Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-amisdesamis

Tortue à roulette

Messages recommandés

Afin d'aider cette tortue mutilée à pouvoir de nouveau se déplacer, une équipe de vétérinaires a eu l'ingénieuse idée de lui greffer... une roue.

Comment permettre à une tortue de pouvoir à nouveau se déplacer après l'amputation d'une patte? Voilà le défi récemment relevé par une équipe de vétérinaires de la Washington State University de Pullman, aux États-Unis, afin d'aider Gamera, une tortue africaine âgée de 12 ans à retrouver toute sa mobilité.

L'équipe du service des animaux exotiques du docteur Nikol Finch s'est ainsi attachée à redonner toutes ses facultés à l'animal en lui greffant en guise de prothèse... une roue qui remplace ainsi la patte manquante. Scellée directement dans sa carapace, elle a permis à Gamera, après quelques jours de convalescence, de retrouver toute sa mobilité et de se promener sans contrainte. Une belle prouesse technique qui ne manque pas d'imagination et qui a surtout permis à la tortue de retrouver enfin sa liberté de mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais pas top l idée de la roue en regardant bien on vois qu elle ne lui sert a rien vue que ses trois pattes restante sont plus grandes que la roue en elle meme , donc dès qu elle ce déplace la roue ne touche pas le sol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.