Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tilica

Blabla du moment...

Messages recommandés

Roooh, mais il y a quoi dedans ? Céréales, soja, pétrole, champignons transgeniques ?

Sûrement des champignons hallu vu les conneries qu'elles font !!! Je te fais une photo de la compo dans la journée

1ère nouvelle que les pharmacies ne délivrent pas Salvia !!! Je vais demander de mon côté !!
tu peux lui filer du persil ça marche !!
pour l'hématome, masse et ça devrait passer !!

ici aussi le lait est bien remonté depuis que j'ai repris les "biques" en main (heureusement nous sommes qu'à 95 l, lol)... du coup pas bcp de temps pour autre chose et pourtant va falloir que j'en trouve.
Nous sommes toujours dans le même dilemme : installer des jeunes donc continuer encore une année ou arrêter à la fin de l'année... Une visite le 21 août à voir ce qu'il se passera et ce que nous en penserons.

bonne journée

BisouBisou

Le persil j'y donne comme ça ou en décoction comme disait notre cher et tendre Éric ??

Bah à mon avis si tu lui donnes comme ça, ça marchera qu'une fois.

Donc décoction : persil frais dans eau bouillante quelques minutes puis je coupe le feu et laisse 15 minutes infuser ?

Bon, Lucie, alors persil car une demi-heure pour trouver une place où me garer à Laguiole, donc trop tard, pharmacie fermée

@lucie oui

Par contre, je constate que tu ne sais même pas ce que tu donnes à tes chèvres. Honte à toi !

Ben moi, j'en ai marre, personne ne vient sur la chatbox, personne ne répond aux questions, c'est un peu tristounet Crying or Very sad

Désolée... on galère avec l'administratif sur lequel on a pris un retard effroyable... en plus de tout le reste.
On vient de se prendre une non conformité au contrôle ab parce que pas eu le temps de reporter mes infos sanitaires du smartphone sur le carnet sanitaire de m...
Pas pu déclarer la tva car trop à la bourre...

Désolée aussi, j'étais un peu à cran quand j'ai écrit mon message, pas mal de soucis aussi . Excuses

désolée aussi, j'avais pas vu ton message mais pas trop de temps en ce moment...

Bon, Lulu.
Vu que t'es dans le coin. Elles mangent quoi tes chèvres ?

Roh zut je te l'ai pas envoyé.... Att je regarde si je l'ai pas dans mon téléphone Wink

Et c'est pas que je connais pas ce qu'il y a dedans mais je sais qu'en te donnant la fiche tu as tout dessus et dans le bon ordre.

Oui oui on fait aller... je sens que le forum c'est à Noël qu'on va le lancer... je n'arrive pas à trouver du temps en ce moment. Et toi, ça va ? :p

Non, ça ne va pas du tout . Je suis épuisée, N. et moi, on arrête pas de s'engueuler, je suis à bout
J'attends le tarissement pour prendre une décision

Désolée Boubou de ce qu'il t'arrive... la vie de couple c'est pas toujours la joie...
Bref...
de mon côté très occupée avec le lancement officiel de mon activité de "conseil en élevage et fromagerie - formations". Et c'est pas facile avec le boulot de la ferme et j'avoue un certain manque de motivation maintenant, même si ce serait un crève-coeur de mettre les chèvres dans un camion si nous trouvions pas de successeurs !
Un couple revient pour la 3ème fois lundi. L'avantage c'est qu'ils sont du coin donc ils ne vont pas nous sortir qu'ils ne se plaisent pas dans la région et qu'ils sont vraiment très motivés. L'inconvénient c'est que, pour lui, il faut qu'il fasse une VAE pour avoir l'équivalence à un diplôme agricole et pour elle, elle n'a rien du tout. Du coup, ils ont un accord bancaire mais ils leur demandent les aides ou un apport.
Donc on tient car on aimerait vraiment que l'activité perdure et nous nous motivons pour éventuellement continuer peut-être une année de + ou en attendant qu'ils aient tout boucler de leur côté. C'est pas facile de faire le bon choix surtout quand on est plus très motivés.
Bonne journée, j'y retourne car les fromages m'attendent encore !!

Super, Flo, c'est en bonne voie !
Je croise les doigts pour que ce couple soit le bon

Désolée Boubou. J'imagine comme ça doit être difficile...
Quelle que soit la décision que tu prendras, le plus important c'est que tu t'y retrouves.

Flo, je croise les doigts pour que cette fois ci ça fonctionne.

Bisou

Bonjour à toutes et notre cher Éric !
Je vois que je ne suis pas la seule à bout du stock  d'énergie de l'organisme... 
Chère Anne, que je te comprends. Ici c'était de pire en pire avec mon copain, mais désormais la décision est prise, il part après ses vendanges. Ça me fait très peur de me retrouver totalement seule à la ferme et dans ma grande maison...
Tu dois penser à toi, ne prend pas ta décision en pensant aux autres même si c'est dur. Tu dois penser à ton bonheur, à ta vie et à ce qui toi te rendra la vie belle et qui te donnera l'envie de te lever le matin ! Parfois il faut savoir être égoïste...

Le week end prochain mes amis m'ont offert un festival !! Nous partons du vendredi midi après le marché au dimanche soir, c'est l'ancienne éleveuse qui me remplace Smile jj'ai tellement hâte !!!!
Et le lundi, notre chère Flo arrive à la ferme !
D'ailleurs Flo, j'ai proposé à Angelique (sharpy) et son conjoint de venir manger avec nous le soir, mais étant enceinte elle me confirmera que tardivement en fonction de son état !

Pour le travail je suis bien ko, le lait a un peu baissé mais j'ai encore 99l / jour. Les ventes ont explosé le we dernier alors je vais peut être zapper le marché de dimanche ! Je vais bientôt attaqué mes tommes de chèvre et vache que j'affine jusqu'à Noël pour un dernier marché. Le lait de vache vient d'un élevage bio dans le village voisin avec des montbeliardes ! 
Et quand on parle de tommes moi je vois surtout que c'est bientôt la fin de la saison !!! Alors on va tirer sur le peu de courage et d'énergie qu'il reste pour tenir jusqu'à la fin... !!

Bises de l'Yonne à tous !

Eh oui on se voit bientôt, ça approche !! J'espère qu'ils pourront venir manger avec nous.
là, ras le bol des biques depuis qu'on a plus de chiens pour travailler, elles nous font courir ces bourriques. J'avais trouvé un chien démarré mais un manque de communication dans le couple et le chien est parti avant que j'arrive, la tuile !!!

Allez bonne nuit !!!

C'est bon d'avoir de vos nouvelles !
Flo, je n'ai rien compris à ton histoire de chien Razz

Boubou a écrit:
C'est bon d'avoir de vos nouvelles !
Flo, je n'ai rien compris à ton histoire de chien Razz

J'ai perdu mes 2 chiens (les chasseurs semble-t-il, bref) et hier j'avais trouvé un chien pas loin de chez moi que j'avais réservé mais en disant que je venais le chercher samedi. Et quelqu'un d'autre est passé avant moi à cause d'un manque de communication dans le couple qu'il devait me le donner. donc je cherche à nouveau un chien, voilà madame !!!

Et Eric, il boude pas, il ronfle dans un coin !!!

Flo a écrit:

Et Eric, il boude pas, il ronfle dans un coin !!!

Encore un coup du Chouchen ça. geek

En tout cas il aura un peu de lecture à sa prochaine connexion !!!

Pas tant que ça .
Aller, je vais vous chercher un nouveau quizz, faute de mieux à vous proposer

Là je suis furax.... les gros c*** de la fdsea anti ours vont bloquer Saint Girons et le marché demain... notre plus gros marché de la semaine, soit minimum 500€ à cette saison !!! Déjà qu'on est en galère cette année, manquait plus que ça !

Ils ont choisi cette action là pour "faire les pieds aux saloperies de bio et de bobo"... c'est ce qui a été dit à leur réunion de préparation hier (des copains moutonniers y étaient).

Résultat, une centaine de petits producteur du coin qui ne pourront pas aller vendre leurs produits demain !!!

Là j'ai la rage... faudrait pas que j'en croise un un de ces quatre !!

Bon bah je vois que c'est la grosse ambiance pendant que je m'éclate. Pour tout vous dire, je fais une petite cure de déconnexion. Vu que j'ai une tendance à l'addiction malsaine à tout et n'importe quoi depuis presque toujours, il faut que je me surveille.
Moissons enfin terminées, grain engrangé, plus que la paille à rentrer et je serai soulagé de ça.
Voilà.
Bon courage à toutes. Vos malheurs d'aujourd'hui feront vos joies de demain, soyez en certaines.
Bise spéciale à la petite Lulu, même si elle a des petits seins. Vu comment tu te démerdes, nul doute que t'auras les moyens de t'en payer une belle paire d'ici peu. Chapeau à toi. Tu m'épates !