Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benelol

Himalayen ou siamois ?

Messages recommandés

Bonjour chers ratouphiles !

Voilà ma question : est-il possible de confondre un siamois avec un himalayen ?

Ça fait deux mois que Mone est à la maison et la fille qui me la vendu m'a dit qu'il était siamois. Mais voilà que je consulte un super site complet sur la génétique de nos amis léchouilleurs et que je vois la description de l'himalayen.
Et j'ai l'impression que Mone est plus himalayen que siamois.

L'himalayen est blanx alors que le siamois est beige avec pour tous les deux le bout du nez et la base de la queue foncé, n'est-ce pas ?

J'attends vos réponses avec impatience !!! ^^

Invité
Salut,

J'ai eu le même soucis que toi avec deux de mes rats car je ne savais pas.
En effet un siamois est plutôt crème avec les extrémités noirs alors que l'himalayen est blanc avec les extrémités noirs.

Mets une photo de ton rat pour avoir un avis.

j'ai eu une Hima avec les extrémités très peu foncées ! Et elle était blanche oui.

Dès que je retrouve mon câble pour relier mon téléphone à mon PC, je vous mets une photo du loustic !

La seule façon a mon sens d'en être certain c'est d'avoir des photos du rat bébé. Si il était blanc avant ses 5-6 semaines c'est un hima, si il avait déjà ses marquages, c'est un siamois.

Si tu l'a eu petite et que tu te souviens de sa couleur tu peux différencier hima de siamois. Quand il commence a avoir des poils, un siamois est crème (plus ou moins foncé) et il éclairci en grandissant tout en gardand les extrémités plus foncés. Les himalayens naissent et ont des poils blancs au début et en grandissant leurs extrémités fonces plus ou moins. Voila j'espère que ca pourra t'aider!
Sinon comme l'a dit Selene met une photo :)

Les siamois sont des rats qui naissent blanc avec un marquage hooded ou autre du genre couleur beige. Quand ils grandissent, le marquage disparaît pour laisser place à de belles marques sur le nez et le derrière

Les himalayens eux naissent sans marquage et auront le nez et le derrière plus clairs et dilués que les siamois.

(Dommage je ne peux pas encore posté des photos sinon je vous aurai mit des photos de mes bébés où j'avais des hima et des siamois et on voit bien la difference)

Bon finalement je peux poster des photos

Donc voici mes bébés à leur naissance, sachant que leur maman est une siamoise.
(Désolée c'est sombre et un peu flu mais on voit bien le marquage)

Les siamois :

Bébés :
(Là on voit bien le marquage sur le cul et le bas du dos)

adultes :

L'himalayenne :
(A gauche bien sûr) qui sur cette photo a 6 semaines et elle n'avait toujours pas son marquage !

Adulte :

Et la maman qui est donc siamoise.
A ses trois mois :

Maintenant :