt que des modérateurs/trices, avec chacun(e) sa matière de prédilection. Chacun(e) aurait donc à gérer/animer plus particulièrement une partie du forum, ce qui n'empêcherait pas les autres de participer aussi ponctuellement s'ils/elles le souhaitent.

Et du coup, pour la modération pure et dure (interventions et sanctions), je pourrais créer un compte "modo" dont toute l'équipe aurait les identifiants et sur lequel chacun(e) pourrait se connecter pour sévir. L'avantage étant que les membres du forum ne sauront pas qui précisément a sévi, ce sera juste "l'équipe". Je trouve que c'est mieux de distinguer son compte de membre, sur lequel on peut avoir envie de raconter des choses, de défendre des points de vue, d'avoir une attitude subjective... et le rôle de modérateur / garde chiourme, qui lui doit rester le plus objectif possible. Et puis à évite de se retrouver à être détesté par la moitié du forum alors qu'on n'a fait que mettre en place une décision collective (comment ça, ça sent le vécu ?).

Vous en pensez quoi ?

Ouais, il y a une emission de télé réalité où c'est "une voix" qui s'adresse aux crétins. Ya pas d'animateur en chair et en os.

"C'est tout pour le moment..."

Tu as de drôles de visionnages Eric ... Ya pas pire que cette émission débile ! enfin chacun est libre de ses loisirs ! Si tu veux on t'y inscrit !!

J'aime beaucoup ton idée de Modo Anonymous !

Moi je suis pas très forte pour sanctionner ... j'ose pas trop, je sais pas trop m'affirmer alors soit vous me briefez soit vous me donnez une autre responsabilité Smile
Animateur c'est plus mon truc, mais comme je n'ai pas beaucoup d'expérience comme vous, peut etre sur des rubriques plus générales ?

Boubou a écrit:
Tu regardes ça ?

Je regarde que ça, c'est trop fun. C'est pour ça que je reste jeune fans ma tête, je reste dans le coup. Et puis on apprend plein de trucs, c'est ma source culturelle.

En tout cas c'est Morandini qui le dit. Comme quoi.

j'ai un pote qui regarde ça aussi, il me dit c'est trop l'éclate !!! pas d'avis, j'ai plus la télé non plus !!! je suis plus la radio, c'est moins fun, quoique ????

Ici c'est un peu de radio (en gros, France Inter à la fromagerie) et beaucoup d'internet !

Alors je vais redire ce que j'ai déjà écrit là-bas ailleurs sur internet...pour le moment, j'ai du temps (enfin un peu), mais y aura des périodes surtout l'automne et hiver, où je serais moins présente...sauf le soir mais est-ce que j'aurais envie, je sais pas c'est l'inconnu pour le moment.
Mais je compte m'investir dans le projet tout de même.

Pas de souci Flo. Chacun fait et fera selon son temps libre et sa motivation.
Et puis, si tout se passe bien, on trouvera bien à enichir l'équipe côté modération au besoin, enfin j'espère (par contre, je souhaite qu'on reste ce petit groupe fondateur pour administrer et gérer).

Tilica a écrit:
Ce que j'imaginais c'est une organisation un peu différente de ce à quoi on est habitué.

Ce qui pourrait être bien, ça serait d'avoir des animateurs/trices, plutôt que des modérateurs/trices, avec chacun(e) sa matière de prédilection. Chacun(e) aurait donc à gérer/animer plus particulièrement une partie du forum, ce qui n'empêcherait pas les autres de participer aussi ponctuellement s'ils/elles le souhaitent.

Et du coup, pour la modération pure et dure (interventions et sanctions), je pourrais créer un compte "modo" dont toute l'équipe aurait les identifiants et sur lequel chacun(e) pourrait se connecter pour sévir. L'avantage étant que les membres du forum ne sauront pas qui précisément a sévi, ce sera juste "l'équipe". Je trouve que c'est mieux de distinguer son compte de membre, sur lequel on peut avoir envie de raconter des choses, de défendre des points de vue, d'avoir une attitude subjective... et le rôle de modérateur / garde chiourme, qui lui doit rester le plus objectif possible. Et puis à évite de se retrouver à être détesté par la moitié du forum alors qu'on n'a fait que mettre en place une décision collective (comment ça, ça sent le vécu ?).

Vous en pensez quoi ?

Pour en revenir au sujet, je trouve que c'est une excellente idée . Pas un qui s'en prend plein la tronche et une équipe soudée qui sévit quand il le faut
Z'ont qu'a bien se tenir !