Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ayale

Aperçu

Messages recommandés

Bonjour,
Je me suis inscrite sur ce forum car nous projetons d'acquérir un akita inu d'ici début 2014 ou plus tard en fonction de la disponibilité des chiots dans l'élevage que nous aurons choisi. Nous en avons contacté 3 pour le moment dont au moins l'un d'eux ne me semble pas fiable (ce que semble confirmé l'article sur le choix de l'élevage de ce forum ainsi que mes autres lectures), aussi je suis à la recherche d'avis si jamais certain(e)s d'entre vous les connaissent ou peuvent m'en conseiller d'autre (par mp bien sûr).

Je m'appelle Anne, j'ai 36 ans et habite Strasbourg en Alsace. J'ai été l'heureuse propriétaire d'un dogue allemand (il y a 15 ans que Sultan m'a quitté) et de plusieurs chats, notre dernier chat, Leonia, nous ayant quitté l'année dernière. Nous avons pris le temps de faire son deuil avant de décider de sauter le pas avec l'achat d'un nouvel animal de compagnie, nous attendions aussi que nos deux enfants soient raisonnables avant d'adopter un chien, ce qui est aujourd'hui le cas, le plus jeune ayant 10 ans et l’aîné 14. Je travaille en 3x8 (le matin, le soir ou la nuit) et mon mari en "horaires de jour" ce qui nous permet de ne pas être absent du domicile plus de 4h par jour où je travaille, sachant que je fais aussi des week-end, c'est au maximum 4 jours par semaines où nous sommes absents (souvent moins).

Mon mari étant fan de manga et du Japon en général, il m'a fait découvrir ce pays à travers ses passions. Etant pour ma part plutôt passionnée d'animaux, je me suis intéressée aux races endémique du Japon et ai découvert le shiba inu puis de fil en aiguille l'akita. Cela fait environ 3 ans que je lis et me documente sur cette race qui me fascine, ce qui a orienté notre choix quand nous nous sommes décidé à accueillir un nouveau membre dans notre famille.

J'ai commencé à prospecter sur internet pour trouver un élevage il y a quelques mois, principalement ceux dans un rayons de 200km de chez nous (afin de pouvoir les visiter facilement avant et après l'achat). l'un d'eux m'a rappelé rapidement et proposé de réserver de suite un chiot, ou même un "poil long" si je n'avait pas les moyens d'acheter un LOF de suite, m'a t'on dis lorsque j'ai voulu temporiser, en précisant que nous devions d'abord finaliser le budget d'achat.

Notre choix s'oriente actuellement vers un élevage familial dont les chiens, 1 mâle et 2 femelles, font peu de concours et sont éduqués en chiens de recherche. L'éleveur est d'ailleurs aussi éducateur canin. Si la rencontre se passe bien, nous pensons également nous inscrire à ses cours plus tard, sinon, nous chercherons surement un autre élevage (et un autre éducateur).

Voilà, j'espère n'avoir pas été trop longue et à bientôt de vous lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue amis 

Très bon choix que de prendre ton temps, l'achat "coup de coeur" donne de très mauvais résultats tant pour le chien que pour les humains.

Concernant l'éleveur qui te rappelle immédiatement ... pas très bon signe Suspect : aurait il du mal à "écouler" ses chiots ?! Prendre "poil long si je n'avait pas les moyens d'acheter un LOF de suite" => fuis à toute vitesse !!! A moins que tu ne comptes acheter plusieurs akitas ?!

Le budget est évidemment important : si tu ne souhaites pas faire d'expo, en effet, tu n'es pas "forcée" de prendre un poil court ... Mais tes goûts sont tout de même à prendre en compte ! Perso, je ne voulais faire aucune expo, mais je voulais un poil court, pas un PL. Un chien n'est pas un objet, mais là, tu n'adoptes pas, tu achètes, donc la moindre des choses, c'est tout de même que l'éleveur respecte TES souhaits, et pas SON besoin de vendre à tout prix !!

Par contre, je veux bien par MP le nom de l'éleveur qui est éducateur (car pour être honnête, ça ne me dit rien du tout un éleveur d'akita inu qui soit en même temps éducateur ... je connais une éleveuse qui l'est, qui a suivi une vraie formation et n'a pas juste passé son certificat de capacité, mais c'est tout ... donc si il y en a un autre, je serais assez intéressée de savoir de qui il s'agit Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça serait pas Eddy et rachel ? Je vois qu eux dans l est qui font du secours avec des akitas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien eux. Cela dit, Eddy n'est plus cité sur le site. je te mp les adresses de leurs sites internet Céline.

Pour le choix du chiot, nous voulons bien un poil court (mâle roux et poils courts pour être exacte). Nous voulons prendre le temps de bien choisir l'éleveur, d'autant plus qu'une de nos amies a eu une mauvaise surprise à l'achat de son chien en "élevage", elle n'a pas pu voir la mère, l'élevage fait plusieurs races et lui ont mis un chiot dans les bras (elle a craqué) et son malinois n'a pas toujours l'air super équilibré (cela dit elle est adorable en promenade).

Pour le budget ... et bien l'achat est prévu pour 2014, nous mettons de coté petit à petit mais au moment de l'appel je ne disposais pas de 1700€ (prix demandé par l'éleveur qui a rappelé), nous n'avons pas encore le matériel et sommes en pleine peinture (fin des travaux au plus tard à la rentrée) donc de très mauvaises conditions pour accueillir un chiot.

Nous nous posons d'ailleurs encore plein de questions : où mettre le panier chambre ou bibliothèque?, la gamelle sera-t-elle assez haute sur l'estrade de 15cm où elle est prévue, quelle taille de panier prendre, et le collier cuir, coton ou synthétique? L'assurance santé est-elle utile et laquelle choisir? .... Bref, nous avons encore besoin de temps pour finaliser ce projet ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai rencontré une fois en expo. Et g pas mal discute avec rachel de comportements canins. Ils sont très sympas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai rencontré une fois en expo. Et g pas mal discute avec rachel de comportements canins. Ils sont très sympas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue tchao 

+1 avec ce qu'a déjà dit Céline.

Bonne lecture Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bonjour :)

Je vis moi aussi sur Strasbourg avec mon gros bébé à poils longs. Nous avons rencontré Eddy au restaurant une fois il est venu directement nous voir à table, ne pouvant résister devant Heiji en grand connaisseur des Akitas. Il est très sympa. Il m'avait dis qu'il comptait prévoir une portée pour la fin de l'année oui :)

Je connais un couple qui vit sur Ilkkirch et qui a un Akita de un an et demi qui vient de là bas et qui se rend à leurs cours. Ca me disait aussi au début mais leurs cours sont assez chers. Moi je voulais surtout bien sociabiliser Heiji et pas forcément lui apprendre à faire de l'Agilité ou autre alors nous allons à l'école sur Strasbourg dans un petit club sympathique. Pour l'instant il n'a que 8 mois mais il est super avec tous les autres chiens, partout où nous allons.

On pourra se rencontrer avec plaisir entre Akitas :p






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera avec plaisir, et si une portée est prévue fin d'année cela correspondrait pas mal à notre souhait, il ne me reste qu'à les rencontrer mais Rachel est en vacances jusqu'à jeudi soir ... j'attends avec impatience de pouvoir les connaitre.

L’école de Strasbourg c'est celle qui travaille sur le terrain du Pourtalès?

En tout cas un grand merci pour votre accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue tchao 

Et félicitations pour ta démarche et ton recul Wink

Pour toutes les questions que tu peux te poser, je pense que beaucoup vont trouver leur réponse dans les différents sujets et la FAQ (si c'est pas déjà lu !). Pour te donner une partie des éléments de réponses quant à la bonne préparation de l'arrivée du chiot (choix du lieu de couchage, gamelle, etc) tout cela tu pourras également te fier beaucoup à ton instinct et à ce que le chiot préféra. Je pense ici au couchage, Goku a un couchage bien à lui dans le salon, mais la nuit c'est niet, il préfère dormi dans le couloir devant les portes des chambres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue tchao 

Si je peut me permettre,les fameux Eddy et Rachel,je ne suis pas sûre que ce soit des personnes de confiance! Bref des marchands de chiots !

Ils m'ont arnaqué avec mon akita en me cachant un défault qui aurai pu par la suite lui occasionné des problèmes de santé .
Et concernant leur métier d'éducateur,la Rachel est venue voir mon loup à la maison et lui a serrer la gueule pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas mordiller,(mon loup avait 6 mois à l'époque )j'ai été choquée,surtout qu'elle lui a fait très mal!

Après on est des jeunes 'cons',alors pour ça peut-être ils ont essayé d'arnaquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne les connais pas en tant qu'eleveurs mais ce témoignage donne de forts doutes .
Concernant leur métier d'éducateur, je ne les connais pas non plus et ne sont pas répertoriés ou connus pour pratiquer l'éducation positive , après toujours pareil je n'ai aucun écho, a part du coup celui de tigresse (et en effet si leurs pratiques sont telles que décrites par tigresse, alors à éviter au maximum).

Tigresse peut être au pire pourrais tu discuter de ton expérience avec ayale pour qu'elle puisse défaire une idée plus précise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Je ne les connais pas en tant qu'eleveurs mais ce témoignage donne de forts doutes .
Concernant leur métier d'éducateur, je ne les connais pas non plus et ne sont pas répertoriés ou connus pour pratiquer l'éducation positive , après toujours pareil je n'ai aucun écho, a part du coup celui de tigresse (et en effet si leurs pratiques sont telles que décrites par tigresse, alors à éviter au maximum).

Tigresse peut être au pire pourrais tu discuter de ton expérience avec ayale pour qu'elle puisse défaire une idée plus précise Wink


Oui à éviter! Suspect 
J'en ai discuter avec Ayale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, fin définitive de la recherche de ce coté là.
Du coup, je vais clarifier les choses avec l'élevage du départ, les rencontrer physiquement si possible: je pense que nous nous étions très mal compris sur un premier échange de mails, et j'en ai eu de bon échos sur le forum. Je garderais à l'esprit ma première impression qui était positive malgré un refroidissement en chemin.
Sinon je suivrais la piste de Céline (donnée par mp) et j'irais un peu plus loin que je ne le souhaitais au départ.
On peut toujours rêver trouver la perfection à sa porte mais il ne faut pas oublier de confronter le songe à la réalité (en moins prosaïque: je suis déçue mais je ne lâcherais pas l'affaire ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici et bravo pour votre demarche et votre état d'esprit Wink

je mets mon grain de sel, et me mele de ce qui ne me regarde pas (comme d'habitude!) ; avez vous pensez a adopter sinon, pour trouver votre perle ? Y a peut etre un petit ou une petite AkitaHome qui vous attend quelque part....

Bonne recherche en tout cas ! et bonne lecture du forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée a été discutée en couple, avant même de choisir un chien en particulier d'ailleurs, et la décision prise de s'orienter cette fois vers un chiot (Sultan était adulte quand il est arrivé chez moi).
Connaitre son histoire, ses parents, ses racines et au delà vivre son histoire, notre histoire.
Et puis, j'appréhende déjà de faire des idioties au cours de son éducation (en tout cas on se questionne beaucoup), alors essayer de raccommoder ce qui à été déchiré me semble encore plus risqué, pas sans un minimum d’expérience avec les akitas en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayale a écrit:
L'idée a été discutée en couple, avant même de choisir un chien en particulier d'ailleurs, et la décision prise de s'orienter cette fois vers un chiot (Sultan était adulte quand il est arrivé chez moi).
Connaitre son histoire, ses parents, ses racines et au delà vivre son histoire, notre histoire.
Et puis, j'appréhende déjà de faire des idioties au cours de son éducation (en tout cas on se questionne beaucoup), alors essayer de raccommoder ce qui à été déchiré me semble encore plus risqué, pas sans un minimum d’expérience avec les akitas en tout cas.


Bonjour, et bravo pour votre sens de la reflexion ,on sens au moins que vous creusez le sujet ,etes à l'écoute et n'hésitez pas à changer d'avis , ce ki est pour moi une marque d'intelligence et non de faiblesse comme on veut le faire croire

Allez...bientôt un 'tit Kitou de plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de nos recherches; nous avons été visiter un élevage aujourd'hui, super accueil, une après-midi géniale en compagnie de quelques uns des chiens de l'élevage, pleins de réponses à nos questions (et de nouvelles questions pleins la tète sur le chemin du retour sourcils  ) , passion de l'élevage et de l'akita, mise en garde par rapport au caractère et aux maladies .... plein de bonheur !
On a probablement trouvé "notre" élevage, il nous reste donc à attendre le printemps prochain (pas de portées prévues en hiver dans cet élevage) pour savoir si nous aurons notre kitou en 2014! pompomg



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chut  Il n'est jamais trop tard, Bon ANNIVERSAIRE .... Anne  fleures  fleures 

Beaucoup de bonheur, de plaisir et d'amour !!!  santé!  santé!  santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...