Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Delorme2Snake

boa des sables

Messages recommandés

Il existe deux sous espèces de Eryx colubrinus (boa des sables) si j'en je me fie au reptile database:

Eryx colubrinus colubrinus (soudan,ethiopie,liby,tchad,niger,yemen,somalie)

Eryx colubrinus loveridgdei (kenya,tanzanie)

Description: C'est un petit boa qui mesure en moyenne pour les mâle entre 50 et 60cm, les femelles peuvent ateindre 80 cm, voir même le dépasser un peu. C'est un espèce fouisseuse et nocturne. Il peut vivre en moyenne 20 ans mais peut atteindre jusqu'a 30 ans.


Maintenance: C'est peut-être un serpent désertique, mais il aura quand même besoin d'un minimum d'humidité pour pouvoir bien muer (entre 50 et 60% environs) La température au point chaud devra être de 30 et au point froid 25. Plusieurs éleveurs recommande une baisse de température la nuit, température pièce ( 20-21). Il est préférable de chauffer son terrarium avec une lampe chauffante pour cette espèce. Il lui faudra une bonne couche de substrat (sable) pour qu'il puisse creuser et se cacher, puisqu'il est fouisseur et évidement des cachettes et un bol d'eau. Et bien entendu il se nourris de rongeurs, le plus conseillé est de lui donné des proies deécongelé adapté a sa taille.

P.S Il existe plusieurs espèces de sand boa. La mini-fiche que je viens de t'écrire est celle de l'espèce la plus connue de garde en captivité (kenyan sand boa) et qui contient deux sous-espèces, car j'en ai conclue que c'est de elle que tu parlais, mais comme tu n'as pas vraiment précisé, s'il sagit d'une autre espèce mes informations pourraient être érronées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...