Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
em7711

Mes kinosternon baurii

Messages recommandés

Voici quelques photos du bac de mon couple de Kinosternon baurii, et de ses occupants:

Sur cette photo, on aperçoit le refuge de M. Gospel.

Dans le coin d'errière le bac de ponte, celui de Mme Ebène:

Le bac vu de dessus:

Ebène:

Et Gospel:

Mon petit mâle? J'aurais du mal à m'en séparer! lol!

Mais peut-être aurai-je une ou deux naissances dans quelques mois, avec un peu de chance... Si c'est le cas et que tu es intéressé, ce sera possible!

non non c est gentil mais j ai deja du mal a trouver une solution pour mes deux trachemys alors j imagine meme pas avec une tortue en plus lol

Oui, c'est que ça demande de la place, c'est petites bêtes... Encore que les kinos, c'est plus logeable quand même!

Elles sont vraiment superbes ces tortues! C'est une chouette espèce! Very Happy

Bonsoir!

Voici quelques photos du jour de mon couple.
Madame qui se cache dans les plantes, mais qui ne peut s'empêcher de pointer son nez, la curieuse qui veut savoir ce que je fais!

Et voici Monsieur, moins timide!

Ce couple est vraiment magnifique j aime beaucoup leur couleurs Wink et le comportement a l air vraiment chouette a voir

A propos de comportement, j'ai eu la surprise de voir le petit mâle endormi perché sur une patte, le dois de la carapace collé contre la vitre, le cou tendu de façon à ce que les narines arrivent à la surface... Bref, il dormait debout! Les yeux étaient bien fermés...

Je les ai d'ailleurs changées de bac: cette fois c'est leur bac définitif (1,20m x 40 cm x 50 cm).
Voici une photo de leur bac:

Ca a quand meme la belle vie ca bronze ca dort et ca ce fais servir sur un plateau lol Very Happy

C'est récent qu'elle me laisse approcher quand elle est sur la plage. C'est la première fois en fait.
Je pense que c'est parce que le nouveau bac est contre le mur, elle doit s'y sentir plus en sécurité. Son ancien bac était posé sur le bar américain de la cuisine et donc aucune vitre n'était masquée.

tres jolie tortue sa donne aussi envi de en avoir une ^^

quel maitenence il leur vos ?
et quel taille a l'age adulte ?

Regarde la fiche ici:
/t112-kinosternon-baurii
Tu devrais trouver réponse à tes questions.
Si après lecture il reste des points qui ne te semblent pas clairs ou si tu n'as pas trouvé toutes les réponses à tes questions, n'hésite pas à demander!

Invité

Punaise.......................elle est belle cette tortue cheersVery HappyVery Happy

Parfois chez des éleveurs. Il y en a aussi parfois à la FT et sans doute dans d'autres animaleries.

Le mâle, je l'ai acheté à un éleveur, il avait 2 mois.
La femelle, je l'ai eue chez une éleveuse de Kinosternidae, qui l'avait achetée elle-même à la FT pour faire ses couples.
Une américaine pour moi, ce sera le jour où je pourrai avoir un bassin extérieur, c'est-à-dire quand je déménagerai, et ça ce n'est pas pour tout de suite...

Je n'ai plus de place à l'intérieur, et mon dos me pose des soucis pour l'entretien des grands aquas.

Kinosternon baurii, Cistoclemmys flavomarginata, et une Cyclemys dentata mais que je ne pourrai pas malheureusement garder.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.