Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeje83111

python regius ou python royal

Messages recommandés



python regius ou python royal:

Description :

Court et trapu, il présente une livrée noire et ocre sur tout le corps. Sa queue est courte et son corps musculeux, avec des petites écailles brillantes. C’est l’un des plus beaux serpents, avec des phases aussi diverses que magnifiques.

Maintenance :

On ne dira jamais assez que ce petit python est fragile, tant il est timide et tant il faut éviter de le bousculer ! Il est à déconseiller absolument aux débutants qui n’ont jamais eu d’animaux à charge, ou qui veulent un serpent pour le manipuler,car celui-ci n’aime pas être dérangé : fragile « psychologiquement », la moindre atteinte à son équilibre peut lui demander de longues périodes de rémission. Ainsi, il n’est pas rare de voir cette espèce refuser toute nourriture après un traumatisme qui aura totalement échappé à son éleveur ! De même, il n’est pas rare de se faire mordre alors qu’on n’imagine pas qu’il puisse un seul instant être agressif : c’est simplement parce qu’il stresse et qu’il réagit par réflexe pour se défendre. Si tous les Pythons Regius ne sont pas difficiles ou agressifs, car certains possesseurs de ce serpent n’ont aucun problème, Jungle Shop préfère prévenir que dans de nombreux cas cela ne se passe pas bien. Au niveau des conditions de maintien, il lui faudra une température nocturne comprise entre 23°C et 25°C, une température diurne aux alentours de 30°C, avec un point chaud (gradient thermique). L’hygrométrie devra approcher les 80%.

Nourriture :

Rongeurs : il n’est pas rare qu’il refuse de manger des proies mortes !Attention à la période de repos souvent observée même en captivité, pendant l’été dans la majeure partie des cas : il estive et cesse de manger. Cela correspond à la fin de la saison sèche en Afrique.


En résumé :

Cet animal est plutôt déconseillé aux débutants !
Caractère : docile Moins
Origine : Afrique Occidentale, Togo, Côte d’Ivoire, Ghana.
Moeurs : Semi-Arboricole / Nocturne
Biotope : Savanne et Forêt sèche
Taille adulte : 120 cm à 150 cm
Esperance de vie : 15 à 20 ans
Nourriture adaptée : rongeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.