Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tortufilou1

trop deçu

Messages recommandés

tortufilou a écrit:
un echec total avec mes oeufs de tortue aquatique en incubation les oeufs plis scratch

Bonjour!

Comment ça ils plissent Question

Hello tortufilou. Cela ne veut pas dire qu'ils sont voués à l'échec, les oeufs d'aquatiques sont délicats, beaucoup plus que les œufs de terrestres. C'est quelle espèce ?

Il faut voir combien tu as d'hygrométrie ? Au cas où il y en ait trop, aérer de temps en temps, et à l'inverse, fermer davantage s'il n'y en pas assez.
A quelle température es-tu ? et depuis combien de temps tes oeufs sont-ils en incub ?

c'est des tortue a tempe rouge hidro 85 et temp 29 on me dit que sa vient du vermiculite qui boit tout lumidité je sais plus

Une trachemys scripta elegans Wink ok.

les paramètres sont bons. Pour la vermiculite, si elle est de gros calibre c'est un bon substrat d'incubation, on peut essayer d'autre chose mais la vermiculite est très bonne pour cet usage. Par contre, il faut qu'elle soit humide et pas détrempée, car sinon l’œuf s'imprègne d'humidité et peut effectivement se dégonfler, faire des plis.
Tu peux mettre plus d'hygrométrie (90/100) si le haut de ton incubateur n'est pas trop fermé. N’oublie pas de faire attention à ce que les ouefs ne soient pas mouillés si ton couvercle est trop à l'horizontal, il convient de l'incliner pour que l'eau s’égoutte et ne tombe pas sur les œufs.

j'ai trouvé sur site du vermiculite moin épais que celui que j'ai je vais en commandé et on verra bien faut que je trouve d'ou vient le problème !

Alors à mon sens, tu devrais plutôt garder la grosse vermiculite car la petite s’agglomère trop et bouche les pores des œufs mais si tu mets moins d'eau dans ta vermiculite, quitte à vaporiser au cours de l'incub si cela dessèche trop rapidement, tu devrais t'en sortir.
Je serais ravie de t'apporter quelques infos.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.