Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LiiLiiMiike

Je dépense trop ???

Messages recommandés

Coucou les filles
Dite moi si vous trouver que sa fais beaucoup : pour 10rats , 20€ de nouriture par moi un peux plus de 22€ pour le chanvre sans compter veto et cadeau , pour mon chaton sa feras 12€ pour 15kg de litière , 5€ les 2kg de nouriture et 3€ les boites , pour mon chien ces 15kg 12€ pour les deux chiens voila , vous trouvez sa fais beaucoup ou pas ? sachant que tout les moi je prend je prend des os pour les chiens des boites , des friandise pour câline et des friandise et jouet pour mes rats ?

Pour tout ce que j ai mis friandise et tout le reste sa fais environ 50€ par moi en plus

Je comprends pas vraiment ta question, tu achètes en fonction de ton budget certes, puis avec le nombre d'animaux que tu as il est normal de dépenser une somme conséquente pour leur entretien.

P.S : il n'y a pas que des filles sur le forum !

lol désoler j y est pris a partir de mon facebook ou y a que des filles , lol . pis j ' ai pas un Budget enorme mais au lieu de payer pour moi je paye pour mes animaux quoi

Tu devrais essayer d'acheter en gros. C'est ce que j'ai fait pour la litière, pour le mélange de mes rats et plus récemment pour la pâtée de mon futur chaton.
40€ environ pour 15kg de mélange pour rats.
20€ environ pour 15kg de litière de chanvre.
20€ pour 12kg de pâtée pour chat...

Je n'ai que 3 rats, mais ces 15kg vont me durer plus de six mois, facilement!
La litière, pareil.
Mais bref, vas faire un tour sur internet, tu peux faire de sacrées affaires!

Alouette a écrit:

P.S : il n'y a pas que des filles sur le forum !

+1000000000 Je suis vexé! mdr

Ici c'est pareil, on préfère coupé sur les sorties perso et acheter des jouets ou des friandises pour les rats, ou le chien.

Il n'y a pas de trop je pense. Après si tu te met sur le paille pour des choses qui ne sont pas indispensable oui c'est trop, mais sinon, tant que tu peux vivre à coté, pourquoi pas.

ba le chanvre j avais pris du 15kg a zooplus mais y pué le moisie donc je suis revenue au 30l quoi

J'achete en gros moi aussi
15 kg de nourriture pour rat 26€ tous les 3 mois
100 l de chanvre 30 € tous les 2 mois
croquette chat sac de 6 kg 58€ tous les 3 mois
friandises pour les rat 6 € tous les 2 mois (gateaux pour chien environ 300 gr)

pour ce qui est des jouets et autres maison ou hamac pour mes rats : c'est systeme D je fais les hamacs (couture) et je reconverti des boîtes en plastique ou autres objet en maison et jeu.

je trouve que ça fait pas énorme
pour nous environs 40 euros de croquettes pour les deux gros loulou pour 1mois et demis
les 3 petites 30 euros de croquettes pour 1 mois et demis aussi
les rats je prends 20 kilos chez Ophélie 55 euros mais là j'en ai pour plusieurs mois au moins 6 à 8 mois
les chinchillas 25 à 30 euros par mois de nourriture diverses
l'eau de boisson des rats et chichi 10 euros environs par mois
les lapins 15 euros de nourriture par mois
litière lin et maïs 30 à40 euros pour deux à trois mois
pour les rats blédine, petit pot bébé etc... 10 à 15 euros
la dessus je rajoute de la vache qui rit pour les chiens, des friandises

-___-... je vais encore me plaindre XD pourquoi ils livrent pas dans les DOM??? pfff bref j'y pense plus... :P
euh j'trouve que ça va tu dépenses pas énormément!! c'est très raisonnable vu le nombre de bestioles que tu as chez toi :D
moi perso pour le chaton c'est un gros sac de frisk*** par moi qui doit être entre 7 et 8 € (ça dépend des promos...) plus un petit sac de Pur*** O** qui doit être à 5 euros et de la pâté frisk*** en sachet pour 4€ environ... bon je précise pour les marques, je sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu des chats qui ne bouffaient pas de croquettes de sous marques... ni des restes de nourritures... ils préfèrent se laisser mourir de faim.... -___-" ça fait pas mon affaire ça... XD et sa litière c'est le jardin ^^
Et pour les loulous, 10€/15€ de fruits et légumes (surtout fruits ils aiment pas tellement les légumes...) par mois, 12€ de litière de chanvre (10L) pour plus ou moins 1mois et demi voir 2 mois, 7€ de Vers*** La** pour 2 mois + un paquet de corn flakes de base à environ 4€ + des friandises à 3€
Je trouve qu'ils mangent pas énormément en croquettes (j'suis toujours à jeté les restes qu'ils ont triés et ça représente un bon 30% de la gamelle), pourtant ils font le poids normale pour des rats de leur âge... bon voilà je crois que c'est tout pour moi...

mon chat ne mange que des breek... exel rols au saumon ou les thon saumon
et comme il vit exclusivement en maison il n'a jamais sortie je trouve des gros sac de litière à 6 euros et quelque pour un mois