Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric581

experience partagée

Messages recommandés

donc samedi je fais mes tests habituels bien que visuellement le bac soit impec mais bon acquis de conscience
tout est normal je fais le test ca salifert et là diantre mazette koicetikinecolle pas me voilà avec àpeine 350 de ca alors que mes parametres sont stables depuis un moment du coup j appelle Papito on en discute et on arrive à la conclusion que les coraux poussant ils consomment
je rajoute donc du calcium seachem et je refais le test hier tjrs le salifert que j utilise depuis longtemps 380 bon ça remonte mais ça me turlupine quand meme
aujourdhui idée lumineuse je prends le referent seachem qui titre à 470 je le teste avec salifert et paf 410
tout ça pour dire que mon test salifert s est mis à sous evaluer mon taux de ca d aumoins 60Mg /l ce qui fait que je me retrouve à 440 mg ce qui est parfait mais je naurais pas testé le test salifert j augmentais encore aurisque dune precipitation
voilà si ça peut etre utile ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric58 a écrit:
ben le seachem calcium me donne un resultat probant


oui mais lequels des 2 (seachem ou salifert) donnent le bon résultat .... think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seachem par rapport àl a reference qui titre 470 mg et qui est dans la mallette
à un moment faut faire confiance , moi c est venu du fait que je ne mexpliquais pas ce resultat ( chute ++++ du ca ) c est pour cette raison que jai testé le test salifert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un souçi de meme genre les test avait 6 mois (salifert) j'ai racheté des neufs (salifert) plus de souçi
seachem tu les trouve ou???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez mon marchand autrement sur le net sont chers mais fiables d apres la vox populi
c est marrant mon salifert doit avoir 6mois aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut faire attention aux test certain ce conserve au frigo les tridacna par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chose intéressante chez seachem il y a une solution étalon pour le CA et le MG et pour mon compte des tests précis mais pas donnés au niveau prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je comprend pas trop l'histoire solution étalon think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la malette seachem tu as un flacon qui titre 470mg de ca ce qui permet d etalonner le test si besoin
tu fais le test avec la solution etalon tu dois trouver 470mg si il ya une difference tu la repercutes quand tu testes ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

perso, tous mes tests sont au frigo, comme d'ailleurs tous mes produits d'ajouts (vitamines, oligo, iode, fer, acides aminés...) et les bouffes et compléments en poudre (cyclop eeze, reef pearls et cie...)

A noter que Tridacna fait des solutions etalon aussi pour certains parametres, et pas cher du tout.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eric58 a écrit:
dans la malette seachem tu as un flacon qui titre 470mg de ca ce qui permet d etalonner le test si besoin
tu fais le test avec la solution etalon tu dois trouver 470mg si il ya une difference tu la repercutes quand tu testes ton bac

014 comme il faut changer mes tests je vais essayer 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même constat mais sur deux tests neufs : JBL et tridacna présentent une différence de 40 mg/ L de Calcium.
Le JBL donnant 360 tandis que le tridacna 400... suicide

La pousse rapide de certains coraux ou mieux une algue calcaire nommée haliméda reste
le meilleur test dynamique, si celle ci ne grandit plus voire devient verte foncée il manque du calcium !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intéressant, je vais regarder tous ca.
comme le dit thomas, il est vrais que le meilleurs des test reste l'oeuil de l'expert qui connai ses coraux et qui sait quand il manque quelques choses.
exact pour l'aliméda tuna mais la lumière est également un paramétre à prendre en compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...