Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Non toxique, régal des tortues.
La grande mauve, appelée aussi mauve sylvestre ou mauve des bois, (Malva sylvestris) est une plante herbacée bisannuelle médicinale de la famille des Malvacées.




C'est une plante vivace poilue, aux tiges souvent étalées, de 30 à 60 cm, aux feuilles crénelées, ressemblant un peu à celles du lierre, aux fleurs rose-pourpre avec des nervures plus foncées sur les pétales.



Les principaux effets de la mauve sont émollient et désinfectant. On l'utilise pour apaiser toux, maux de gorge, aphtes, bronchites, enrouements et laryngites.





La Mauve sylvestre (Malva Sylvestris) est une plante des plus intéressantes de par sa solidité à toute épreuve, increvable, quand le pied mère est bien installé, la plante pousse continuellement et s'étend assez bien. Même taillée à ras, elle repousse, et le pied peut se garder plusieurs années (selon les régions). Elle est riche en calcium, en Fer, en provitamine A et en vitamine B2.  L'idéal étant de les planter dans des godets et de les repiquer en pleine terre quand les plants auront bien grandi.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.