Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

je me présente benoit

Messages recommandés

Benoit



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 961
Localisation: agris Tadja et Willy (chow)
Posté le: Ven 27 Aoû, 2004 20:35 Sujet du message: je me pré️sente benoit

--------------------------------------------------------------------------------

bojour je m appel Benoit j ai 24 ans et habite limoges(87) je vie avec ma fiancé️e Luna et j ai une chienne akita de 8 mois le 10 sep .Elle est adorable avec tout le monde sauf avec les gens agressif ou mal intenssioné️ et est tré️s connu dans le cartier ou les enfant l appel" le loup " ! Moi je suis boulanger patissier et voila c a peu pré️s tout . je ne connaissai pas cet race avant et je le regré️te car ce son des chiens tré️s attachant . Malgré️ certaines ré️tissance de certains profé️ssionels qui nous on tracé️ un tableau noir de l akita en nous disant que c é️tait une race avec un caracté️re bien trampé️ (et tnt mieux ,je dé️teste les chien mou ou "grande gueule " et troulliar ! enfin j aime ma chienne et les animaux en gé️neral ! a + [/img]
_________________

papa d'une petite MAËLYS .....:D

Revenir en haut de page


Lylou



Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 643

Posté le: Ven 27 Aoû, 2004 22:37 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

salut doré️ soit le bienvenu

est-ce que tu as une petite photo de ta belle?

bizz

Revenir en haut de page


ninie



Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 2142

Posté le: Ven 27 Aoû, 2004 23:22 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

coucou a toi et bienvenue.
Je me retrouve un peu dans ta description, surtout quant tu dit que les pro du chiens t'ont fait un portrait noir des kitas.
Je fesais du Ring avec des malinois, et quant j'ai eu le malheur de parler de l'akita tous ont eu la meme ré️action.
Ben je peu te dire que je ne regrette pas du tout mes 2 kitas et que je compte meme en reprendre une 3 eme bientot

Revenir en haut de page


Chris
Administrateur


Inscrit le: 17 Jan 2003
Messages: 15133
Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99
Posté le: Sam 28 Aoû, 2004 0:22 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Salut Benoit...
Si tu as un site dé️jà sur le net, tu peux mettre les photos que tu veux en mettant l'url et le chemin d'accès de la photo en question.. sinon, tu me les envoies.....
Là , je ne pourrais mettre les photos plus grandes que tu m'as envoyé️es qu'en dé️but de semaine, car ce WE, j'ai de la famille...
mais bon... t'as dé️jà l'avatar, ça fera patienter...!
@+
_________________
TINE


Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Revenir en haut de page


Célia



Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 8249
Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97
Posté le: Sam 28 Aoû, 2004 14:00 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

coucou et bienvenu parmis les fous des kitas...

Tu as totalement raison les kitas sont des chiens merveilleux mais malheureusement moi aussi les quelques personnes que j'ai rencontré️ m'ont tracé️ un tableau assez noir des kkitas mais on s'en fou, nous on les connais et on sait qu'ils sont gé️niaux !!!
_________________
Célia


Revenir en haut de page


ligia soemba



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 7080
Localisation: charente Soemba et Kimiko
Posté le: Sam 28 Aoû, 2004 14:17 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Hum Hum excusez moi mais le tableau noir dont vous parlez correspond à la ré️alité️, les akitas sont des chiens dominants, qui ne supportent pas leurs congé️nères et très sensibles tout en é️tant gardiens. Donc des chiens à ne pas mettre entre toutes les mains (ce qui ne signifie pas qu'on ne le "mé️rite" pas mais qu'il faut connaitre les chiens un minimum et les chiens dominants en particulier pour mettre toutes les chances de son côté️).

Donc oui certains brossent à dessin un tableau noir pour é️viter au maximum les problèmes, mais les remarques s'appuient sur des ré️alité️s du comportement du chien à l'âge adulte.

Cela ne veut cependant pas dire qu'on ne puisse pas s'en sortir sans connaissances particulières car bien entendu comme nous, nos chiens ont aussi chacun leurs personnalité️s plus ou moins fortes nous avons d'ailleurs des exemples sur le forum d'akitas vivant en meutes familiales restreintes et qui fonctionnent mais ce sont des exceptions à ne pas prendre pour le cas de la majorité️.

En gé️©️ral les plus dominants vis à vis de l'humain sont les mâles, les femelles sont plus souples par contre vis à vis des autres chiens, autant les chiennes sont moins dé️monstratives que leurs homologues, autant quand elle partent en croisade les bagarres sont plus sanglantes que chez les mâles....

Dominant ne veut pas dire mé️chant ou agressif, cela veut dire que ces chiens comme les autres races dominantes ont besoin qu'il y ait une hierarchie dans la famille dont ils font partie et que le chef soit le monsieur ou la dame mais pas le chien car là les problèmes arrivent. A partir du moment où tout est clair pour le chien, il n'y a plus de problèmes et le chien se sent bien, ce qui ne l'empeche pas d'essayer de temps à autre de remettre en question quelques interdits (dé️s fois qu'il ait le droit d'y monter enfin sur ce grand lit moelleux Soemba hier soir avec la papatte et un regard de chiot joueur m'a demandé️ l'autorisation de monter sur le lit, dur dur de ne pas cé️der !!!!)
_________________
Katia


Revenir en haut de page


Guillie



Inscrit le: 09 Mai 2004
Messages: 945
Localisation: Avignon VITANY 10/03/04
Posté le: Lun 30 Aoû, 2004 10:10 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Coucou, moi aussi je te souhaite la bienvenue.
Comme toi, j'ai é️galement eu le tableau noir de dressé️ lorsque j'ai pris ma Louloutte, mais au moins j'é️tais pré️venue....
Ce sont des chiens fabuleux, avec un caractère bien trempé️, mais qu'est-ce qu'on les aime
_________________


Revenir en haut de page


Richard
Moderateur


Inscrit le: 08 Juin 2003
Messages: 2459

Posté le: Dim 12 Sep, 2004 23:28 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Salut Benoit et bienvenue
_________________
Richard et UMISAN

Les hommes discutent, la nature agit

Revenir en haut de page


Llanos
Invité





Posté le: Jeu 16 Sep, 2004 15:57 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

perso, ma vé️to et amie m'a FORTEMENT dé️conseillé️ de prendre un akita.... pas de chance, ça faisait 7 ans que j'atendais le jour où je pourrais avoir MON chien!
7 jours apré️s avoir emmé️nager ds mon appart', j'allais chercher ma chienne!
dse amis ont le demi frère de ma chienne.... il est gentil, pa svraiment dominant...et s'il ne s'é️tait pas fait ouvrir la gorge par un berger allemant en liberté️, il serait tjs tré️s sympa avec ses congé️nères....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...