Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wax59

descente des attributs... :))

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes !!!

Petite question pour les proprios de mâles...

A quel âge est descendu le service 2 pièces (bouncebounce) de vos loulous ???

Douwe a 21 mois, et toujours rien, mais son comportement change, de moins en moins dominé, voir de plus en plus dominant...
Son pote Alsonne (PSA) les avait déjà à cet âge...

fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors il se peut qu'ils soient effectivement descendus, mais nos loulous peuvent les remonter (avec un muscle prévu à cet effet), donc en regardant ils ne sont pas visibles Wink (on ne voit que la peau, la bourse en fait) qui est vide)

as tu touché en remontant dans le creux de la cuisse pour vérifier ?

à 21 mois je pense que ça doit être descendu ...

de mon coté pas ce soucis, j'ai eu Lize à 33 mois et son service était déjà bien là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah...ptite palpation en prévision alors....
si c'est le cas, j'aimerai bien qu'il les relache un peu...et ça ne m'étonnerai pas qu'il les remonte systématiquement, il est un peu tendu comme poulain.
par exemple, je ne l'ai jamais, mais alors jamais, vu se rouler, même quand ses potes ne font que cela... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors fort possible qu'ils soient bien cachés Wink

de toute façon sur la plupart des mâles, on peut faire une simple expérience : mettre sa main sur la jambe et remonter jusqu'à cet endroit, en général le réflexe est de les remonter...

et ce qui est primordial chez un mâle, c'est de pouvoir et habituer au plus jeune age à être toucher à cet endroit en tout confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que pour l'instant, il n'y avait rien à toucher....
donc, je vais fouiller un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes ils les remontent mais tu aurais déja du en apercevoir un aperçu ..
Je trouve qu'il y a fréquemment des problèmes de ce coté là sur le frisons .

Pour ma part willem n'en avait qu'une depuis longtemps... j'attendais déséspèrement la seconde mais elle n'est jamais arrivée !

Résultat coincée dans le canal inguinal puis opération !

A montrer au plus vite au véto car je sais que quand c'est pris a temps il peuvent (avec des médicaments je crois mais a voir ) les fairent descendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula, tu me fais peur là !
bon je n'ai plus qu'à jouer à Dora l'exploratrice ( but Douwe where're your ball's ? ) et tirer dessus...
Manquerait plus qu'il faille masser pour le détendre.... Newton, help me please

bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi pareil kenzo n'en avait k'une de descendu...opération également
oui je trouve ke le frifri est bcp sujet a ce pb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wax59 a écrit:
oula, tu me fais peur là !
bon je n'ai plus qu'à jouer à Dora l'exploratrice ( but Douwe where're your ball's ? ) et tirer dessus...
Manquerait plus qu'il faille masser pour le détendre.... Newton, help me please

bouncebounce


excellent !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Mon loulou Dirk, c'est pareil ; je n'en sens qu'une ; il a presque 21 mois ; mais je sais qu'elle n'est pas loin car quand j'ai fait la visite de signalement avec une véto (c'était fin octobre) ; elle, qui a plus l'habitude, l'a bien trouvé, même un peu cachée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après vos témoignages la question est belle et bien pertinante...
Je vais sérieusement l'examiner dès mon retour de déplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n'a rien vu depuis que tu l'a ,il y a peu de chance pour que ça descende...
il n'y a qu'un véto. qui pourra voir si il est monorchide ou pas.
et si oui si le testicule en question est dans le canal inguinal ...
ou si c'est au niveau abdominal .comme c'était le cas pour le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yde, tu l'as fait opéré ? en clinique ? tu peux m'indiquer le coût de l'operation pour le cas abdominal, si ce n'est pas indiscret ?

idem, quelle solution pour le cas inguinal, et quel coût ?

au final, sont ils restés entiers, où castrés par obligation ?

J'commence à flipper grave..... j'ai les boules ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wax59 a écrit:
Yde, tu l'as fait opéré ? en clinique ? tu peux m'indiquer le coût de l'operation pour le cas abdominal, si ce n'est pas indiscret ?

idem, quelle solution pour le cas inguinal, et quel coût ?

au final, sont ils restés entiers, où castrés par obligation ?

J'commence à flipper grave..... j'ai les boules ! lol


oui il a été opéré pour ses 3 ans ,en clinique ,pas le choix quand il faut aller chercher le testicule caché!
mais je ne regrette pas car , la récupération est beaucoup plus rapide ,puisque le cheval est suturé,pas de douleur ,pas de plaie apparente comme en cas de castration ouverte .il n'y a aucun soin ,les fils sont résorbables et tombent tout seul , ni médicaments tout a été fait à la clinique.sa m'a couté cher mais pour son confort si c'était à refaire je n'hésiterai pas.
pour le prix cela dépend des cliniques entre 800 et 1000 euro .
voilà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci Yde pour les infos.
elle se trouve où la clinique que tu as fréquenté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai également du faire opéré wil en clinique (dans l'Eure ) cout environ 1000 euros ..

Ils passe par caméra en faisant 2 ou 3 petits trous dans le flan .. le cheval récupère très vite ! plus vite qu'une castration !

Ils vont premièrement "palper " afin de voir si c'est coincé dans le canal .. si il n'y a rien au touché , il passe une radio .

Puis opération pour aller les chercher.

Pour mon cheval un seul était descendu donc on c'est juste occupé du 2ème en laissant l'autre tranquillement a sa place :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wax59 a écrit:
ok, merci Yde pour les infos.
elle se trouve où la clinique que tu as fréquenté ?

répondu MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfois ça ne s'opère pas ,le testicule ne peux pas descendre, et il faut tout enlever..si oetsen avait vécu, on aurait été contraintes d'envisager ça à regret ....
on nous a dit que ça pouvait rendre des chevaux au caractère changeant et aggressif, parfois dériver en sorte de cancer....
qu'il était rare de pouvoir la faire descendre à cet âge (2.5ans)

xeryus à 1.5ans avait tout son paquet, et pas eu besoin de jouer à where is your ball's
en l'occurence c'était what a BIG PAIR of balls !
d'ailleurs on nous avait dit : lui pas besoin d'y mettre la main pour vérifier Laughing (le prétentieux ..)

par contre la seconde de oetsen elle ,s'était faite chipée par chipeur le renard,
alors on a eu beau dire chipeur arrête de chiper pendant 3 phrases courtes successives et un peu idiotes, ce coup ci, il l'a pas dit "oh miiiince" et il l'a pas rapportée à Dora !!!
bali vraiment balot qu'elle aurait pu y mettre la balle dans le sac à dos ...
monsieur nous a quittées vers les 3.5ans, non sans douleurs , des 2 côtés, histoire attroce, et elle était encore aux abonnés absents ..

En fait ce qui est important, quand vous achetez un cheval frison (ou autre) entier : c'est TATER !!!
le pourcentage de consanguinité étant relativement haut pour certains frisons, cela cause des problèmes de ce type. oetsen était à 6% ......

pour le coup, le véto sur place en hollande nous concernant était de mèche et s'est perdu dans son propre village, du coup arrivé en pleine nuit, ils n'ont pas fait les radios naviculaire, ni le tripatouillage des parties, le cheval parait dans les heures suivantes, du coup, pas le temps que de reporter, et ils en ont profité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@Lilou :
J'aime bien cette façon de raconter les histoires qui par ailleurs ne sont pas obligatoirement drôles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une crainte qui m'a traversé l'esprit....
les poulains entre 6 mois et 1 an destinés à l'export, le sont ils après un doute sur la descente....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
@Lilou :
J'aime bien cette façon de raconter les histoires qui par ailleurs ne sont pas obligatoirement drôles !


un de mes multiples dons Laughing !
bon sauf que oui en fin de compte là vaut mieux en rire, parce que le pauvre oetsen, il ne sera pas parti de ça, et sa souffrance a été attroce Sad (jusqu'à vomir par le nez ... Sad )

helene a écrit:
que d humour
merci de m avoir faite "rire de bon matin"
apres avoir lu tout le post




wax59 a écrit:
c'est une crainte qui m'a traversé l'esprit....
les poulains entre 6 mois et 1 an destinés à l'export, le sont ils après un doute sur la descente....?


pas compris la phrase ? t'as oublié des mots non? ^^

ou alors tu voulais dire , est ce que les poulains pour export restent dans la catégorie export même si rien n'est descendu? et sont quand même exportés ?
oui je pense qu"ils s"en fichent royalement ...
ils se gardent les meilleurs modèles de toute manière (en général...) pour les présentations repro
oetsen et xeryus viennent de hollande, on les a pris sur place,
on aurait dû avoir jamais 2 entiers sans 4 coucounes
et à la place on a eu le traditionnel : jamais 2 sans 3 .......
se sont pas préoccupés, ils ont laissé le biquet en export et certaine qu'à 2.5ans, ils savaient qu'une des 2 coucounes s'était faite la malle à l'intérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais dire, ceux qui n'ont pas descendu avant 1 an, ne seraient ils pas aiguiller pour l'export...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ils voient que le poulain n'est pas bien conformé tu peux être sûr que oui....
et même si ce n'est pas un poulain.
j'ai eu cette expérience....
Ils ne gardent pas ceux qui peuvent valoir de l'or ....
et font tout pour larguer ceux qui ont des problèmes ...
on m'avait présenté un autre cheval avec xeryus, une jument, et elle avait des molettes, ils ont fait les innocents...
xeryus lui même a un souci, c'est pas corner mais ça y ressemble...
quand ma mère est retourné le chercher, en hollande, ma mère a dit oh il ronfle ? il a un problème ce poulain...et l'ex femme de l'intermédiaire (un mec TRES TRES connu dans le monde frison ET arabo...) a dit "non c'est normal,tous les frisons font ça" .... Rolling Eyes et mon oeil c'est du poulet ...
c'est à dire que quand il respire,il a une de ses 2 membranes qui ne revient pas bien, et se paralyse un peu.
Mais je n"ai jamais eu de problème avec ça en balade, même si je pars 3h.
Il en joue, alors pour faire son beau il grogne, quand je lui dis oh t'es beau xeryus par exemple, il ronfle, ou quand je lui apporte un truc à grignoter il se met en mode encolure placard sur le côté, pour que ça fasse encore plus imposant, et il grogne... c'est mignon ^^ Laughing
ou donc quand il dort, il ronfle comme un humain....
et arrivé en france comme il a continué , on a eu le fin mot, à savoir que xeryus avait subit une opération étant foal, à cause de ça, mais que le problème n'avait jamais été vraiment résolu...
en fait il aurait pu être dit comme non montable ... pour ça que j'ai eu la chance que le pseudo pro qui a fini son débourrage, ne le fasse pas claquer entre ses doigts vu dans l'état dans lequel il le mettait à chaque fois.....
en gros on s'est fait soufflé les 2 frisons qu'on avait réservés par notre Ex meilleur ami qui lui aussi est très connu, dans le frison et l'arabo, et on s'est retrouvées avec 2 chevaux à problèmes...
oetsen étant lui même arrivé en france avec la machoîre abimée, dents cassées et langue coupée, soit disant qu'il s'était foutu la tête dans un mur après avoir eu peur de la douche ...... tu parles ..... plus un coup de poing oui...son éleveur était un grand costaud ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui...et je pense que ça se passe pas qu'en hollande ou qu'en belgique ....
c'est dégouttant mais certains pour faire du fric, se foutent de pas mal de choses !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu la bête ce soir, et comme prévu, je l'ai examiné...
... et chipper a dû passé par là.
rien de rien, même pas un semblant de bourse.
j'ai taté, rien trouvé.
le point positif, je peux le toucher comme je veux, il ne bouge absolument pas.

je vais essayer de ne pas trop stresser tout de suite...et attendre jusque mai ( il aura 2 ans ).
c'est vrai que c'est encore un bébé, d'ailleurs il le montre à chaque cheval qu'il croise.
En box, il est entre son pote alsonne, entier, et une jument qu'il ne croise jamais par ailleurs. Et ça se passe bien.
J'en parlerai tout de même à une véto très compétente d'ici peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un sacrée coquin ce chipper !!!! pourtant avec tout ce qu'il a déja chipper il devrait en avoir assez !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol !!!

c'est qu'il doit être sacrément bien monter ce chipper !

c'est gagné ! c'est gagné :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes we did it ! c'est gagné !

mais tu trouveras une solution ....
c'est le sac à dos qui me l'as dit ...



bon ! ^^
trêve de plaisanterie, si même à la palpation tu ne sens pas qu'il y a quelque chose en interne c'est pas très bon signe.
Elle pourrait vraiment être trop haute et ne jamais descendre ou ne pouvoir être descendue..
Mais ce n'est qu'un avis.
Rien de mieux qu'un véto équin pour avis sur la chose Wink
Tiens nous au courant des conseils véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moins Wax59 , il y a 6 coucougnettes qui participent à ce post : devines lesquelles???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis, faut garder espoir...
pour l'instant, ma seule préoccupation est que le fermier remette du jus sur les clotures des paddocks, car ils le savent et vont bientôt passer à travers...
Douwe en a profité pour se barrer hier lors de l'entrée d'Alsonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Fabien !

J'ai plus de chance que toi pour les clôtures visiblement !

Même quand le fil (sans courant !) est posé par terre Annechje ne passe pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xer courant ou pas si il a envie, il y arrive ! mais toujours pour une seule chose : manger, même si il a tout ce qu'il faut à dispo à son écurie ... il n'a jamais cherché à partir.
mais il a défoncé la clôture électrique qui barricadait les 600m² de jardin potager dans le fond de son paddock ..... Rolling Eyes
il a juste laissé les tomates Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors là je débarque un peu tard, mais en effet, ce post est assez original!!!
Alors je me permets d'apporter encore un avis à propos de ton pb de coucougnettes Wink (ça me fait penser, on pourrait faire un concours photos là dessus, non?je rigole !)

Bon alors, en effet, ça n'est pas très normal qu'elles ne soient pas en place et que tu ne les aies jamais vu ... fortes chances donc pour qu'il soit cryptorchide. On conseille en général la castration car qd les testicules sont dans l'abdomen, ou en position inguinale, il n'y a pas spermatogénèse, mais il y a sécrétion de testostérone, donc un comportement de mâle qd même et parfois même exarcerbé. Deuxième risque, la tumorisation des testicules à moyen long terme.
La méthode la plus intéressante pour le moment à mon avis, s'ils sont en position abdominale, est celle expliquée par Fanny, à savoir la castration sous coelioscopie, on fait uniquement des petits "trous" dans l'abdomen pour passer une petite caméra et des outils, on ligature les vaisseaux et s'en suit une nécrose aseptique. Les testicules s'atrophient et restent dans l'abdomen.
S'ils sont dans le canal inguinal, on fait une castration "normale" sur animal couché.
Pour faire la différence entre ces "positions" des testicules, seule ta véto pourra t'indiquer la marche à suivre...
La situation n'est pas extrêmement urgente mais autant le prévoir et intervenir avant qu'il ne développe un caractère trop fort (si c'est sa tendance).
Voilà voilà, bonjour à Dora et chiper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce post est tres intéressant! merci à tous pour vos experiences et partages Wink wax jspr que tout va rentrer dans l'ordre pour ton bb !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour kenzo il avait 3ans kan je l'ai acheté,et une seule coucougnette a l'appel! j'ai passé la visite véto et la elle m'a bien dit qu'elle ne sentait rien a la palpation... donc a ses 4 ans, hop clinique, et la fameuse coucougnette était dans le canal inguinal, tout c'est tres bien passé en clinique il y est resté 2 jours et aucun pb par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chose que je n'avais mais alors plus du tout en mémoire !!
mais à l'explication du post, ma mère me dit que oetsen a eu une injection, en piqûre à un temps X d'intervalle, et que la testicule a commencé à descendre 1 semaine avant sa mort...
mais elle ne se souvient plus du nom, elle me dit qu'elle essayera de rechercher sans savoir si elle a gardé trace de ça ...
et ça fait longtemps, ça se fait peut être plus ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous et toutes pour les infos !
je me dis qu'il est encore jeune, ça peut encore venir au printemps pour ses 2 ans ( gardons espoir, et si balls il y a, champagne ! )
Une chose est sûre, s'il est cryptorchide, je serai vraiment dégouté, car pour moi, Douwe est un produit de qualité ( origines + cosanguinité 0.3% )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais passer un coup de tel à ma véto...ça coûte rien...
j'ai cru lire sur le net le cas d'un frison qui a descendu entre 2 et 3 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...