Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut tout le monde !
Voila je veux absolument une copine pour ma ratounette qui est toute seule mais mon copain n'est pas d'accord... comment faire pour le convaincre ???
En plus hier j'ai été dans une nouvelle animalerie a coté de chez moi et il y a de trop beau ratou !!! C'est super dur de résister et j'ai vraiment envie d'offrir de la compagnie à ma lili !
Aidez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas faux ^^ c'est vrai que ce serait cool d'adopter mais faut que je trouve près de chez moi. Mais avant faut que j'arrive à convaincre mon copain.... --' et ça va pas être simple ! Et je suis à cour d'argument ! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'il vienne ici. Un rat tout seul c'est malheureux car :

Il ne peux pas se réchauffer, il ne peut pas discuter et avoir des codes sociaux spécifiques.
Il ne peux pas jouer avec des copains, quand t'es pas là...il s'ennuie.

Un ou 2 rat, ça change VRAIMENT rien !!! Par contre, 3/4 si en terme de ménage.

>Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! jspr pouvoir le convaincre ! Surtout que c'est lui qui m'a fait tomber amoureuse des ratounes parce qu'il en avait avant ! Grrrr ça m'énerve qu'il veuille pas !! ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as cas lui dire je prends une copine à lilie car la vie à 2 c'est mieux! !!! Et tu lui fait un cali. Pour illustrer ce que tu viens de lui dire.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhaa ces copains...faut tjrs qu ils nous mettent des troncs dans les roues tu vas le chercher et il craquera...non? Bon j dis ca mais j en ai un kom ca a la maison dur dur mais on les aime quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jsuis pas sur qu'il soit très content si je lui ramène sans le prévenir... mais avec des arguments jsuis sur que je peux le convaincre... déja jvais essayer de l'emmener à l'animalerie ou j'ai vu de trop beau ratou... ça l'aidera peut être de les voir :)
Par contre à l'animalerie j'ai trouvé ça bizarre : en fait on peut commander les rat qu'on veut : ils proposent des bleus, des siamois, des dumbo, des nu et des noirs... j'ai trouvé bizarre qu'on puisse les "commander"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est ce que j'ai fait...J'ai "commandé" quand j'y connaissais rien en ratouuuuuuuuuuux snif

Et tu sais quoi ? J'avais demandé une dumbo, peut importe la couleur. Et il m'avait dit qu'elle serait noire et blanche....Me suis retrouvée ac le rat de ma vie...(il faut bien le dire) en bleu^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ^^ c'est ce que je voudrais aussi : une dumbo ! si je pouvais avoir ta chance et qu'elle soit bleue se serait génial :) Mais bon si je pouvais adopter ce serait mieux je pense. Il faut juste quelqu'un pas loin de chez moi.
Ah et mon copain a son argumentation bien a lui ! il m'a dit : tu sais lili elle fout déja le bordel la nuit alors imagine a deux ! ^^' (la cage est dans la chambre)... c'est pas faux mais bon perso lili m’empêche pas vraiment de dormir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah là je le comprend, une cage dans la chambre, je pourrais pas ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'habitue à force ! et la ça va comparé à avant quand elle avait ses bébés ! La c'était galère et trop relou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais plus quoi faire :(
Je vais essayer de l'emmener voir des rats et peut être qu'il changera d'avis mais bon il est quand même très tétu !
Jsuis désespérée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce qu'il pense qu'une rate de plus ça va engendrer des dépenses en + et on a pas de boulot fixe pour l'instant... donc il veut pas tant qu'on a pas de taf... (enfin lui il en a un et il sera surement en cdi l'année prochaine... y a que moi qui ne travaille pas pour l'instant)
Donc pour moi cette excuse n'est pas valable...
C'est clair clamp moi aussi je le trouve nul sur ce coup la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il avait combien de rat avant ? La litière elle s'use pareil, les accesoires aussi, qu'il y a 1 ou 2 rats. Y'a ptêtre que en nourriture où y'a une augmentation de x0.5 par mois Rolling Eyes
Tu peux aussi jouer à quitte ou double : tu tentes de prendre la deuxième ratte, et si y'a trop de dépenses tu t'engages à les replacer toutes les deux (ce qui n'arrivera pas bien sur ! bounce )

Puis dans ce cas là autant que vous vivez tous les deux à part parce que ça engendre deux fois plus de frais aussi hein ! (ceci est un autre argument, pas une remarque personnelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en avait un seul.
Tfaçon jpense que jvais le faire comme ça ! si je le met sur le fait accompli il aura pas le choix... ce qui m'énerve c'est que déja les rats il aime ça et en plus il ne s'occupe de rien ! enfin je veux dire, c'est mon rat et c'est moi qui m'occupe de tout je lui demande rien par rapport à ça. Si encore c'était lui qui changeait la litière, qui donnait à manger et tout et tout et que ça le fasse chier, je comprendrais qu'il en veuille pas d'autre... mais la quand même c'est abusé ! Malheureusement il fait parti des gens qui pensent : c'est que des animaux donc c'est pas grave... enfin il a quand même fait des efforts la dessus puisqu'il a accepter de ramener lili en france alors que ça engendrai pas mal de frais... eeennnnffffiiinnnn bref ! j'utiliserai ton argument alouette jspr que ça marchera ! jvais pas lacher l'affaire ! moi aussi je suis tétu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est garçon alors ^^ j'ai eu un problème de ce type avec mon copain, et pour le faire céder eh bien, j'ai fait ma capricieuse, je le supplie, devient toute gentille d'un coup, et surtout je le fais rire, et dédramatise la situation pour que sa reste dans une ambiance positive et qu'il accepte :) Bon mon copain aussi, il craque tout le temps. Après, les garçons s'inquiète plus au niveau matériel, ils ont peur. Et il faut les rassurer de ce niveau là..
En tout cas je te dis bonne chance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devinez quoi !!! Aujourd'hui mon copain m'a fait la surprise de m'emmener dans l'animalerie ou je voulais absolument aller pour lui montrer les rats !!! Donc il a regardé et comme il y a d'autre rats qui vont arriver en fin de semaine il se laisse la semaine pour réfléchir.... mais je le connais donc c'est gagné !!!!! sunny enfin jspr ^^' Vivement la fin de semaine !!! je suis sur excité !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIII ils font style c'est non et puis après xDDDDDDDDDDDDDDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous pareil non il y a assez de bestioles comme ça à la maison et patati et patata et au final il craque, mon petit dernier j'ai rien dit je suis revenue avec sur le coup, il à râler, oui on me demande pas mon avis à quoi je sert dans cette maison j'avais dit plus de bestioles et puis le lendemain il donnait son doigt à léchouiller à Socrate et il le prenait pour le câliner faut dire qu'avec sa bouille d'angelot et ces bisous à répétition on ne pas lui résister à ma canaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'argument qui l'a convaincu était : tu sais si tu veux ça pourra être ta rate et je continuerai de m'occuper de la cage et tout... t'aura rien a faire ! ^^
Enfin pour l'instant il dit encore "peut être" mais je suis sur qu'il craquera a la fin de la semaine ! Il a intérêt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi, j'espère qu'il sera d'accord :) De toute manière quand sa dit peut-être c'est que sa veux dire oui, sinon il aurait dit non :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surtout que la il cherche un prénom ^^ Et il s'inquiète de savoir si lili sera jalouse de la nouvelle venu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retournement de situation aujourd'hui même alors qu'on devait aller chercher la nouvelle copine de lili : mon copain me dit qu'il en a parlé a son père et que celui-ci est pas d'accord pour qu'on est une 2ème rate !!!!!!!!!!!!!
Ok on habite chez ses parents mais ma rate je leur impose pas du tout ! C'est quoi ce délire sans déconner ?! Lili est dans la chambre avec nous, sa cage ne sent pas étant donné que je la change très régulièrement ! (son père a dit que ça sentait... mais il aime pas les rats... un exemple hier je lui demande si l'herbe était traité parce que comme il faisait beau je voulais faire gambader un peu lili. Il me dit oui j'ai mis du désherbant, et quand je lui dit que c'est pour lili il me répond, nan en fait y a rien c'est bon... genre vas y qu'elle s'empoisonne ! ) Enfiiiinnnnn BREF ! 1 rate de plus ça change que dal ! c'est pas comme si je voulais faire un élevage ! Là je suis trop énervée ça me soule je sais plus quoi faire :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivre chez ses parents c'est un peu délicat aussi... tu es obligé de te plier à eux. Peut-être laisser un peu d'eau couler sous le pont avant de retenter de prendre une copine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le même probleme avant-hier et aujourdhui:
J'ai 2 femelles et 2 males (cage separé bien sur),j'ai vu sur le forum une annonce pour deux fifilles dans le gard,j'en ai parler a mon chéri qui m'a dit "nan mais on roule pas sur l'or,on a pas de place et pis 4 rats ça suffit",après plus d'une heure de suppliments il a dit oui.
Ce midi je regarder sur leboncoin et j'ai vu une annonce pour deux petits malous,j'en ai parler a mon copain et la il m'a dit "nan mais ça va on en a deja 4 tu ve en reprendre 2 et maintenant encore 2! c'est pas une animalerie ici!" (faut dire que c'est vrai la j'y ai été un peu fort ^^), de nouveau après 1h de boudage et suppliments il m'a céder comme toujours...

Y'a pas a dire je l'aime mon homme même si des fois (rarement même) il me cède pas ^^

Mais après c'est vrai que les parents des fois c'est pas évident :/
Nous on a la chance d'avoir notre appart' (23m carré mais bon)
Laisse faire le temps pis tu verras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...