Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fyso

attaque de rats???

Messages recommandés

ce matin, comme tous les matins, je jette un coup d'oeil dans le jardin depuis le 1er étage, et là j'ai un coup au coeur: je vois l'une des oies dans le bassin, appuyée sur le bord de travers, et qui ne bouge plus!
je me précipite dans le jardin, je croyais qu'elle était morte, mais elle est sortie du bassin et j'ai vu qu'elle sautait sur une patte, ne voulant pas s'appuyer sur l'autre.
je l'ai attrappée, et j'ai vu des petits hématomes sur cette patte, et du sang au niveau de sa cicatrice d'éjointage.
Vite direction véto: rien de bien méchant mais il y a semble-t-il des petits points qui ressemblent à des morsures selon le docteur.
il m'a donné de l'adjusol (antibiotique) à donner matin et soir, ça va être chaud! et je dois mettre de la bétadine.
Quel est le piège à rats le plus efficace selon ceux qui en ont testé?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa pourrait bien être un rat effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que les nasses à rats sont efficaces? le vétérinaire m'a déconseillé de metre du poison (biensur à cause des autres animaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fyso,

Les rats

C'est difficile de disposer de la mort au rat (et colle) dans les élevages,
il faut trouver des endroit inaxésible pour nos animaux et au endroits fréquentés par les rats, ce qui n'est pas toujours évident.

Le problème avec les rats c'est que certains sont plus malin que d'autres, un rat qui se prendra dans une tapette ne se prendra pas forcément dans une nasse et vice versa.
C'est pourquoi j'utilise plusieurs piéges différent nasse a rats, piége à fauve palette double et simple entrées, tapettes a rats, belletières (surtout pour les jeunes rats) ...
Pour les jeunes rats ce qui est aussi efficace c'est la colle (que j'utilise comme le poison au endroit inexesible pour mes animaux), les nasses et bien sur les tapettes a rats.

Les nasses très éfficace pour les jeunes rats


Les piéges à fauve palette double et simple entrées sont très éfficace pour les adulte (en sortie de galeries et le long d'un mur fréquentés par les rats)


Celui là est aussi très éfficace


Bonne chance pour la suite et surtout ne te laisse pas envahir sinon tu auras du mal a t'en débarasser et je sais de quoi je parle

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mick!
bien que je ne sois pas sure que ce soit un rat qui ait attaqué mon jars, je vais mettre petit à petit des pièges comme ceux-là (le premier je l'ai vu chez gamm vert, et je vais disposer aussi du poison, en choisissant bien l'endroit.
parce que comme tous, je ne suis pas à l'abri de ces rats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, il ou elle n'est pas revenue, mais je ne suis même pas sûre que c'était une bête, c'est peut-etre juste le jars qui s'est dégagé d'un endroit où il était coincé...
depuis 3 jours je me suis mis à enfermer les poules la nuit, les oies et les 2 sarcelles je les laisse. je continue le médicament prescrit mais il boîte encore.
pour l'instant j'ai mis du poison pour les rats dans des endroits cachés.
une collègue m'a dit que les nasses à rats comme sur la photo posté par nick où en voit plusieurs dedans, fonctionne chez elle.
A voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait pourquoi tu as éjointé tes oies , c'est quoi comme race ??????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'avais pu l'éviter, cela aurait mieux, mais quand je les ai achetées elles étaient comme ça depuis leur naissance.
je préfère de loin la taille des rémiges, je n'aime vraiment pas l'éjointage.
il s'agit d'un couple d'oies à tête barrée, donc effectivement susceptible de s'envoler, je crois que tailler les plumes aurait suffi, mais les éleveurs pratiquent le plus souvent l'éjointage je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin, le jars va mieux il boîte moins, les petits hématomes se résorbent, et j'ai vu que certains sachets de poison avaient été grignotés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contre les nuisibles tu as aussi les chats!!
eh oui tout simplement!!:!
la presence d'un chat diminue fortement leur présence.
Depuis que j'ai un chat (bien nourrit) je n'ai plus de problème meme les taupe on en pris un coup (j'en ai encore retrouvé une morte ce matin!!)
Bien sur faut pas mettre le chat dans ton enclos mais il ferai le ménage quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que chez moi les poules sont en liberté, j'ai peur que le chats s'attaquent aux poussins même si j'ai vu sur ce forum des exemples particulièrement adorables de chats et de poules ensemble.
en plus 2 de mes fils sont allergiques aux chats (asthme) et curieusement pas aux plumes des poules...
donc le chat c'est pas top pour chez moi mais effectivement ça doit être pas mal pour les rats et souris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était une des nombreuses solutions mais ne t'inquiète tu en trouvera une qui te conviendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas rêver non plus certains chats croquent volontiers du poussin , je crois qu' en matiére de prédateurs il n'existe pas véritablement de solutions idéales !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais des photos sur le forum de nasse a rat avec au moins 6 adultes dedans pour une petite nasse!
le probleme c'est qu'il ne sont pas con les rats, ils voient leurs congénaires dedans et hop le lendemain ils manquent a l'appel, donc si on la laisse tendue trop souvent ils n'y vont plus! il faut laisser de longues pauses sans pose!

pour le poison e, sachet j'ai essayé dernièrement, et bien les rats n'y ont pas gouté, peut etre un seul en a mangé , mais les autres ont préféré venir récupérer les grains frais qui tombent ailleurs.

donc il faut plusieurs types de pieges et éviter les appats, car le rat préfere se restaurer chez les poules!

par contre j'ai plusieurs fois été surpris de constater que les rats allaient manger le poison a l'endroit ou je le stockais.. ils ont du assimiler celà a un garde manger pour moi! mais disposés dans leur trous comme ça.. une manne tombée du ciel, ben ils ne mangent pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cons ,tropfacile, trop beau ....lumiéres d'alertes toutes au rouge on touche pas et c'est tellement plus sympa de voler !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très intelligent un rat.
j'ai lu qu'une fois un rat pris dans un piège il faut flamber la nasse pour éliminer toute odeur d'humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin de faire ça! car l'endroit où vient le rat dans ta bassecour est certainement imprégné de ton odeur, a mois que tu leur laisse une zone de non droit!

donc ils s'habituent a cette odeur et donc la tolerent! a la limite a un endroit où y a pas ton odeur ils peuvent se mefier, surtotu si c'ets un carré de grillage suspect!

la nasse je la met derriere un morceau de tole a l'endroit ou il y a du grillage, au debut je peux la laisser ouverte pour qu'ils s'y habituent (sans appât dedans), et je ferme apres 2 jours, et le 3eme jour j'y met des grains qu'ils viennent chaparder.. pas autrechose sinon la supercherie ne fonctionnera pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n' ai jamais pris personne dans les nasses ...enfin sauf une fois et en plus il n' y avait rien dedans au bout de ....voire plus ...j' ai retrouvé un rat tout raide sec, l'idiot du groupe je pense !

Pour tout ça je fais surtout confiance à mes chats qui sont redoutables et aux poulettes et aux Barbarie qui adorent tomber sur des nids qui grouillent de petits et se gavent de protéines bien fraiches à l'occasion !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
régis, tu mets des grains mais lesquels je comptais mettre de la viande....c'est pas une bonne idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis ils bouffent de tout, sont pas trop difficiles sur le menu !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fyso a écrit:
régis, tu mets des grains mais lesquels je comptais mettre de la viande....c'est pas une bonne idée?


non je ne pense pas! il faut d'abord identifier ce que mangent tes rats.. si ce sont des pommes, il faut leur mettre des pommes, si ce sont les grains que tu donnes a tes poules, il faut leur donner ça!

bien que le rat mange de tout, s'il voit quelquechose de suspect dans un rouleau de grillage, il n'ira surement pas le manger!

j'ai fais l'expérience une nasse avec e la pomme, elle n'a rien pris et la pomme s'ets momifiée..

la nasse a coté des cages a poules avec le repas des poules dedans.. un beau monticule de plus de 300g de grains dedans, ensuite le a la nuit tombée j'enleve tout ce qui peut etre parasite comme nourriture (j'enleve les mangeoires, je nettoie tous les grains tombés a terre) et là le lendemain jackpot! dans la nasseil ne reste plus de grains et il reste un rat voir 2.. je les laisse a l'interieur et je les gave de repas a la nuit tombée.. le lendemain la nasse en compte 4 ou 5 la comme elle est trop petite je leur fais boire la tasse, sinon plus tu en laisse dedans, moins les autres se mefient!

Ils se disent : nos copains sont la depuis hier et il y a a manger tout le temps, ils n'ont pas peur, donc j'y vais aussi! et là tu en prends unpaquet a chaque fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rats diviennent avec l'habitude assez difficile sur le repas moi je les est nourrit au platre et farine pendant 2 mois puis depuis impossible de leur en refaire manger sa doit poutant être bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
notre bergerie est depuis quelques temps infestée de bestioles, qui ne ressemblent pas à des rats, mais leur taille est impressionnantes , ( facilement 25 cm, voir 30 avec la queue ) . Je viens de faire une recherche sur internet, et ces bestioles semblent être des surmulots .
D'après la couleur, du dos, du ventre, des oreilles . Quelqu'un connait-il ce genre de nuisible ? merci si vous avez une information à me donner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors je vais prendre la carabine, et tirer sur tout ce qui bouge !
ils ont des petites oreilles blanches, une longue queue, et un corps couleur fauve . sans doute une nouvelle mutation chez les rats . Et ils ont l'intelligence des rats, car les pièges ne sont guère efficaces, aucun ne s'est déclenché . et les bebêtes courent toujours devant moi . mais je vais suivre le conseil de Plume, les chats enfermés dans la bergerie ! et on verra qui aura le dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu tire sur tous ce qui bouge fait gaff de ne pas tire sur jean mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne te tracasse pas, je le reconnais même dans le noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les surmulots sont de gros mulots, des rongeurs nuisibles pour nous parmi tant d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vpongo a écrit:
Les rats diviennent avec l'habitude assez difficile sur le repas moi je les est nourrit au platre et farine pendant 2 mois puis depuis impossible de leur en refaire manger sa doit poutant être bon


c 'est trés efficace aussi pour les souris , il est important de laisser à boire pas trop loin .....faut qu' il puisse bien se désaltérer !

Chez moi ça marche , j' ai des périodes sans bestioles ...puis ça revient ; mais pas autant que quand nous sommes arrivés .....le contrôle de la population ça marche semble-t-il et c'est tant mieux et les chats aident , rien que par leur présence !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Regis a écrit:
le probleme c'est qu'il ne sont pas con les rats, ils voient leurs congénaires dedans et hop le lendemain ils manquent a l'appel, donc si on la laisse tendue trop souvent ils n'y vont plus! il faut laisser de longues pauses sans pose!


C'est vrai qu'ils sont malins Régis, c'est pourquoi il vaut mieux disposés de pieges différents, pour ma par j'ai étais envahient de rats il y a 2 / 3 ans et avec un seul de mes pièges (a palette double entrées) disposé sur le même massage pendant des mois, j'ai eu plus de 70 rats !
Pour la plupart des adultes, et pour ce qui est des nasses (idéal pour les jeunes portées) je ne compte même plus le nombres de prises plusieurs portées, le max que j'ai eu dans un de ses pieges c'est 11, la femelle et 10 de ses petits.
Les nasse sont au même endroit depuis 2 ans et il m'arrive encore d'avoir des prises, pas plus tard qu'hier 2 jeunes rats éliminés par mon furet

Regis a écrit:
pour le poison e, sachet j'ai essayé dernièrement, et bien les rats n'y ont pas gouté, peut etre un seul en a mangé , mais les autres ont préféré venir récupérer les grains frais qui tombent ailleurs.
donc il faut plusieurs types de pieges et éviter les appats, car le rat préfere se restaurer chez les poules!


Oui c'est sur que si ils on acces au grains librement ils ne vont pas s'en priver, chez moi il y a des mangeoire automatique partout, donc pas d'autres solution que de manger le poison.
De plus un poison disposé a l'entrée d'une galerie sera obligatoirement consommés par les rats et même enmenés dans a l'interieure même de celle ci, qui pourra faire profiter toute la famille.
Et sa marche très bien je t'assure.

Ma 9 mm marche aussi très bien

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hier, prise d'un superbe surmulot, avec la queue facilement 30 cm, le ventre bien blanc et les oreilles aussi . En quelques jours on en a tué une dizaine. Et depuis, tous les pièges restent armés, mais sans visiteurs . Comme dit Régis, ils sont doués et très intelligent . Un jour j'en ai eu un sur une planche avec de la glu, et il semblait bien mort ( plus de respiration), et comme je déteste poigner dans ces biestioles, j'ai attendu le retour de JM ;;;; la cadavre avait disparu et la planche n'avait pas bougé . je crois bien qu'il faisait le mort
il paraît que le rat est d'une chair très fine au goût, alors Micke si tu veux en goûter, doucement avec ta 22 ; il ne te restera que les os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nades, sa fait ca de moins chez toi
Si tu en prend plus au pièges, c'est soit qu'il y en a plus, soit les rats sont trop léger pour déclencher les pieges (jeunes), ou bien il ne reste plus que les premiers arrivant "les ancêtres" pour ceux là le plus souvent le remede c'est la carabine.
Ou alors jean-mi ne sait plus tendre les pièges

nades a écrit:
il paraît que le rat est d'une chair très fine au goût, alors Micke si tu veux en goûter, doucement avec ta 22 ; il ne te restera que les os


Moi j'utilise une 9 mm, le plus chiant avec elle c'est quand il faut enlever les plombs de la chair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as déjà mangé du rat ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question l'autre fois j'ai tué un rat qui était beige..au début j'ai cru que c'était un rat domestique mais mes parents m'ont dis qu'ils en avaient déjà tué il y a longtemps et que ce sont une sorte de rats des champs ...vous avez déjà vu ca vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part, je pense que les rats sont gris très foncé sur tout le corps . ce que nous avons ici, ce sont des surmulots et cela me rassure car ils sont moins nocifs que les rats . Ce soir je prendrai une photo de notre dernière capture . La seule chose qui me pose question, c'est qu'ils ont une très longue queue ( alors que les mulots, ou les surmulots ne l'ont pas) ce qui fait penser à des rats . Allez, tu veux que j'aille lui faire sa dernière photo maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je plaisante
C'est mon furet qui les aiment, mais je ne lui laisse jamais


Gus, tu parle peut etre du mulot sylvestre, il est alors beaucoup plus petit que le surmulot (rat d'égouts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en sais rien je vais voir à quoi ca ressemble sur le net ton truc...mais il était franchement très gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je viens de voir c'est pas du tout ca moi c'était franchement un rats très gros (même qu'il était presque plus gros que le futur mari de ma rate...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est obligatoirement un surmulot, dans la nature il n'y a que 2 "gros" rats, le surmulot et le rat noir, je ne pense pas que se soit un rat musqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est bien mignon ton furet Mick . Je viens d'aller voir pour notre bestiole , mais JM l'a jeté sur le fumier hier soir, et aujourd'hui, plus rien . Sur internet, à surmulot tu trouveras sa photo dommage qu'il ne soit plus là, car j'allais faire un gors effort pour le photographier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je l'ai retrouvé, voici le dernier pris au piège , il manque sa queue, car il était à côté du fumier .




rat ou surmulot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben mince alors, il était gros le type!!!
je ne sais pas s'il y a des rats chez moi, en tout cas aucun problème depuis l'autre jour, mais j'ai eu beau regarder, aucun trou dans le grillage, ni de galeries, ni d'indices faisant penser qu'il y a des rats ou autre.
des rats beiges, j'en ai déjà vu dans les champs, chez mon grand-père quand j'étais petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien c'est la même taille mon bestio mais en plus claire (la couleur du ventre de celui ci mais partout...)

et nade c'est pas un sur mulot c'est un rat....c'est des sale bêtes ces deniers temps je retrouvais tous les jours les oeufs de mes faisanes au même endroit percés sur le côté et vidés...et enfait le rat (petit) passait sous la porte (espace de 1 ou 2 cm) et ne pouvant passer les oeufs dans cet espace les mangeait sur place devant la porte...j'ai bouché et hop de nouveau des oeufs....les rats c'est une vrai saloprie pour l'élevage surtout des pigeons...je ne compte plus les pigeonneaux "portés disparus" et les pigeons adultes mangés vivant pendant la mue alors qu'ils ont du mal à voler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne comprends pas les attaques de cette bestiole, elle ne s'attaque pas aux poussins,ni aux nègres soies, ni aux oies qui partagent le coin dortoir, ni aux lapereaux, ni aux oeufs ( nous avons 5 pondeuses, et 4 oeufs min par jours ) . c'est un vrai mystère, et ça commence à m'énerver de ne pas comprendre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le rat


Description
Des préjugés
Description
Le surmulot fait partie de la famille des muridés, la plus importante de l'ordre des rongeurs (taille de 20 à 27 cm - poids de 200 à 800 g). Le surmulot a un pelage gris ou brun, blanchâtre sur le ventre. Il est omnivore en fait il mange de tout et il est même capable de tuer des petits animaux comme les souris.







Les sens de l'odorat et de l'ouie sont très développés mais pas celui de la vue sauf pour la vision nocturne.
Le sens du toucher est efficace grâce à ses vibrisses, à sa queue et à ses coussinets plantaires.

Le mâle est plus gros que la femelle, sa courbe de croissance est plus rapide et plus prolongée.

Savez-vous comment s'appelle le cri du rat ? On dit que le rat couine ou chicote.

Le rat est un animal très intelligent et il a l'instinct d'exploration.

La femelle se révèle plus nerveuse que les mâles certains jours: on dit qu'elle vibre, hé hé! question d'hormones!

Le rat peut manger ses crottes: c'est un comportement normal (coprophagie) nécéssaire à sa santé car il récupère ainsi certaines vitamines du complexe B.

On dit que le rat est athérorésistant car il synthétise la vitamine C . Donc, pas besoin de lui en donner à la différence du cochon d'inde, sauf en cas de maladie (voir avec son véto).

LES YEUX :
Le regard permet d'exprimer un état d'esprit à l'adresse de ses congénères.
Le rat a une excellente vision dans l'obscurité. Il ne perçoit pas les couleurs, il voit dans presque toutes les directions mais ce qui est autour de lui seulement et dans un tout petit rayon.
Les rats, surtout aux yeux rouges, voient nettement moins bien que ceux aux yeux noirs: c'est pourquoi, bien souvent, ils balancent la tête lorsqu'ils essaient de distinguer quelque chose au loin!

LES OREILLES :
Le rat perçoit les ultrasons et les échanges entre rats sont très poussés!
Il entend aussi les sons émis dans les fréquences vocales de l'homme: il peut donc intercepter un ordre et y réagir, s'il le veut ;-)
L'ouie du rat est hypersensible alors attention à la chaîne hi-fi mise à toute puissance...

LES VIBRISSES :
Très utiles pour le déplacement nocturne, elles guident le rat aussi dans sa progression dans les passages étroits et sombres. Un rat avec les vibrisses frisées est donc en quelque sorte handicapé!


LE NEZ :
L'odorat étant très développé, les rats marquent leur territoire par des sécrétions odorantes et se repèrent au moyen de traces d'urine. Oui, c'est ainsi et on n'y peut rien, c'est dans leur nature. Sinon, ne prenez pas de rats.

LES PATTES :


Les pattes antérieures ont 4 doigts avec un prémisse d'un cinquième: elles servent à manipuler adroitement les aliments, à grimper avec facilité.
Les griffes sont employées dans les terrassements, consolidation du nid et pour se défendre.

Les pattes postérieures ont 5 doigts: elles sont plus longues et plus robustes que les pattes antérieures. Elles sont adaptées à la course en cas de danger et à la nage.






Voici les empreintes des pattes, avant et arrière.


LA QUEUE :
La queue est recouverte d'écailles, elle peut être supérieure ou inférieur à la longueur de son corps, selon les souches. Elle sert non seulement à reconnaître les surfaces, les textures mais aussi à régulariser la température de son corps et sert de balançoire (d'équilibre) voire de cinquième patte. La queue est très fragile: ne jamais prendre un rat par la queue!
La queue sert aussi à communiquer avec ses congénères.

LE SQUELETTE:





Il est fin et léger, ce qui lui permet de se glisser dans les ouvertures exiguës.
Le squelette croit pendant toute la vie de l'animal.
Sa colonne vertébrale est fragile d'ou l'importance de savoir bien le tenir (voir dans adoption et adaptation).

LA BOUCHE:
Les incisives sont à croissance continuent d'où l'importance de les user. Dans la bouche, un grand espace libre ou diastène permet de conserver les aliments en bouche, de les humecter de salive avant le broyage par les mâchoires. C'est là, où il faut y mettre la seringue (sans l'aiguille) pour donner les médicaments de "force".
Les rats distinguent le sucré, le salé et l'amer. Il se souviennent de l'odeur s'échappant de la gueule d'un congénère qui a mangé un nouvel aliment et qui n'a pas survécu: il ne goûtera pas à cet aliment suspect.



La famille des rats comporte plusieurs espèces dont :
Le rat noir qui habite plus dans les greniers: ils sont arrivés en Europe à l'époque des Croisades.
Les surmulots ou rats d'égouts ont envahi la France au 17°siècle, arrivant probablement de Chine ou de Russie (par bateaux).
On les rencontre tout autant dans les zones urbaines, qu'en "plein air" mais toujours près d'un point d'eau: prolifiques, ils sont dotés de capacités psychiques élevées.
Les premiers surmulots ont été apprivoisés à la fin du 19° siècle afin de "servir" les laboratoires de recherche :-(
Les rats blancs ou rats de compagnie, résultent de sélection à partir du surmulot gris. Contrairement à leurs cousins sauvages, ils sont inoffensifs et inodores.
En fait, ce sont les Punks des années 80 qui firent des rats domestiques des animaux de compagnie en les portant sur les épaules par provocation! Puis des personnes moins marginaux furent séduites par ces animaux et les rats firent leur entrée en société".
La plupart des rongeurs sont solitaires. On rencontre cependant des espèces sociales, comme les rats, chez lesquels la hiérarchisation est extrêmement poussée.

Les dessins ont été pris dans la revue "Le règne animal" n° 62.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci nades très interessant!!!
Je n'ai pas les dessins mais ce n'est pas grave.
Une anecdote:
Il y a quelque temps, je voulais voir des rats en animalerie, je suis allée dans un magasin, et le gars énervé m'a dit :"non, je ne fais plus de rats et je n'en referais jamais plus!"
En fait, il m'a expliqué que les rats qu'il élevaient avaient réussi à sortir de leur cage une nuit, et avaient bouffé presque toutes ses perruches! Pourtant, il leur donnait à manger.
On le comprend sa colère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gus a écrit:
et nade c'est pas un sur mulot c'est un rat....:


Un surmulot c'est un rat gus on dit surmulot, rat ou même rat d'égouts, mais sont vrai nom c'est le surmulot et après il y a le rat noir beaucoup moins agressif. @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous aussi pensé aux martes qui sont elles aussi redoutables !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des rats . 4 tapettes sont tendus en permanence. 7 sont déjà tombés sous les ressors . Les gros rats sont très impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...