Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ss-reptirella1

mes reptiles

Messages recommandés

Alors voilà une partie de mes Gecko léopard (d'autres viendront par la suite qd les photos seront prêtes lol) je mettrai également mes autres reptiles petit à petit qd j'aurai un peu de tps pour tous les prendre en photo...


Edwina (bold striped het bell)







Crystal (hybino las vegas dit aussi rainwater)







Calypso (mack snow bell)







Bridgess (eclipse)







Blacky (Black)







Andromède (Giant Raptor)







Ajihad (Shtct Het raptor)







Thrysta (Electric Tangerine)







Thémis (raptor)







Tempête (Blazing Blizzard)







Pandore (Bell Albinos)







Opale (Diablo Blanco)







Nariko (Aptor)







Narcisse (Hybino Bell Albino)







Blue (Lavender)







Hélios (Red Sun)







Freya (Hybino Tangerine)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui j'ai tout ça .. mais ce n'est qu'une infime partie de mon élevage lol! j'ai bcp de gecko léo..

sinon pour le fond blanc c'est moi qui mets mes photos sur ce fameux fond blanc, c'est du boulot mais le rendu en vaut la peine je trouve cheers
niveau couleur il y a énormément de phases parmis les gecko léo ce qui est assez attractif et agréable à travailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhhhhhh !!!

C'est magnifique !!!!
Moi je voulais faire des Phelsuma madagascarien ya pas si longtemps, mais manque de temps et de connaissance sur le sujet j'ai pas tenté l'aventure Sad

Tu pourra nous en parler d'avantage sur ces petites betes, a savoir:
- Combien de temps sa vie ?
- Comment sa vie ?
- Ou sa vie ?
- Dans quoi maintenir ?

etc...

Je suis super curieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptal912 a écrit:
Ohhhhhhhh !!!

C'est magnifique !!!!
Moi je voulais faire des Phelsuma madagascarien ya pas si longtemps, mais manque de temps et de connaissance sur le sujet j'ai pas tenté l'aventure Sad

Tu pourra nous en parler d'avantage sur ces petites betes, a savoir:
- Combien de temps sa vie ?
- Comment sa vie ?
- Ou sa vie ?
- Dans quoi maintenir ?

etc...

Je suis super curieux Smile


Pour la durée de vie, les gecko léopard peuvent vivre jusqu'à plus de 20 ans, après tout dépend de leur maintenance etc.. comme tout autre animal.
C'est originaire de l'Afgantistan, Inde et Pakistan. C'est ovipare et il faut compter une moyenne de 2 oeufs par ponte.. et la femelle peut pondre entre 6 et 12 fois sur l'année.. en général ça commence à partir de mars, avril.. c'est insectivore (grillons, crickets, vers de farine, blattes, ...). Niveau taille il faut compter 20cm pour adulte dit normal, pour les giant c'est un peu plus et pour les super giant ca peut aller jusqu'à 25cm et un poids bcp plus important qu'un gecko dit normal. Il y a plein de phases différentes (ceux sont les couleurs). C'est un excellent lézard pour débuter en terrariophilie, ça maintenance est très facile, il faut juste un point chaud à 32°C. Plusieurs cachettes seront nécessaires dans son bac (terrarirum ou autre). Il faut également y installer des boites à humidité (par ex: boite type boite à grillons ou boites qu'on a à la boucherie avec couvercle refermable, on y met un sopalin humide). Pour le point froid il faut compter +/-25° à 28°C. C'est un lézard semi-désertique. Par contre niveau substrat je ne suis pas partisante pour le sable, qui peut causer des occlusions intestinales, pour ma part j'utilise des copeaux de bois pour reptiles style aspen de zoomed. Pour un couple voir un trio il faut un terrarium d'au moins 60x40x40cm. Après niveau déco on fait un peu comme on le sent.. mais ça n'est pas vraiment un lézard qui grimpe meme si il aime de tps en tps se percher en hauteur. voilà si vous avez d'autres questions et si je pense à autre chose je le rajouterai cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...