Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-amisdesamis

Plantes pour bassin (1)

Messages recommandés

Pour agrémenter vos berges et bassins, une petite sélection de plantes. Pour de plus amples infos, nous vous recommandons la visite des nombreux forums et sites spécialisés.


Typha
Famille :Mixtes
Cette plante aquatique forme une touffe dressée de feuilles étroites d'un beau vert mat. En juillet-août, apparaissent des épis bruns ovales de 5cm de long environ. Sert dans la confection des bouquets secs, mélangés souvent aux longs plumeaux de l'herbe de la pampa.
La massette est relativement envahissante et se diffuse grâce à leur rhizome.
Plantez-la entre 0 et 10cm sous la surface, les pieds dans l'eau. Nota : les racines deviennent rapidement assez forte et font éclater les paniers, on peut les diviser. A réserver aux bassins de bonnes dimensions.



Mentha aquatica
Famille :Lamiacées
Plante aromatique rhizomateuse. Ses feuilles sont d’abord rouge brun pour devenir ensuite vert grisâtre, portées par des tiges buissonnantes. Ses fleurs sont mauve ou lavande. Attention : la menthe colonise vite un bassin, s’enchevêtrant dans les autres plantes et étouffant certaines, il et donc recommandé de procéder régulièrement à sa taille.
Profondeur d’eau 0 à 5 cm.


Acorus 'Ogon'
Acorus calamus 'Ogon'
Famille :Aracées
Les acorus son des plantes semi-aquatiques ou de terrain humide dont le feuillage rappelle celui d’une graminée.
L’acorus 'Ogon' est une variété très intéressante pour son magnifique feuillage. Fin, disposé en éventail, il est d’une couleur très lumineuse, panachée de doré. Son aspect dressé est très dynamique et rythme les massifs.


Carex muskingumensis
Famille :Cyperacées
Le nom Carex vient du grec 'keiro' qui signifie "coupant". Le Carex muskingumensis se caractérise par sa forme ébouriffée et donnant une touffe vigoureuse. Le feuillage est fin et vert clair. Ses inflorescences brunes apparaissent de juillet à août.
Il apprécie les sols plutôt secs.


Caltha palustris
Famille :Renonculacées
Le caltha palustris, ou Populage des marais, forme une belle petite plante en touffe arrondies. Ses feuilles caduques sont cordiformes, vert foncé et luisantes. Très tôt au printemps apparaissent des fleurs jaunes mellifères. Très rustiques, on peut trouver des calthas palustris jusqu’à 2400m d’altitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.