Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alicante1

mon petit aqua

Messages recommandés

Bonjour!
Voici mon aqua entièrement refait suite à la mort de mon betta. Mise en eau lundi.

Il s'agit d'un superfish aqua 40, 33x30x37.
Lumiere de 11w dit "tropical", un néon bleu et blanc. C'est pas génial mais je ne trouve pas pour le remplacer. Eclairage entre 10 et 12h, je n'ai pas encore acheté de programmateur.
Un filtre aquaflow 100, mousse bleu et charbon. J'ai viré le charbon, coupé la mousse en 2, rajouter de la zéolithe dans un bas ainsi que du perlon.
Un chauffage réglé à 24°.

Description de l'aqua, sol et plantes:
-substrat deponit-mix de Dennerle. J'ai pris soin de faire une pente tout autour pour ne pas voir apparaitre cette couche de substrat (j'aime pas ça!).
J'ai rajouter par dessus du quartz blanc très fin, ainsi qu'un gravier noir spécial crevette de Dennerle.

Plantes achetées lundi, le tout pour 15€! super affaire quand on voit le prix d'une anubia sur racine...
-2 cryptocorynes
-1 echinodorus africanatus
-1 hygrophila salicifolia ( pas très en forme)
-1 bacopa caroliniana
-1 racine avec une anubia accrochée

Plantes que j'avais déjà avant de refaire l'aqua:
-2 Valisneria, pas très vigoureuse mais dans le courant j'adore les longues feuilles.
-A l'origine, 1 pied de valisneria naine achetée à un particulier il y a 1 mois, et en le déterrant
je me suis aperçue qu'il y avait 4 rejets!
- quelques boutures de cabomba

Je rajoute depuis hier, 2 gouttes d'engrais journalier de dennerle.

J'attends de voir comment vont pousser ces plantes avant de rajouter quelques cailloux pour créer des cachettes, ainsi que la mousse de java. Il faut que je trouve un gentil particulier pour m'en vendre! Parce que par chez moi c'est 8.90€!!

J'ai quelques planorbes roses, 2 adultes et quelques bébés. J'ai du trier, j'avais des planorbes marrons dans le lot et je ne voulais pas perdre la souche rose.

Place au photo, le jour de la mise en eau (a cause de néon, le gravier à l'origine beige ressort bien blanc, mais l'aquarium ne fait pas bleuté comme sur les photos!)

de face :



vue de droite :



vue de gauche :



J'en referais quelques une. J'ai légèrement bougé la racine pour que l'anubia soit bien visible.

Concernant les paramètres, je n'ai que les tests en gouttes NO2 de JBL. J'ai fait tester mon eau de conduite dans mon animalerie (test gouttes jbl), ça donne:
-ph : 7.5
-kh : 11
-gh : 13

Dans 3 semaines j'irais faire tester celle de mon eau mais à priori le substrat que j'ai mis ne devrait rien modifier, pas comme le manado que j'avais avant.

Il ne me reste plus qu'a me décider sur la variété de crevettes correspondant à ces paramètres!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,
si les résultats des tests sont exacts ils sont un peu hauts ,
peut-être en coupant avec de l'osmosé où de l'eau minérale
tout dépend de l'espèce d'invertébrés que tu voudra installer
je supose que le cycle de l'azote n'est pas en place ( pic de NO )
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage d'avoir mis que des plantes hautes de tous les côtés de l'aqua, tu n'auras pas beaucoup de visibilité malheureusement.
D'autre part, je crains que le deponit-mix ne te donne pas de super paramètres pour les cre-cre (expérience perso)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le cycle n'est absolument pas en place.
Pour les plantes hautes c'est un choix perso, je pense à racheter un aqua d'au moins 100L ( je cherche une bonne occas) et les valisneria entre autre finiront dans ce futur bac.
Après, l'échinodorus j'ai déjà testé et j'ai du la jeter. J'ai repris un pied parce qu'il m'en fallait un pour avoir le lot de plantes à 15€.
Et puis j'aime beaucoup l'effet jungle Wink
Pour le deponit-mix je suis déçue! j'avais cru voir sur différent forum que c'est un substrat qui n'impacte pas sur les paramètres. Tants pis. Je verrais ce que ça donne dans 3 semaines! Vive la patience!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne sert pas à grand chose de faire les tests si tôt

Vivement ton grand bac car avec la vallisneria, tu seras vite envahi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais les tests juste pour connaître les paramètres de mon eau de conduite!
Je sais que ça risque de bouger dans le bac!
Pour la valisneria oui j'ai vu à quel point ça pousse vite! Je pense que j'en mettrais sur le bon coin a donner avant d'avoir mon autre aquarium. Ca coute quand même chère les plantes d'aquarium, donc autant en donner si ça peut faire plaisir à quelqu'un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage si tu avais lu les post ou fait une recherche sur le forum sur le Deponit de Dennerle tu aurais vu que ca pose pb pour les bac à crevette..J'en ai fais la triste expérience...

Une lampe bleu pour faire du tropical jamais vu ca c'est quoi exactement, c'est pas plutot pour l'eau de mer, lagon des tropical ;-)

Sinon ca va pousser qd meme .. mais les algues ou lala..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu ce forum après avoir refait mon bac, j'allais me renseigner sinon sur un autre. J'avais du manado avant et les parametres bougeaient sans cesse donc on m'avait conseillé celui de dennerle. Je ne prévois de maintenir que des RC, ça posera problème quand même?
Pour la couleur de l'éclairage, non c'est pas spécialement pour l'eau de mer, c'est même conseillé pour poisson rouge! les pauvres! En tout cas niveau algue (il a tourné depuis octobre) je n'en ai jamais eu plus que ça, et j'ai de bon nettoyeur pour ça, une équipe de choc de planorbe. Mais même avant de les avoir, j'avais quelques algues marrons mais qui partaient très bien et une fois que ma cabomba s'est mise à pousser très vite, il n'y en avait quasiment plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince Alicante c'est dommage, ecoute les RC sont peu exigeantes mais moi le Ph faisait tellement le yoyo avec le Deponit que dans un nano Dennerle j'ai tout viré et passé en sol technique EbiGold et sur l'autre Deponit aussi , j'ai filtré sur Tourbe avec filtre externe et ca marche bien, j'ai reussi a stabiliser à 7 de Ph sans trop mettre de Tourbe , mes sakura ce sont mise à se reproduire énormément...
Ce nano sera refait bientot qd les petits auront grandit un peu.. avec un sol blanc neutre.



Cool pour ton éclairage et les algues..

Si tu vois que ton Ph est stable maintenant meme si tu es haut, les Red Cherry ca devrait le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens juste à préciser que c'est la version "pro" celle ci :
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/plante_entretien_aquarium/substrats_aquarium/substrats_aquarium_dennerle/75334 et non pas le spécial nano : http://www.fishandshop.com/substrat-dennerle-nano-deponit-mix.html
Peut-être que ça fait une différence?

Pour tester les variation de mon ph, je commence cette semaine puis tous les 2/3 jours comme pour le no2 ou j’attends la fin de cyclage et je teste plusieurs jours de suite pour voir si ça bouge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ph et surtout le Kh c'est intéressant, tu peux le prendre matin et soir.
Je sais pas s'il y a une reelle différence entre Deponit pro et nano a mon avis c'est la meme chose.

A un moment donné j'avais rempli mon bac quasi qu'avec de l'eau osmosé et bien en 2 jours mon Kh était revenu à 4 voir plus apres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais m'acheter la malette jbl + le test gh mais j'ai vu le prix et la ça ne sera pas possible. Par contre sur un site vpc, j'ai trouvé toutes les recharges dans les 4€ sauf 1 a 8, donc c'est bien plus intéressant. J'ai chez moi le test no2 donc j'aurais la seringue et les tubes. C'est faisable à votre avis ou il vaut mieux que j'achete les tests "entiers"?

De plus concernant le deponit mix, il fait varier les paramètres tout le temps (baisse, hausse etc), ou il les augmente juste? Parce que chez moi il y a un T******* (je ne sais pas si on peut citer) et avec leur carte gratuite on peut recuperer le mardi jusqu'à 40L d'eau osmosée donc du coup si c'est juste une augmentation je n'aurais pas trop de mal je crois à les faire baisser en mélangeant correctement eau osmosée et eau de conduite. Alors que si les paramètres varient tout le temps même en coupant avec de l'eau osmosée, je pense que ça risque de vite m'énerver^^ et c'est pas le but recherché, j'ai pas envie de me sentir "esclave" de mon aquarium, et de me prendre trop la tête avec ces paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les recharges, attention, tu n'auras pas les échelles de couleur il me semble..
Si tu veux un kit complet un peu moins cher, tu as les tests aquli ( http://www.aquaristic.net/Aquili-Aquarium-Test-Set-aquarium_water_test.html?qwizer=1 )
Les fdp sont de 9€, si tu as 2-3 autres bricoles à commander, ça peut être intéressant..il y a pas mal de référence de tubes par exemple..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sharkmans a écrit:
tu a raison l aquariophilie sait une passion pas une corvée


Tout à fait, donc je cherche au plus simple vu que je débute!


Pour les recharges je sais qu'il n'y aura pas les couleurs mais sur un forum tout est répertorié. Je vais voir ce qu'il y a sur le site, mais l'anglais c'est pas trop mon fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...