Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
makiz1

aidez moi a reconaitre mon charonneret jeune male ou femelle

Messages recommandés

tu nous met dans l embarras labter

tu demande notre aide pour sexer un chardonneret de capture et de surcroit un jeunes qui provient d un trafic , pour la simple raison que ces jeunes proviennes du maroc, j ai dejas visité le marché
maintenant que tu la acheter , prend en soin de ce jeune male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci maki pour ta réponse rapide je vous assure que je ne savais même pas qu il provient du maroc le vendeur ne m avais rien dis je ne sait même comment vous avez fait pour reconnaitre qu il est du maroc, mais je vous donnes ma parole qu il sera bien bichonné, et merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut labter.pour que tu puisses reconnaitre le male et femelle chardonneret.
1- pour les adultes cad les chardo a masque:c'est tres facile de faire la difference
-le male son masque depasse les yeux
-au niveau des ailes tu peu remarquer que la couleur noir est tres claire ainsi que les plumes jaune pour le male
- pour la femelle le niveau haut de l'aile il y'a un mélange de plume noir et verte
pour les chardonnerets age 1 mois et qui n'ont pas encore clarifié le noir de l'aile pour pouvoir differencier entre le male et la femelle.
1- on peu jouer sur les yeux ( pour le male la largeur entre le bec et l'euil est plus grande)
2 - la queu pour le male la partie blanche desplume est plus grande pour le male
3 - le bec aussi ; au fur et a mesure que le chardo grandi des petite poile pousse sur le bec du male qui est encore plus grand que celui de la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci big chardo pour votre explication je suis nouveau dans votre forum et nouveau dans l'elvage des chardo (mais je suis ancien dans l'elevage des canari).
Mon problème est de reconnaitre le sexe du petit chardo vous avez dit la longueur depuis le bec et les yeux expliquez svp un peut si j'ai comprit la distance qui sépare les yeux de mâle avec le début du bec (ou le fin du bec??) est plus langue chez eux au contraire des femelle.
cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...