Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Drouny12

Jersey

Messages recommandés

Hello,

Certains d'entre vous ont suivi l'histoire de Jersey et notamment le diagnostique de son hypersensibilité/hyperactivité en juillet de l'année dernière.
Depuis, elle est sous traitement et ça va mieux. Il y a encore des progrès, même aujourd'hui, plusieurs mois après !


D'abord ça a été (après plusieurs mois tout de même et tout en travaillant quotidiennement) le fait qu'elle mordait moins, nous sautais moins dessus, n'aboyait presque plus. Puis pratiquement jamais ! Elle arrive à faire des siestes à la maison, ne nous sollicite pas tout le temps ou n'interprète pas chaque geste comme un appel au jeu.
Et aussi avec les autres chiens, elle ne leur fonce plus dessus, elle maîtrise les codes canins.
Pour l'apprentissage du rappel ça vient doucement. Nous pouvons nous balader en ville (au marché, à la brocante) ou la laisser seule à la maison.

Je voulais simplement partager ces énormes progrès avec vous ! L'autre jour au club on m'a demandé si elle était toujours sous traitement - eh bien oui ! Le moniteur l'a trouvé "posée" (ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vue) et m'a dit qu'en 15 ans il n'avait jamais vu de chien pareil (pourtant il voit beaucoup de chiens entre le club, la SPA...). Nous verrons bientôt avec le vétérinaire ce que nous allons faire (j'appréhende dans les deux cas).


Cela dit, Jersey reste une chienne très speed, qui sursaute ou s'immobilise au moindre son/mouvement. Dans l'excitation elle peut avoir dû mal à contrôler ses sauts et ses crocs et ne loupe pas une occasion de faire des bêtises. Et elle ne tient pas en place - on travaille le statique et c'est super dur ! Elle a besoin de faire de l'exercice (psychiquement) mais pas trop ! Et c'est difficile de la laisser en liberté, elle a une longe car elle est vraiment imprévisible et peut partir sans même remarquer que nous ne sommes plus là. Même quand il y a plein d'autres chiens elle ne reste par forcément avec eux.







Enfin voilà, c'est notre amour de chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jersey pour les progrès !! Applaudissement  Ton pote Iaggoh te félicite Clin d'oeil Comme toi il sait combien il est difficile de tenir ses nerfs...

Ici plus de traitement depuis longtemps, et je comprends ton angoisse de devoir arrêter. J'ai vécu la même chose... j'avais tellement peur que tous les progrès s'annulent en un coup. :/  Il n'est pas parfait (il aboie sans trop de raison, saute sur ses pattes au moindre mouvement...) mais il est largement vivable et c'est très bien comme ça. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation à Jersey mais surtout à ses maîtres qui ont eu autant de patiente Bonne idée et qui ont tout mis en place pour l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On lui transmet vos papouilles. Nous ne pouvions pas laisser notre louloute comme ça...
On a quand même le souci de ne pas vraiment pouvoir la lâcher...
Par exemple, au club impossible de la laisser en "pas bouger" du premier coup : elle va toujours se barrer une fois, trouver un truc qui traine et nous courir autour pour jouer (hier un gobelet en plastique la 1ere fois, un sceau la 2e fois...) là encore on la récupère en 5 minutes vu que c'est clôturé (je m'approche, m'agenouille et regarde ailleurs en attendant qu'elle fasse une "erreur" pour la récup')
En général, le second essai est plus fructueux !
Même en forêt avec plein de chiens il faut qu'elle ailler ramasser tout ce qui traine...
Et l'autre fois au club elle a volé un sac plein de saucisses dans la poche d'une nana et l'a gobé ! (c'est passé sans pb) Elle a volé les gants d'un moniteur... des cônes, des balles dans le cabanon ... tout ça alors qu'il y a une dizaine de chiens avec qui jouer.
Mais je crois qu'il va falloir que je me fasse une raison, même si c'est gênant, qu'on peut pas la sortir sans longe et qu'avec cette manie difficile de "progresser" (notamment au club on peut pas aller au "cours supérieur" (passer le CSAU par exemple) ou faire de l'agility... Mais il va bientôt y avoir une section Flyball et Jersey adore les balles)
Après, on avait jamais envisagé de faire tout cela avec notre louloute quand nous l'avons adopté, c'est juste qu'on aime bien faire ces activités avec elle et que plus d'1 an a faire les mêmes exercices (même si on progresse) ça va bientôt nous lasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui alors là je te rassure même avec une chienne sans problème les clubs qui ne font que de l'obéissance c'est aussi saoulant au bout d'un an ddr et les exercices restent les mêmes...
A la fin j'allais au club, moi pour papoter avec les autres maîtres et Gaillac pour jouer à la fin du cours avec ses potes Mr. Green . Quand je suis allée dans le niveau 3, l'éducateur avait des méthodes qui ne me plaisaient pas du tout... coup de collier, de laisse, coup sur la tête. Bon, à mon regard il a vu qu'il ne fallait pas approcher ma chienne, mais malheureusement beaucoup de gens n'osent rien dire et j'ai vu des pauvres chiens ne rien comprendre... Avant de lui mettre ma laisse dans la tronche je suis partie du club en disant aux autres de faire pareil... Mon expérience avec Gaillac au club s'est arrêté là. Etant une chienne plus que facile j'allais là-bas plus pour qu'elle voit d'autres chiens que pour l'éducation.
Avec Loupiac, berger autralien donc beaucoup beaucoup plus speed , il a fallu que je trouve un autre club et vers chez moi c'est la misère !. Je fais une heure de route tous les samedi pour aller faire de l'obéissance ludique, bien plus fun pour le maître et le chien et de l'agility... très très fun pour tout le monde banane !. Par contre c'est vrais qu'il faut un chien qui écoute sinon c'est impossible.
Je reste persuadée que toutes ces activités sont très bien pour les chiens comme pour les maîtres mais malheureusement ce secteur est méchamment à la traîne ! beaucoup pratique encore une éducation quasi militaire alors qu'avec le jeu on échange bien plus.
C'est génial si tu trouves une activité (Flyball) qui lui correspond !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas vraiment des cours d'obéissance qu'on fait, plus "d'éducation".
Ne t'inquiète pas, nous on fait comme on le sent, on garde NOTRE cap et pas celui du moniteur du jour !
Maintenant on peut "suivre" mais par exemple on reste rarement sans bouger à attendre des instructions, on joue beaucoup ou fait des caresses pour occuper Jersey pendant les "temps morts" et la plupart des mono comprennent. ll y en a toujours quelques uns qui comprennent pas le truc et avec qui on peut avoir quelques remarques mais on fait la part des choses.
Après, c'est à nous de garder le Cap, rester zen et faire sentir à Jersey qu'on lui fait confiance.
Normalement, personne reste aussi longtemps que nous en "cours 1" et nous ça fait 16 mois... parce qu'au cours suivant il y a beaucoup de statique, d'absence, rappel à plusieurs et de travail sans laisse (ils sont beaucoup moins nombreux). Et ce serait bien de pouvoir travailler tout ça dans un espace clos et avec d'autres chiens...
Cela dit, mercredi dernier on a fait le cours avec les niveaux 2 ! On a pas été gâté vu qu'il y a eu des giboulées c'est plus compliqué mais elle est restée concentrée les 30 premières minutes, c'était chouette (et elle a retrouvé certains copains de l'école du chiot).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien non, même si on travaille parfois avec eux.
Par contre, fin mai on débute le flyball !
Et là c'est le bazar nous sommes sur la route, serons à 500 km de la maison pour le weekend et avons oublié les médicaments de Jersey et bien sûr l'ordonnance !
C'est vraiment préoccupant car il ne faut absolument pas le stopper net. Alors on espère trouver une solution avec notre véto et le véto local et croisons les doigts pour qu'il y ait ce qu'il faut en pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire ton véto faxera une ordo direct à la pharmacie, pas d'inquiètude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore des progrès remarqués pour Jersey !
Cela faisait longtemps que nous n'avions reçus personne à la maison et samedi soir ça a été une crème, elle a même fait la sieste pendant que nous dinions. Juste quelques lechouilles aux invités.
Les dernières fois elle avait passé un temps fou à vouloir sauter sur les invités ! Encore des progrès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ! Qu'est ce que j'aimerais qu'il en soit de même ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou, l'autre jour Jersey n'avait pas dormi depuis 8h du mat' vu que nous avons fait du ménage, de la cuisine et que forcément elle a été dans nos pattes à chaque instant ! Et nous sommes allés au club canin aussi alors elle était out !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, nous avons enfin fait le premier cours de flyball hier soir !
Nous avons travaillé le retour et la boîte. C'est vraiment petit à petit, étape par étape.
Voici quelques photos


Jersey est au taquet, elle perd pas une miette de ce qui se passe sur le terrain. Elle était très excitée et tremblait comme une feuille.  

Donc le premier exercice, pour travailler le retour. C'est juste du rappel en poursuite, enfin on l'appelle pas, au flyball il y a vraiment pas beaucoup d'ordres. (que le "go" je crois)

Même si au premier coup elle a tenté de voler le sac de balles, les jouets et tout ce qui trainait sur le terrain, après c'était bon.



impatiente d'y retourner !

Et en train de jouer avec son maître.


Donc voila, c'était chouette ! Et là j'ai pas de photos du travail de la boite. Une prochaine, peut-être.
Sinon Jersey est crevée depuis la séance d'hier. Elle a même pas réclamé sa gamelle alors qu'on l'a nourrit bien après la séance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée Super ! Bravo louloute ! Elle a dû bien s'éclater.

MDR pour les balles qu'elle a essayé de chiper Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les balles, les cordes, un cahier, une haie mm pas montée... Tout ce qu'elle pouvait comme d'habitude ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Même si au premier coup elle a tenté de voler le sac de balles, les jouets et tout ce qui trainait sur le terrain, après c'était bon."

mdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qui l'a fatiguée c'est plus le travail intellectuel, l'obligation de réfléchir pour apprendre, que la course.
Vu que j'ai une pépette berger Australien je connais ce phénomène !. C'est une race infatigable et très énergique (mais pas d'hyper activité comme avec ta louloute). Beaucoup de maîtres pensent les épuiser en les faisant courir, sauter, jouer non stop. En faite ça les excite, ça les fait monter en pression et ça travaille leur endurance... ce dont ils ont besoin et ce qui les fatigue réellement c'est la réflexion et l'apprentissage.
Peut-être que c'est une piste pour les chiens hyper actifs. Tu peux trouver sur internet des jeux à faire soi-même pour les faire chercher et réfléchir.
Bon peut-être que ça n'a rien à voir mais en tout cas ça m'a fait faire ce rapprochement bah .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mironne c'est exactement ça ! Tu devrais faire comportementaliste Mr. Green

Celui que j'avais vu pour Iaggoh m'avait même totalement déconseillé de le faire courir ou de jouer trop longtemps avec lui. Justement pour éviter de renforcer son endurance qui chez les HS/HA est juste inépuisable.

Par contre il fallait que je fasse des exercices de assis/couché/debout/roule etc... pour le fatiguer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Mironne c'est exactement ça ! Tu devrais faire comportementaliste Mr. Green

Celui que j'avais vu pour Iaggoh m'avait même totalement déconseillé de le faire courir ou de jouer trop longtemps avec lui. Justement pour éviter de renforcer son endurance qui chez les HS/HA est juste inépuisable.

Par contre il fallait que je fasse des exercices de assis/couché/debout/roule etc... pour le fatiguer.


ddr prochaine reconversion !!!.

Finalement les HS/HA sont peut être comme les enfants surdoués !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Figure toi qu'il y a de ça aussi... et c'est le comportementaliste qui me l'avait expliqué. Ils ont une tendance (vérifiée ici) à nous observer.... et à tout retenir. C'est testé et approuvé sur Iaggoh.

Mëme quand il est dans le jardin, il regarde ce que je fais dans la maison; il ma toujours à l'oeil.  What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as bien saisi Mironne. C'est ce que nous faisons avec Jersey et avec l'aide de son traitement ça va bien mieux. Avec l'excitation, elle pourrait ne jamais se stopper (elle nous l'a déjà fait toute une nuit).
Même l'autre jour on a fait du ménage le matin, puis le repas, puis le club canin, et longue préparations culinaires vu qu'on recevait un peu... Eh bien elle n'a pas l'habitude qu'on court partout toute la journée, elle a pas arrêtée de nous suivre, nous regarder, et vouloir participer ... du coup pas un dodo de la journée, elle s'est finalement écroulée quand les invités sont partis et que nous avons arrêté de nous agités et elle était épuisée le lendemain !
Nous faisons des jeux qui lui demandent de la concentration (cacher des objets, de la nourriture, lui demander de rapport tel ou tel truc...) et de contrôler son excitation (attendre un signal pour allé chercher la balle, donner la balle... ).
Samedi on a un barbecue au club et des activités toute l'après-midi, nous allons voir comment elle réagit et si elle se "pose" un peu, sinon on rentrera et on reviendra plus tard. C'est comme les gamins, plus ils sont excités plus ils se fatiguent et plus ils s'excitent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernières nouvelles !

J'ai pas vu ma petite louloute pendant 5 semaines en juillet, car j'étais en déplacement, c'était dur dur dur !!! Mais elle était entre de bonnes mains avec son maitre.
Ils ont finalement adopté le flyball et passé du temps dans la belle famille.
A la rentré elle a fait ses rappels de vaccins, et nous pensions aussi aborder la question de son traitement... Et bien, nous n'avons même pas eu le véto qui s'occupe d'elle pour cela mais nous le croisons de temps en temps eh bien 1 année c'est bien trop court pour qu'elle soit "stable". Alors, si nous arrêtons maintenant tout cela n'aurait peut être servi à rien... Nous pouvons éventuellement baisser les doses du traitement (de 2,5 à 2 cachets), mais ne le faisons pas pour l'instant car nous avons quelques "grands" changements à venir (papa de nouveau au travail ou déménagement dans les prochains mois) qui pourraient lui causer un peu de stress.
Sinon, invasion de puces pour Jersey (c'est sa première, fallait bien que ça arrive un jour) ! J'avais pas vu avant, sous son poil très dru et fourni... Alors petit traitement pour cela. Nous allons définitivement passer au collier sur conseil du véto.
Le bain et la brosse (même avec des friandises) ce n'est toujours pas son truc, et j'avoue qu'elle n'apprécie tellement pas que pas moyen de bosser là dessus pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des bonnes nouvelles tout ça !.
Pour le bain et la brosse te formalise pas non plus, le labrador en a pas tellement besoin, voir pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les labs sont auto-nettoyants cyp .... à part pour les odeurs parfois....

Je suis contente pour vous que tout se passe bien avec votre miss. Bonne idée Je sais à quel point cela demande un effort de tous les jours. Bravo à vous et à elle ! Applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...