Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alv

[serpents] Les serpents qui m'intérèsse

Messages recommandés

Cette été j'ai prévu acheter un serpent. Je vous nomme ce que j'ai en tête.

BRB.
BCI.
BLOOD PYTHON.

Je ces je ces ne me disez pas: ces 3 sortes de serpent très differente.
Je suis bien informer sur ces 3 sorte de serpent et j'ai encore le temp.

Pour le BRB j'ai aucun problème a en trouver.
Même chose pour le bci.
Et il a un blood a l'animalerie mais on ne peux pas être sur si il est WC ou pas...Je voulais seulement partager ceci avec vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait bien que tu donne les noms classiques

BRB je voit pas ce que c'est
bci c'est cool pas de probleme avec
blood python c'est python sanguin? donc curtus c'est ca? si c'est bien ca j'espere que tu sait que c'est assez aggresif

etre wc c'est quoi ? tu voulais pas du né en captivité plutot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui soit un peu plus précis car le BRB moi non plus je vois pas!!!
en tout cas je suis d'accord avec molurus le BCI c'est cool et surtout facile a maintenir, par contre le curtus c'est la plupart du temps super agréssif et demande une hygro assez élevé car ca a la peau fragile je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé au québec on nomme tout comme ca. Embarassed
Boa arc-en-ciel
boa constrictor
python sanguin

Pour ce qui est du python sanguin il faudrais que je sache tout car ces plus ces temp si qu'il m'intéresse mais je vais tout explorer avant tout.

Si vous avez des commentaire ne vous gêner pas... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la place que tu as pour les acceuillir le python curtus est assez massif et peus mesurer plus de 2 mètre alors vue l'activité de l'animale un terra de 120/100/60 est sufissant pour un individu et il ne faut pas oublier le bas d'eau assez grand pour qu'il puisse s'immerger totalement .
Et pour le BCI tout dépend de la forme que tu veus prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais le plus gros débat ces entre le arc-en-ciel et le bci :king:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le boa arc en ciel est assez facile a maintenir mais il lui faut une hygrométrie importante!!
pour le curtus la température doit etre de 32° au point chaud et 26° point froid la journée, et la nuit 28 point chaud et 24 point froid!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui pour le BCI ya différente localité qui peuvent pas dépassé les 2m une fois adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bci dépasserais 2m adulte mais si je choisi ca (le bci) il va être juvénile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui quand c'est juvénile ca mesure 50cm et ca grandi assez vite!! moi le mien a 2ans et elle mesure 200cm mais c'est une colombienne!! donc je pense que ca taille max fera d'ici 5ans 280cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'a jamais eu de gros serpent je te deconseille tres fortement le curtus

apres le boa arc en ciel je connais pas bien car personne n'en a chez mes amis

le bci est bien pour commencé il y a juste quelque précautions a prendre du fait de la taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le boa arc en ciel est facile a maintenir mais a condition de l avoir jeune et nc sinon c est pleins de parasites le taux d humidites doit etre de 90 % pour avoir de bonne mue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord alors le curtus ces pas pour tout suite...
Ils me reste plus qu'a m'informer au maximum sur les 2 espèce et faire le choix. :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
alors pour le curtus c'est sur qu'il vaut mieux eviter, maintenant, si tu debutes il vaut mieux partir sur une sous espece ou localite chez le boa constrictor imperator assez calme et "facile" a entretenir ( nos animaux ne sont jamais assez bien soignés, quelle que soit l'espece ils ont bien sur tous besoin de la meme attention). alors je te deconseille le boa arc en ciel (epicrates) car l'hygro est difficile a maintenir... je te conseille donc de te rabattre sur un bci (boa constric. imp.) colombien, ou toute autre localite. Si tu aimes les challenges et les animaux un peu plus capricieux tu peux prendre un bci hogg Island ( j'en detiens un) car ils sont un poil plus peureux et difficiles sur la temperature et l'hygro qui doivent etre impecables, au degre pres tu peux avoir des différences de comportement chez l'animal. voila, en esperant t'avoir eclaire sur le sujet, maintenant ne le prends pas trop jeune non plus tu risquerais de rencontrer des soucis au niveau de l'alimentation, un an c'est bien, prends bien sur du NC, et fais sexer l'animal avant de l'acquerir car la difference de taille entre les males et les femelles n'est pas negligeable...notement en fonction du terra que tu peux offrir a ton protégé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CoolSnak
qc c'est Quebec ??
Car en France la détention de Boa arc en ciel (Epicrates crenchia) est interdite.
BCI tranquille a maintenir, il faut un petit peu de place pour le terra.
BRB je connais pas trop mais ca a l'air tranquille, c'est selon tes gout, j'ai vu ca fait pas longtemp une fiche dessus il faut que je retrouve.

En tout ca bon elevage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a tous

je viens d'apprendre recement qu'une loi est passee il y a de cela a peu pres quinze jours autorisant l'importation et la detention d'especes guyanaises en france, donc les epicrates c'est maintenant possible a priori...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon c'est vrai que l'inscription par laquelle on doit passer n'est pas tres sympa, mais l'info vaut le detour, c'est bien expliqué et tres clair avec des quotations des vrais articles, du bon boulot et une bonne info! merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CoolSnak

Oupala désolé j'avais pas capté qu'il fallait s'inscrire Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CoolSnake a écrit:
Oupala désolé j'avais pas capté qu'il fallait s'inscrire Embarassed

c est pas grave ca arrive Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne veux pas m'avancer mais le pro avec qui je suis en contact m'as assurée que la loi permettait maintenant de posseder des especes guyanaises en france...mais comme je l'ai dit c'est tout recent, a peine quinze jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super prochaine achat un epicrates cenhria cenhria que je trouve superbe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi, je l'attend pour septembre... avec un peu de chance y' aura moyen de trouve un phase....j'attends avec impatience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...