Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dauphine60

L'avez vous lu??.........

Messages recommandés

Le ministre Laurent Lessard souhaite renforcer les mesures visant à favoriser le bien-être des animaux de compagnie



Québec, le 12 février 2009
- Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec et député de Frontenac, M. Laurent Lessard, annonce la création d'un groupe de travail en vue de renforcer les mesures existantes à l'égard du bien-être des animaux de compagnie.
Le mandat de ce groupe de travail consistera à examiner les différents problèmes liés aux animaux de compagnie, en particulier les chiens, et à proposer des solutions à court et à moyen termes. Plus précisément, le groupe de travail se penchera sur un projet de règlement ayant pour objet de rendre obligatoire l'enregistrement de tous les lieux de garde, de vente et d'élevage de chiens au Québec.
« La population est de plus en plus préoccupée par le bien-être des animaux de compagnie. Lorsque nous sommes les témoins d'images qui démontrent sans équivoque les mauvais traitements qui leur sont infligés, comme dans le cas des usines à chiots, personne ne peut demeurer insensible », a déclaré le ministre Lessard.
Présidé par M. Geoffrey Kelley, député de Jacques-Cartier, ce groupe de travail sera composé des représentants des principaux organismes soucieux du bien-être des animaux de compagnie. Il verra à mettre en place une stratégie concertée et à réaliser une synergie entre les différentes parties intéressées, en fonction de leur mandat propre, et ce, dans le but ultime d'améliorer la qualité de vie de nos animaux de compagnie.
« C'est avec grand plaisir que j'ai accepté de présider ce groupe de travail. Ayant à coeur la santé des animaux et étant moi-même propriétaire d'animaux, je vous assure que tous les efforts seront mobilisés pour contrer les pratiques abusives et pour rehausser la protection des animaux de compagnie », a affirmé le député Kelley.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ça! en espérant qu'ils vont vraiment le faire!!
Où est-ce que cet article est paru?

On a pas le choix de mettre des règlements pour ceux qui n'ont pas de morale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai vu ca sur internet, a ma page d ouverture dans les nouvelles, je crois.

Espérons comme tu dis Joelle, qu ils vont vraiment appliquer ces lois avec sévérité!

Mais t sé les gouvernements y s acharnent pas aux bonnes places souvent. hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Reste plus qu'à attendre que ca se fasse
et surtout que ca aboutisse parce que les debats politiques ca peut durer long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici la liste des groupes qui feront partie de la table de travail:
Le Regroupement des Eleveurs de chiens champions du Québec
Représentants de 16 SPA du Québec
OMVQ
Anima-Québec
Académie de Médecine Vétérinaire du Québec
PIJAC
MAPAQ
Association des mushers du Québec
Club Canin Canadien
Humane Society International
Centre d'Adoption d'animaux de compagnie du Québec
Animal Aide Outaouais
Fédération des Municipalités du Québec
Unions des Municipalités du Québec
C'est une belle brochette. Je suis sûre que ça va discuter solide.
Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première rencontre de la table de concertation a lieu ce vendredi 13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...