Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
em7711

Centre de réintroduction des cigognes et des loutres (Alsace)

Messages recommandés

Toujours cet été, lors de notre périple en Alsace, nous avons découvert le centre de réintroduction des cigognes et des loutres.
Outre celles-ci, nous avons pu découvrir des cormorans et des otaries et les voir pêcher lors d'un petit spectacle, des hérons garde-boeufs et bien évidemment des tortues récupérées:

Les hérons:

Les tortues:

Les cormorans:

Les cigognes:

Les otaries:

Et enfin, ce que j'ai préféré, les loutres à l'heure du repas:

Pourquoi on as pas tous ca en belgique Sad la ca me ferais sortir de chez moi au moins , ici on as que des bric et du beton et des animaux empaillés dans les musée :x

Tu sais, je n'ai pas ça non plus à proximité de chez moi, on choisit nos lieux de vacances en fonction des visites possibles et des photos qu'on pourrait y faire.
Chez moi, j'ai le parc des félins, c'est bien, mais quand on y est allé 4 ou 5 fois, ça manque de nouveauté.
On devrait quand même y retourner la semaine prochaine pour essayer nos nouveaux objectifs (beaux cadeaux de Noël)!

J'ai un faible pour le premier héron, je n'en ai jamais vu avec cette choupette de flamand. Très joli ensemble. C'est un plaisirr renouvelé que tes photos à toi et à Eric.

Merci Mimi, le héron garde-boeufs est très agréable à regarder effectivement.

Oui c'est ça.

"Très courant en Afrique Septentrionale, le héron garde-bœufs est un échassier vivant près des eaux douces, piscivore de taille moyenne. Il accompagne les bœufs dans les champs et se donne pour mission de les débarrasser des insectes parasites qui les tourmentent. "

Source: http://www.oiseaux.net/oiseaux/heron.garde-boeufs.html

Elles sont fascinantes à regarder évoluer, toutes en souplesse!

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.