Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grevista

comment manipuler les gecko!!

Messages recommandés

Bonjour cela fait 2 semaine que j'ai mon gecko léopard mais j aimerai bien le manipuler quel sont les technique pour le manipuler parce que a chaque fois que j essaie il me fait pccchhhittt!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est tout simplement un reptile il veut simplement qu'on le laisse tranquille, tu sais si tu veut manipuler un animal prend toi un hamster Very Happy
Manipule le que si il a un problème ou si tu fait son terrarium c'est tout sinon laisse le tranquille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis assez d accord, mais ca ne répond pas a la question... et cette réponse pourrait etre bien utile en cas de nécéssité!
Comme l a dot choukette, mieux vaut éviter les manipulations trop nombreuses: cela risque de stresser ton gecko.
Ce sera par contre tres utile en cas de nettoyage du terra ou soins apportés a l animal, donc vas y doucement, le mieux est de l approcher par le coté (jamais par au dessus, les mouvements aériens sont assimilés a la présence d un prédateur) et prend le délicatement sur ta main, ca ne devrait pas poser de problemes Wink

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ami a moi a aussi des gecko mais c est les gecko qui réclame les manipulation!!lorsqu' il ouvre le terra pour mettre des grillon c' est les gecko qui lui monte dessu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux a écrit:
il associe simplement sa présence a l arrivée de nourriture, mais un reptile ne réclame pas de sortir ou d etre manipulé, que du contraire Wink

mouai... malgré tout ceux qui diront ça, moi je ne suis pas d'accord... j'ai clairement observé le contraire dès fois! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé les gens: je suis passé en MP car je sais le genre de réactions que mes propos auraient provoqué...! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ma réponse apportera un peu d'aide ^^
Mais j'ai mis 1 mois à "prendre" une de mes geckos, tous les 2 jours environ je mettais tout simplement ma main dans le terra à plat, et parfois l'une d'elle s'approchait pour me "sentir" avec sa langue et un jour l'une d'elles est montée sur ma main avec de la douceur et de la patience ton gecko te fera confiance et comprendra que tu ne lui veux pas de mal !!
Par contre un conseil ait les mains chaudes sinon il ne viendra pas c'est sur !

Et les miennes demandent à sortir parfois quand je m'approche elles viennent contre la vitre et grattent c'est marrant ^^
Quand elles ont faim je ne peux pas les prendre car elles prennent mes doigts pour des grillons donc c'est qu'elles veulent venir non ? ou s'échapper... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...