Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tilica

Blabla du moment...

Messages recommandés

Courage, Lucie !
Au fond de toi, c'est ce que tu voulais . Un mauvais passage, le temps que tu t'habitues
Tu trouveras mieux
En attendant, on est là pour parler avec to avant que tu te mettes à bêler

Bisou

Je sais même plus si c'est ce que je voulais... On faisait que s'engueuler mais la le vide est immense

hauts les coeurs ! dis-toi bien que chaque épreuve apporte son lot de bienfaits. Faut regarder devant, maintenant.

Si ça se trouve, il se dit la même chose et vous repartirez de plus belle, ou que ça augure une rencontre inattendue et décisive.

Tu n'en sais rien, fais ce que t'as à faire et qui te fait plaisir et laisse le reste de côté.

je suis désolée pour toi Lucie mais je suis persuadée que tu vas très vite rebondir, t'es comme ça !! faut que ça avance !!

Plein de courage

BisouBisouBisou

Désolée je fais un copier-coller de l'autre forum, mais besoin d'aide pour mon Mowgli envahi de puces....

"HELP HELP !!!

Invasion de puces sur le Mowglitowww !
Jusque là je traitais très peu, seulement un peu de géraniol en pshitt et terre de diatomée dans les dodos régulièrement ! Jamais de problème, mais le Mowgl' et sa toison on eu raison de mes traitements alternatifs ...

Il est rempli de puces le pauvre ... J'ai commencé par un bon bain avec quelques gouttes d'HE de lavande dans le shampoo, lavage des dodos, terre de diatomée partout, vinaigre blanc sur les dodos mais il n'en est encore pas débarassé... Je crois malheureusement que je vais devoir passer par le chimique, alors à vos avis ? Qu'utilisez vous ? Bravecto non merci ..."

En dehors de ca, je végète depuis plusieurs jours .... Je me lève, je travaille, je cherche à m'occuper et je redors... Impossible de manger plus qu'un yaourt, impossible de voir devant et d'avancer... j'ai juste l'impression que tout s'écroule... 2017 m'a fait perdre trop de repères (gros gros pb familiaux en prime)...

Oui Flo je donne l'impression d'être comme ca, qu'il faut que ca avance et tout mais c'est qu'une impression, enfin je veux dire quand tout va bien oui mais la j'y arrive plus à faire comme si j'étais forte...

houlala, là j'ai pas de solutions pour tes puces, on a été envahis y a 2 ans même dans la maison, ça grouillait partout...donc méfiance puisque tes chiens rentrent. Ce sont les travaux de la maison qui ont stoppé le tout...
Par contre j'ai comme toi essayé beaucoup de produits alternatifs mais rien n'a fonctionné vraiment, quand elles sont là, elle s'adaptent !!!
Donc maintenant, à notre grand désespoir, je mets des colliers anti-puces et ça va !!!

Pour le reste, prends soin de toi, va voir d'autres personnes dès que tu as du temps pour toi.
Et sinon prends gelsenium en 9ch et petit grain bigarade, tu te masses le plexus solaire avec un peu d'huile ou de liniment

bizzzzzzzzz

bon courage lucie, si ct votre decison faut s'adapter à la nouvelle situation ! Go GO GO vis avec passion !

sinon je me suis faite une petite reflexion sur ce forum mais je vais peut etre en parler dans l'autre rubrique plus adaptée.

Il nous branche mais on a du mal à trouver ma chère Anne !!

Allez je file emprésurer mon lait pour les tommes de ce matin et en attendant que ca caille, moulage du lactique pré-égoutté : crottins et buches !

bises les z'amis !

Désolée... entre les galères de boucs et de saillies (Léo a blessé Marsyas qui a une entorse, Myrddn est trop petit et les biques n'en veulent pas et on a dû tuer Léo parce qu'il a pété un câble et tabassait les biques... résultat on s'est fait prêter un bouc) et mon torticolis carabiné... pas trop pu m'y plonger...

Mais ça ne s'adressait pas qu'à toi ! Wink
Ah zut, désolée, sale coup .
Dis donc, ça fait un moment que tu l'as ce torticolis, il me semble, tu as vu un ostéo ?
Bon courage
Bisou

Galère du jour, ce matin, une partie du plafond de la fromagerie s'est effondré .
En entrant, j'ai bien vu que ça menaçait et que cela n'allait pas tarder . J'essaye de parer au plus pressé, mettre à l'abri tout ce qui craint . Trop tard . Il est tombé .
Sauvé une fournée de fromages et le caillé qui était dans l'armoire . Perdu deux fournées et le lait du jour que je venais juste de mettre en seaux .
Poussière partout . C'est réparé, tout à nettoyer, pfff

Merci ! C'est fait, j'en sors ! Very Happy
Me reste quelques raccords de maçonnerie, ça attendra demain
Ce qui me fait rigoler, c'est d'imaginer la tête de la nana de la dd-machin si elle était passé faire un contrôle surprise !

Oulalla Anne heureusement tu n'as rien ! Oui l'aurais été contente la petite dame... 
C'est toi qui a réparé ??

Petit coucou !! 
Le rythme ralenti, je suis en mono traite depuis hier ouff Ça fait du bien ! 
Encore ce dimanche et un week-end de marché et novembre sera uniquement consacré aux tommes que je vendrais juste avant Noël. 
Juste une petite photo que j'aime beaucoup. 
Je les aime tellement et elles me le rendent tant !!!

Belle soirée à tous

Salut les gens,
j'espère que vous allez bien.
Nous sommes dans le dernier mois de lactation, enfin. Y a déjà un mois qu'on est en mono-traite mais ça ne les a pas freinées les bougresses, enfin certaines ont décidé l'éponge en cours de route mais beaucoup d'autres continuent à produire, toujours les mêmes qui se font remarquer, lol.
Nous pensons avoir trouvé des repreneurs sérieux et motivés mais la vente ne se fera pas avant au moins octobre l'année prochaine, alors on va patienter et repartir pour j'espère une dernière lactation.
Mon mari accuse le coup et moi, bah, je fais avec.
Mon autre activité démarre vraiment très bien mais je ne cherche pas plus que ça des clients car gérer 2 activités c'est quand même assez lourd. Je suis en partenariat avec une ancienne véto de ZV, on prend tranquillement l'une et l'autre nos marques pour travailler ensemble et pour l'instant, ça fonctionne très bien.
Je vous suis plus ou moins de loin mais je ne sais pas si je trouverais beaucoup de temps pour participer au lancement officiel du nouveau forum.
Bonne journée à tous
BisouBisou

Bonne nouvelle, Flo, espérons cette fois que ce soit les bons !
Ici aussi, tarissement en cours, à part quelques unes qui font de la résistance
Bonne continuation, merci pour les nouvelles

Bisou

Voici venu pour moi le moment des vacances Very Happy
Chèvres taries, sauf une (Hysope)
Où je vais ? Je ne sais pas encore . Demain, direction le sud et après, à l'aventure, suivant mes envies
Mon petit ordi me suit, photos pour vous

merci christelle !!!

bon au fait tu vas avoir la visite de lucie, je serais bien venue avec elle, mais elle descends trop t^t pour moi. C'est dommage ça m'aurait fait l'occasion de venir vous voir, vous qui êtes si loin de moi.... et moi qui deteste les longs trajets en voiture, prefere le train.

Sinon, je vais bientot (deux semaines) tarir !
Ahhhh trop bien, là j'ai plus trop le goût en ce moment, et certaines ont quasi plus de lait alors !

BISOUS BISOUS !!!!

Oui je suis trop contente qu'elle vienne !
Dommage que tu ne puisses pas toi aussi, on trouvera bien une occasion !

Ici aussi on va tarir très bientôt... la semaine prochaine ou au pire dans 10 jours... plus de lait non plus (surtout avec le coup de froid) et ras le bol... on ne tient ces derniers temps qu'à cause de ces foutus objectifs JA de cinquième année qu'on n'est pas sûrs de tenir...

Allez quelques photos pour celles et celui (s'il est encore en vie) qui ne sont pas sur FB !