Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Paul01

Longues soirées d'été...

Messages recommandés

Superbe comme toutes tes installations d’ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waaa... J'étais fier de ma petite installation... Mais là... C'est clairement professionnel !

Félicitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo  superbes installations ,, un petite question : le toit en tôle transparante , c'est du plexis , ? et cela ne donne pas trop de chaleur ? en tout cas, vous avez fait un sacré beau travail !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre les deux abris c'est du plexis.
Les deux abris étaient fournis avec papier rooffing, que nous avons doublé d'onduline.
Tout comme l'intérieur doublé de plaques OSB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre les deux abris , il ne fait pas trop chaud ?  

Bonjour à Christine l'intrépide pour la plantation de la végétation !!   super cette idée de la mare ,,  vous allez y mettre quoi ? poissons? aquatiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  alors c'est juste pour la beauté de l'écrevisse ????    bien sûr il n'y a pas que l'assiette dans la vie ,, mais l'écrevisse un met succulent !!    bon je les laisse tranquille ,,,    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli spécimen ,,,  mais comment reconnaître le mâle de la femelle ?  j'avoue qu'à part dans l'assiette je ne connais pas l'écrevisse ,, je sais qu'il en existe en rivière ,  en étang ,  et en mer ,, et dire qu'une fois cuits, ils sont tout rouge !!!!   ,,,  ok ,, boulet 2 

Plus sérieusement , tu vas en faire l'élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a l'écrevisse européenne (celle-ci) qui est mise en danger suite à "l'invasion" des américaines...

C'est au niveau de la face inférieur de la queue qu'on reconnait le sexe. (si je me souviens bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 mais la queue de l'écrevisse est entre les doigts de JP ,,  alors , on ne voit rien !!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bull a écrit:
Il y a l'écrevisse européenne (celle-ci) qui est mise en danger suite à "l'invasion" des américaines...

C'est au niveau de la face inférieur de la queue qu'on reconnait le sexe. (si je me souviens bien)


Oui, l'écrevisse à pattes rouges, l'indigène, qui disparait à cause de la peste amenée pas l'introduction de l'écrevisse américaine.
Il reste encore très peu d'indigènes, la seule présence de l'américaine la fait disparaitre.
Nous en avons réintroduit dans un ruisseau de mon triage il y a qlqs années où l'américaine était absente.
Celles-ci viennent d'un élevage amateur flamand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
C'est chouette un étang  Ca apporte encore plus de vie au jardin.


Enorme la vie qui se donne autour de cette pièce d'eau.
En le remplissant, à peine 50 cm d'eau, les libellules arrivaient déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une vrai plaie ces écrevisses américaines. Je me souviens d'une balade autour d'un lac dans le sud de la France où il y en avait partout. Sur la route, dans les chemins, ... On devait regarder où on mettait les pieds pour ne pas marcher dessus. Sur la route, elles se dressaient les pinces vers le ciel à l'approche des véhicules. Des gens les ramassaient par sacs pour leur consommation, mais apparamment, c'était insuffisant pour faire diminuer la population. Encore une co...rie humaine ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des installations superbes encore une fois. Mais bon, chez toi, soit c'est fait niquel soit il n'y a rien  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP ,  quelle nourriture vas-tu donner à ton couple d'écrevisse ?  que mange une écrevisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'écrevisse est omnivore, plantes, viandes,...
Ici pas de nourriture, elles se débrouillent avec plantes, cadavre de vairon, tétards, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci JP ,, mais la période des tétards est terminée ,, pour le moment nous avons des minuscules grenouilles ,, 1 petit cm ,, impressionnant ! ,, donc tu mets des vairons pour nourrir tes écrevisses ? si j'ai bien compris , + les plantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , merci de nous tenir au courant de leur évolution ,, car c'est particulier comme élevage ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
C'est chouette un étang  Ca apporte encore plus de vie au jardin.


Eh oui, à qui le dis-tu.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...