Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bravia.engine111

Nouvelle venue femelle BCI 66% DH Sunglow Sharp.

Messages recommandés

Salut à tous!

Voici quelques photos de ma nouvelle venue de la seconde édition de la bourse de Arras.
Il s'agit d'une femelle Boa 66% DH Sunglow Sharp née en mars 2010 et qui pèse 800gr.





















Bon, là les photos ne font pas encore trop bien ressortir les couleurs mais il suffit de demander à jeje comment elle est belle ...
Il est même un peu jaloux notre jeje je crois! Laughing

La suite au prochain épisode ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai que en photo les couleurs ne resorte pas mais en vrai c est un bijoux et oui je suis presque jaloux mais ca va j ai de quoi me consolé Very Happy Mais je le redis elle est magnifique et t as fais une super bonne affaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles photos de ma louloutte.







Elle a un abcès rostrale et du coup j'ai rendez-vous chez le vétérinaire vendredi prochain pour la soigner. :silent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait elle l'avait déjà quand je l'ai acheté et s'est quand nous sommes rentré chez jeje et qu'on a ouvert le sac qu'on a remarqué cet abcès.
Cela peu arriver en effet et s'est du à une morsure de rongeur. Crying or Very sad
En principe une mini intervention et quelques soins suffirons à le faire partir et dans quelques mues on y verra plus rien. Smile
On vois bien la bosse entre ces narines et ces yeux sur les photos. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j’allais dire : avec du mort, pas de risque de ce genre.
Bonne chance pour vendredi. Elle est endormie partiellement ou complètement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela arrive tres courament en effet ce genre de chose ou cela peux etre du aussi aufaite que chez l eleveur elle a du taper deux trois fois dans la vitre du terra c est une autre eventualité mais l opération reste la meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà les trois premières photos de ma Louloutte (prénom provisoire trouvé par ma fille) en train de manger son premier rat mort de 210gr chez moi.
Ce rat était destiné à mon mâle Sultan mais comme il a refusé de le prendre (il n'est pas habitué au mort et là, même affamé il n'a rien voulu savoir) et que j'ai perdu patience, je me suis dis que j'allais le donner à Louloutte et là, cela n'a même pas duré 3 secondes avant qu'elle ne le prenne. Very Happy

Places au photos ...







Je lui ferai un carnet de suivi en fin de journée. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sultan n'est pas habitué au mort, dis-tu. Mais est-ce qu'il arrive que malgré touts les efforts qu'on fasse, on ne puisse les habituer au mort ?
Je connaissais une fille qui disait qu'on pouvait toujours passer du vivant eu mort, car il ne s'agissait que d'une question de patience. Qu'en pense-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien oui, en théorie s'est toujours possible et comme tu le dis, s'est une question de patience.
Là j'ai Sultan depuis le 16.10 et depuis qu'il est ici j'ai réussi à le faire manger une fois (le 31.10) mais il s'agissait d'un rat vivant d'environ 150gr.

Aujourd'hui j'ai essayé de lui donner ce rat de 210gr, je l'ai agité pendant 15 minutes devant son nez mais rien à faire. :x

Il y a plusieurs techniques pour habituer un serpent à manger du mort.

1) Le fraichement tué. Alors même si je sais comment procéder, je me vois mal tuer un rat de mes mains (enfin, pour le moment).
2) Lorsqu'on dégèle un rat mort et qu'on l'a réchauffé, on peu également faire une incision au niveau du crâne pour stimuler le serpent grâce à l'odeur du sang. Un peu barbare à mon gout et puis je ne suis pas chirurgien! Laughing
3) Après décongélation, laisser le rat mort quelques heures dans le terra en espérant que le serpent le mange.
4) Affamer le serpent et quand il aura faim il finira bien par manger (c'est la technique que j'utilise pour le moment).

Bon, quand je regarde les dates, je me dis qu'il est encore loin d'être affamé! mdr

C'est le seul de mes Bci qui me crée des soucis pour manger du mort mais il finira bien par céder ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivier pour ta réponse, rapide et précise, c'est très intéressant. Décidément, on en apprend. Quand il aura faim, il se décidera sans doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Alors comme prévu j'ai bien été chez mon vétérinaire spéciale NAC (David.B pour ceux qui connaissent).
Donc ce matin à 10h30 j'arrive sur place et quelques minutes après j'ai été reçu par un assistant car le docteur avait eu un empêchement.
On a donc sorti ma femelle "bossue", il a pesé, mesuré, m'a posé plein de question, observé l'abcès et ensuite a essayé de joindre David.B par téléphone mais sans succès.

Du coup, j'ai du laisser mes boa (j'en avais pris deux car mon autre femelle a des écailles pliées et je voulais faire vérifier que tout allait bien) et à 15h je devais rappeler pour m'arranger avec David.B

J'ai donc rappeler et on m'a dis que je pouvais aller reprendre mes bébé et qu'on m'expliquerais se qu'il y avait lieu de faire.

J'arrive sur place, David.B me reçois sur le champ et là on commence à discuter (toujours un plaisir de discuter avec des gens spécialisés).

Bon selon lui pour le moment il n'y a pas besoin d'opérer, il faut que je surveille pour voir si cela gonfle encore mais si cela ne gonfle plus, lui il me conseille de laisser ça tel quelle.

Cette bosse est ancienne selon lui et il me dit qu'opérer pourrait être pire que bien car l'endroit est sensible quand même.
Du coup, si ce n'est pas pour faire des concours de beauté (comme il me l'a dit), il est préférable de laisser cela comme c'est.
Si c'est un hématome cela va partir tout seul et si c'est un abcès, il dit qu'une espèce de coque dure va se former et que donc après la bosse ne grossira plus.

Pour le moment je laisse donc sa comme s'est tout en continuant à bien observer que cela ne gonfle pas plus.

Nous en avons aussi profiter pour refaire un sexage qui m'a donc bien confirmé qu'il s'agissait d'une femelle.

Pour l'anecdote, quand nous discutions j'ai dis au véto combien j'avais acheté cette femelle et il m'a dit :"Superbe affaire en tout cas!!".
Ils étaient stupéfait par les couleurs ... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.