Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gringo

Petite salamandre

Messages recommandés

En ouvrant mon bac de compost c'est tombé....






Derrière mon bac de com post mon terrain descend un peu et l'eau s'accumule et il y a un petit ruisseau plus loin...j'ai beaucoup de grenouilles et de petites salamandres de ce genre...on voulait remettre le terrain a la même hauteur mais finalement on le fera pas ou il y la genre de travée ou sont les grenouilles et salamandre, on va même l'aggrandir pour que la montagne s'écoule et qu'il y ai moins d'eau sur notre terrain...alors on ne va pas trop déranger les animaux qui y sont sans noyer mnotre terrain hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'est pas tata, il est jaloux......il aimerais tellement être une salamande......à moins que se soit le bikini..............peu importe, il est jaloux.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais vraiment pas ça mais elle était vraiment brûnatre rouge. Les photos sont pas super claire pas évident de la prendre dans le criquet pan et j'étais seule alors la camera dans une main et la salamandre dans l'autre je me voyais mal ....sa bouge vite en titi et la madame est rendu moumoune a l'a pris avec des gant hihihi Elle a été libéré alors je peux pas la reprendre en photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu fais une recherche rapide avec Notophthalmus viridescens viridescens et que tu regardes le dernier stade de cette salamandre, ça se ressemble?

Sinon, tu les as trouvé dans quel type de milieu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le milieu de ma cour hahaha


Mon terrain va en pente et l'eau si accumule et j'ai une mini rivière en arrière qui rejoint une plus grosse...vraiment pas large un pieds de large mais la végétation pousse comme sur le bord des lacs...jonc et tout... elle se trouvait dans mon bac de compost Shocked qui est en avant de la petite rigole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sure que ça soit ça celle que tu me dis il y en a des vraimet pâle moi elle était tr`s foncé et me semblais avec moins de forme que celle là..faut dire qu'elle était mal en point!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gringo a écrit:
Je suis pas sure que ça soit ça celle que tu me dis il y en a des vraimet pâle moi elle était tr`s foncé et me semblais avec moins de forme que celle là..faut dire qu'elle était mal en point!!


J'en ai souvent vu des très foncé aussi, pratiquement brune. C'est la coloration du ventre qui me laisse présager surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me laisses quasiment croire à une salamandre pourpre foncé au point de ne pas être belle toi là. Sinon ta dercription ressemble aux tritons communément vendus en animalerie. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle sur les photos de l'espèce que tu me dis elle ont des courbes celle là elle était vraiment comme un bâton...pas de hanche et de fesse hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...