Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-amisdesamis

BB goleand trouvé hier dans une rue.

Messages recommandés

Ils étaient deux mais l'un est mort dans la soirée d'hier. Reste le plus vaillant, le plus hardi. Il est tombé ainsi que son compagnon d'un nid, d'un immeuble ou autre bâtiment, on ne sait mais ils ont été trouvés tous deux dans une rue, affamés et choqués. Il a 1/2 semaines environ.

Invité

C'est vraiment trop mignon cheers

Il mange tout seul. Hier, on les a fait manger à la main mais dès le soir, lui il a commencé à picorer autour de lui dans la paille et ensuite, on a mis sa gamelle et hop, c'était parti. Il est très goinfre!!!! on l'a pesé tout à l'heure mais c'est dur de voir quelque chose avec un volatile qui ne veut pas tenir sur la balance : quelque chose autour de 360 grammes.

J'espère surtout qu'il va grandir et s'envoler rejoindre les siens et sa vie de goéland. Wink on en a eu un pendant un mois et demi, un adulte, qu'on a retapé, il était blessé. Et un jour après avoir fait des longueurs dans le jardin comme un avion qui va décoller, il a vraiment décollé et il est parti. Ma fille m'a dit : dommage, on n'a pas pensé lui mettre une bague. J'espère que le petit suivra le même chemin.

c'est super beau d'avoir recueilli ce petit goëland il y en a beaucoup en bord de mer; il est tombé pas loin de chez toi ? surtout donne lui que des aliments crus (tu le sais) nous avons rendu malade une pie tombée du nid à ne lui donner que des aliments : oeufs cuit pain, lait..jambon ça l'allait pas du tout.... elle s'était mise à marcher à l'envers manque d'une certaine vitamine mais je vois que tu sais t'en occuper mon mari adore ça ...oui je pense qu'il faut qu'il sache s'en aller un jour... cheers

Merci lulu. Oui, on essaie de faire pour le mieux. C'est plus facile d'alimenter un goeland en même temps. On en a déjà eu un durant un mois et demi et des tourterelles adultes et bb. Tout le monde repart et j'espère que pour ce petit, tout ira bien et qu'il pourra rejoindre le ciel bien bleu qu'il regarde constamment.
Il est tombé dans une rue pas loin, oui.

Il a un bon coup de fourchette ce petit! Avec un appétit pareil, il devrait s'en sortir!

Invité

C'est trop mignon cheerscheersVery Happy

Il est tout beau luiiiiiiiiiii drunken

Il pouvait pas tomber mieux que toi comme maman adoptive cheers

Beau geste ma Mimi Very Happy

Mais vennant de toi ça ne m'étonnes pas bisous

Il va vite prendre des forçes et trouveras à nouveau ça liberté Very Happy

Ah oui ! En effet, il mange dans ta main le glouton !!!! Et il attend pour voir s'il en vient d'autre... Trop drôle !

il est superbe.. un beau b.b. que vous avez là , madame Smile j'adore ses pattes palmées il promet..fais lui un bisous de ma part

là, ça va être dur de lui faire un bisou, il est dehors dans sa cage, bien à l'abri dans sa maison...mais il pleut tellement que je préfère pas m'aventurer dans le jardin Laughing

S'il n'y avait pas son bec, on dirait un caneton. Wink
J'ai pris des vidéos encore mais c'est long à charger. Il y en a une où il essaie de voleter.

tu devrais l'appeler Jonathan.. tu connais l'histoire de Jonathan le Goëland ? mon fils avait appris son histoire en classe...
.il est comique en sautan...t comme un b.b. qui apprend à marcher avec un Youpala... Smile

ce qu'il est beau et fort ton b.b. goëland il va t-être reconnaissant ...je suis sûre qu'il te ramènera du poisson lorsqu'il pourra s'envoler au-dessus de la mer.......

ce matin chez Gamm Vert j'ai vu 2 b.b. furets qui jouaient à se mordiller: ils avaient 8 semaines et plus gros que ma furette qui a 5 ans 1/2...(280euros chacun)

Profitant d'un beau rayon de soleil, il vient d'effectuer son premier bain dans le bac bleu, vous savez, le bac à sable des enfants. Mais mes piles sont mortes, j'ai rien pu prendre. Juste le bestiau en train de se faire une toilette après-bain. Je mettrai ça dans les jours qui viennent et pour le bain, les occasions ne manqueront pas.

Il y a quelques jours, les derniers bains dans le jardin.

Puis, hier, le moment est venu, notre ami le goéland prend son envol dans un estuaire, à la rencontre des eaux douces et des eaux salées. Adieu et bon vent petit goéland, longue vie à toi, sois heureux parmi les tiens et l'immensité du ciel bleu.

c'est touchant de voir ce bel oiseau s'en aller par-dessus l'eau et ensuite se poser il a rejoint les siens et va pour toujours faire parti des groupes de Goëlands que l'on voit voler au-dessus de la mer bon voyage petit JONATHAN........

Merci Mimi, pour ce moment magique drunken

J'imagine et ta joie et ta peine et ton coeur qui balance entre les deux bisous

c'est tout à fait ce que je ressens Denise Wink
on est con, cette nuit je me suis demandée où il avait bien pu dormir....il avait l'habitude d'avoir un refuge dans la cage pour la nuit..et là, plus rien Crying or Very sadLaughing
ce qui était très touchant et curieux c'était de le voir à la jumelle, marcher sur le sable au milieu des mouettes et des goélands plus gros, lui si riquiqui et gris Laughing

Admin a écrit:
c'est tout à fait ce que je ressens Denise Wink
on est con, cette nuit je me suis demandée où il avait bien pu dormir....il avait l'habitude d'avoir un refuge dans la cage pour la nuit..et là, plus rien Crying or Very sadLaughing
ce qui était très touchant et curieux c'était de le voir à la jumelle, marcher sur le sable au milieu des mouettes et des goélands plus gros, lui si riquiqui et gris Laughing

J'en ai les larmes aux yeux de le voir s'envoler ...

C'est magique ce moment ,merci de nous le faire partager drunken

Superbe moment... Peut-être aurez-vous de ses nouvelles grâce à sa bague.

il est pas mal de kilomètres de chez nous. Il a une bague, il faudrait pour être susceptible de le voir, revenir à l’endroit mais rien ne dit qu'il y reste, peut-être choisira t-il un autre endroit de la côte. Nous avons remarqué qu'il y avait très peu, voire pas du tout de jeunes, donc peut-être que cela signifie que les naissances se font autre part, en ville sur les toits, ou coin abrité de la côte.

merci GM.
Il y a quelques années, nous avions recueilli un goéland adulte blessé mais nous n’avions pas pu assister à son envol environ un mois plus tard car nous n'étions pas là ce jour-là.

Peu après son envol et son grand tour de piste, le voilà, d'assez loin, au milieu des siens. C'est lui au premier plan avec son plumage gris blanc de juvénile.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.