Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tilica

Blabla du moment...

Messages recommandés

Dites j'ai voulu faire un petit logo N&B pour chaque catégorie mais en fait je crois que c'est un seul pour toutes les catégories, à moins que quelqu'un sache comment faire ? Et dites moi si ca vous plait aussi sinon je remet l'ancien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Général/Forum/Catégorie & Forum

Là, tu as l'arborescence du forum. Tu cliques sur l'icone "modifier" de celle qui t'intéresses et tu insères ton icône dans la zone de texte comme une image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore, décidément !
Non, on va en rester là pour les applaudissements sinon, ça va devenir une routine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je dis...

Il va falloir vous y faire, je suis à donf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
C'est encore moi !

Ne m'applaudis pas, ce n'est que du talent...


Ouais du talent... il suffit de savoir lire les différentes options de l'administation oui !
Tu as de bonnes lunettes, Eric. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes félicitations cher Eric ! Tu t'es démené pour explorer toutes les possibilités du forum !

Moi pour le coup je suis pas bien efficace, j'espère avoir une heure ou 2 cette après-midi pour vous faire quelques petits logos !

Bonne journée à tous je file en from !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, on a le temps. J'ai bien compris qu'on avait pas tout à fait la même charge de travai... Wink

Faudra qu'on en discute d'ailleurs, je suis un peu effrayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien, je m'absente une journée et je m'aperçois que la "déco" a bien avancé. Bravo, c'est super chouette !!

Hier soir, grosse frayeur quand j'ai reçu un coup de fil de mon fils pour me dire qu'il avait été percuté par une voiture à moto (un refus de priorité). Direction les urgences, heureusement plus de peur que de mal...Vivement qu'il ait son permis et qu'on puisse lui filer ma bagnole, je hais cette moto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, c'est le contraire. Quand je serai grand j'm'achèterai une moto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooups Flo, j'espère rien de grave pour ton fils. Moi c'est toujours pour mon copain, même en voiture, la semaine passée il a explosé sa voiture et démoli 34 treilles de vignes de Chablis... Pas de blessé mais voiture à la casse et proprio des vignes par content....

Éric, pour mon rythme de travail bah j'ai pas le choix enfin si j'ai choisi hein de m'installer j'assume maintenant ! C'est pas tant physiquement que c'est dur mais plus moralement dans les moments où c'est dur, où tout va mal et où on ne trouve pas de solution... C'est la que c'est dur d'être seule... C'est bien pour cela que je vous remercie encore tous de tous les conseils et soutien que vous m'apportez !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux, Flo, si ton fils n'a rien !

Moi, j'attends l'invention du téléporteur

Lucie, ménages-toi un peu, moi aussi tu m'inquiètes . Ton copain ne peut pas t'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben du coup il aura un peu moins de boulot, il pourra pas faire la traite du dimanche soir ! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il a 15 pieds de vigne en moins à s'occuper d'après ce que j'ai compris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiouuu sacrée journée (pour changer vous allez me dire !) : première sortie des miss ! Pour m'aider à gérer, l'ancienne éleveuse est venue avec moi (elle a garder des brebis pendant des années et sortait au début de son installation ses chèvres dans le village). Je n'avais pas pris les chiens car trop fous fous et pour une première fois j'avais peur qu'ils énervent les biquettes (peut-être aurais je du les prendre...)

Sortir de la maison NIQUEL !
Arrêt à la route NIQUEL !
Traversée de la route et du pont (certes large mais ca m'inquiétais cet "obstacle" OK

Alors nous voilà partie dans le chemin ! Chèvres un peu speed mais plutôt sages et à l'écoute. On ralenti un peu et les chèvres se mettent à manger, elles ont l'air de s'apaiser et de profiter ! Certaines commencent même à explorer les talus, elles se régalent ! J'adore, c'est juste génial !









On avance tranquillement dans le chemin, les miss sont au top, elles s'arrêtent, repartent tranquille et enfin nous arrivons aux prairies ! Elles s'y jettent bouche grande ouverte, elles mangent, elles mangent et nous on a surement du relacher notre attention ... et la une, deux, trois, dix, trente et puis bah tout le troupeau qui se met d'un coup à reprendre le chemin dans l'autre sens. Elles n'avaient pas l'air effrayées mais j'ai eu peur de courir derrière pour tenter de les doubler, puis les voyant accélérer j'ai pas eu le choix. Alors me voilà qui court le long du troupeau qui trotte mais super vite ces morues ! Je vous raconte pas l'état de mes jambes à courrir dans les ronces et orties pour finir par doubler la première et les arrêter. Tout le monde a repris son souffle et on est reparti tranquille, elles n'étaient pas plus perturbées que ca mais alors moi j'étais un peu "désemparée". Toute la fin elles ont bien profité, ont été très sages et on est rentré tranquillou !











C'était génial malgré mon footing accéléré improvisé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miennes aussi quand je les sors sur une parcelle non clôturée, elles décident parfois de rentrer alors qu'elles ont à manger et qu'on vient d'arriver...elles sont neuneus et maintenant que j'ai plus de chiens, quel bordel...Vivement la fin de l'année !!!

Aujourd'hui grand moment de stress pour nous aussi...
On fait une réunion avec nos repreneurs suite à leur stage 21h où ils ont appris quelques nouvelles pas terribles pour nous, pour eux c'est moins gênant !
Du coup, on va se retrouver pendant, certainement une année, à avoir notre maison au milieu de leur ferme. Je m'explique. Ils ne vont pas pouvoir construire leur chèvrerie avant mai l'année prochaine et encore moins transférer la fromagerie. Donc du coup, pour que la vente se conclue quand même, on leur loue gratuitement (parce que sinon ça sera un bail à ferme et là, on est encore plus dans le caca) le tunnel et la fromagerie pour certainement une année...
On a un peu de mal à digérer car du coup, on sera chez nous sans être chez nous et impossible d'arborer devant la maison comme c'était prévu à cause des biquettes qui vont passer devant tous les jours...
Allez je reste positive, on va y arriver et pis on va voyager l'année prochaine donc ça nous paraitra moins long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outch pas cool pour vous ca ... Pas toujours facile les cohabitations ... Je vous souhaite que cela se passe correctement !

Ca me rassure un peu que tu me dises que tu as aussi des biques neuneus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais pas dire mais ça a l'air de très bien se passer sur le forum depuis qu'on est partis... c'est pas le gros gros moral mais au moins ça discute normalement !
A part peut-être Lucie qui n'a pas encaissé le coup des bisounours c'est plutôt convivial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, c'est la chaleur qui vous rend tout mous ???

Les choses s'accélèrent pour moi, les réservations de formation continuent, mon agenda se remplit...Par contre faut que je limite pour cette fin d'année tant que je suis chef d'exploitation....

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut m'expliquer ce qu'il faut faire avec le quizz, j'ai pas tout compris
ni comment ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...