Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baptiste 77 reptile

La sonde .

Messages recommandés

Il l'a met en dessous car le serpent peut aller sous le substrat. Or, il y a souvent une nette différence de température entre en dessous et au dessus (tout dépend le pouvoir d'isolation du substrat utilisé).

Personnellement, je mets mes sondes dans les cachettes au point chaud étant donner que mes serpents sont là le plus souvent.

Les températures en surface sont de 29-32°C. Sous le substrat il doit bien y avoir +6°C... donc 35-38°C, soit grosso-merdo la chaleur du corps humaine. Donc je ne pense pas que, même s'il va sous le substrat, cela lui fasse grand mal (autrement on ne prendrait jamais nos serpents en main. ).

Après, chacun sa technique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les mets sous le substrat, à même le fond en verre, car mon Aspidites a des tendances fouisseuses, et ma regius a ... juste un esprit de contradiction et me vire systématiquement tout le substrat autour d'elle  

Donc en résumé, ça dépend des tendances liées à l'espèce mais aussi liées au spécimen en lui-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sous le substrat pour les espèces terrestre mais comme le disait zezette tous dépend des espèces.
pour mes arboricoles sur les branches. pour mes sauriens sous la lampe chauffante....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...